C'est assez subjectif, car à mon avis, tu ne tiens pas compte des difficultés graphiques que ce jeu doit relever.pps : pour avoir vu quelques tournois halo2, je trouve que graphiquement, c'est vraiment trés pauvre par rapport à n'importe quel jeux, meme ancien (unreal tournament notamment) sur pc.... d'ailleurs, bien que pas vraiment adaptés aux consoles (un fps "nerveux" ne se joue pas au pad) il y a quelques jeux du genre sur ps2 qui n'ont pas a rougir graphiquement devant ce jeux xbox, au demeurant bien amusant....enfin bref, meme si la prehistorique ps2 a plutot bien vieillit, heureusement que la 360, et plus tard la pS3 , vont rattraper le retard enorme pris sur les gros pc (pour quelques temps seulement)
LMes niveaux sont très grands sans clipping génant. Il y a parfois 3 couches de multitexturing, avec du bump mapping. Le nb de polygones est vraiment super élevé, permettant d'afficher pas mal de détails.
As-tu vu le niveau de la ville, avec ses immeubles démolis et surtout, son araignée GEANTE qui passe au dessus des meubles. J'étais totalement sur le cul la première fois que j'ai vu ça. On voit cette araignée au long derrière les immeubles. On progresse dans le jeu, puis elle est juste à coté de nous et continue sa progression. Nous on la suit, puis on passe au dessus d'alle sur un pont, on saute sur son dos, on rentre à l'intérieur et on zigouille tout monde.
Et durant tout ce laps de temps, pas un temps de chargement, c'est toujours le MÊME niveau!
Concernant Burnout, très très beau jeu sur PS2, mais tout aussi beau sur les autres machines, qui elles, sont "à l'aide" pour le faire tourner. C'est bioen ce qui me gène. Bournout est un poil plus beau sur XB, mais on sent bien qu'elle aurait pu faire mieux. Ca me donne l'impression de jouer ) un jeu PS2. Gonflant ces multiportages!
Moi, j'adore les doom-like et je ne sais y jouer qu'à la manette. J'ai essayé aux clavier-souris, j'y arrive pas.Faut qu'ils arretent avec les FPS sur console, le pad c'est fait pour jouer a rayman et mario 1256478941)
Mais il me faut une maniabilité bien précise pour jouer avec la manette. Si le jeu ne permet pas d'utiliser cette maniabilité, c'est mort.
Et cette maniabilité est la suivante :
- stick gauche : mouvement de la tête (viser haut-bas et gauche-droite)
- stick droit : mouvement des pieds (avancer-reculer, pas latéraux)
- L : saut
- R : tirer
- les autres boutons : les autres actions (recharger, sélectionner arme....).
Et avec cette maniabilité, je peux tourner, tout en faisant des pas latéraux, tout en avançant ou en reculant, tout en visant et en tirant : sisi, je peux faire tout ça en même temps).