Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, Euterpe, Niconinho et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 01 Déc 2005 12:37

Nick Cave a écrit:Je savais depuis l'achat de mes Allegretto il y a 6-7 mois que Marcel Rocher cherchait un acheteur. Mon revendeur m'en avait informé. En revanche, je savais pas que l'entreprise avait été effectivement rachetée depuis.

Sur l'autre forum, on parle de nouveautés (enceintes bibliothèques notamment) dans le prochain catalogue des produits Mulidine. Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires là dessus ?


D'après MR, il y aura effectivement des nouveautés dans le prochain catalogue Mulidine ... Difficile cependant de savoir exactement quoi, où et comment ... En consultant toutefois le site mulidine, et notamment l'onglet "prix" on constate cependant la très probable apparition prochaine d'une paire d'enceintes à environ 4000 euros la paire, et qui sera donc vraisemblablement l'intermédiaire entre la Cadence et l'Harmonie .... Pour le reste (et les biblios notamment), c'est beaucoup plus difficile à dire. Si le nouveau gérant considère qu'il y a un marché pour des biblios Mulidine il tachera de les ajouter à son catalogue. Sinon, et bah y'en aura sans doute pas :wink: Mais dans tous les cas, il faut savoir être patient je pense ... :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:20

Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer des Mulidine a des BW, je voudrais monter en gamme et changer mes Accord pour des enceintes plus a l'aise sur de la musique pop/rock, notemment dans le grave, je pensais a des BW 804 qui semblent bien conçues,
qu'en pensez vous
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2005 11:26

tonyma a écrit:Quelqu'un a t-il eu l'occasion de comparer des Mulidine a des BW, je voudrais monter en gamme et changer mes Accord pour des enceintes plus a l'aise sur de la musique pop/rock, notemment dans le grave, je pensais a des BW 804 qui semblent bien conçues,
qu'en pensez vous


Cette question m'interesse aussi!

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 02 Déc 2005 14:41

Bah moi j'en pense que Mulidine et BW c'est franchement pas la même "philosophie d'écoute" ... Donc le mieux pour vous est que vous puissiez tester et comparer les 2, et il y a queue même des chances pour que vous préfériez l'un à l'autre :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:15

Attention aussi, sur les écoutes, de focaliser que sur les basses, et de s'ennuyer grave au bout de deux mois...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:39

Alors Jeandl, as-tu fais ton choix?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:07

fyx a écrit:Alors Jeandl, as-tu fais ton choix?


Pas encore.

J'attends patiemment la disponibilité et donc la possibilité d'écouter les JM Reynaud Concorde Signature dont l'équipement HP est quasi identique à celui des Harmonie. Il est vraisemblable que je me décide entre un de ces deux modèles. De toute façon un tweeter à ruban m'est indispensable.

Actuellement j'en suis encore à m'émerveiller des performances musicales exceptionnelles de mon nouveau lecteur/préampli Audio Aéro. Je peux encore tenir 6 mois avec les Evolution 3 dans ces conditions !
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:27

L'AudioAéro, ce doit être quelquechose ! Me tenterai bien celui là (vive le Keno :wink: )

Pour les tweet. à ruban, je te rejoins complétement. J'aurais du mal à revenir en arrière (sauf peut-être pour celui des Dynaudio Evidence Master, mais c'est une autre gamme et elles ne rentrent pas dans ma pièce, trop petite !)

J'ai encore passé une heure ce matin à ecouter diverses choses, récentes et anciennes et le medium-aigu des Harmonies est delectable. Bien que j'ai quelques problèmes de résonnance et d'effet de masque dans le grave à cause de ma pièce et que celui des Harmonies ne soit pas facile à dompter, je passe d'excellents moments que j'espère encore meilleurs avec les nouveaus cables HP que j'attends incessemment.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2006 15:57

fyx a écrit:L'AudioAéro, ce doit être quelquechose ! Me tenterai bien celui là (vive le Keno :wink: )

Pour les tweet. à ruban, je te rejoins complétement. J'aurais du mal à revenir en arrière (sauf peut-être pour celui des Dynaudio Evidence Master, mais c'est une autre gamme et elles ne rentrent pas dans ma pièce, trop petite !)

J'ai encore passé une heure ce matin à ecouter diverses choses, récentes et anciennes et le medium-aigu des Harmonies est delectable. Bien que j'ai quelques problèmes de résonnance et d'effet de masque dans le grave à cause de ma pièce et que celui des Harmonies ne soit pas facile à dompter, je passe d'excellents moments que j'espère encore meilleurs avec les nouveaus cables HP que j'attends incessemment.


Totalement de ton avis sur le medium/aigu des Harmonie, c'est exactement ce que je recherche. Le problème général des Dynaudio, excellentes par ailleurs, c'est un manque chronique d'énergie dans l'aigu.

En revanche la restitution du grave des Mulidine m'intrigue. Les Harmonie du magasin Staccato ne sont pas rodées (et malheureusement ne le seront pas avant longtemps...), de plus l'auditorium "bouffe" littéralement le grave.

Tes Harmonie ont-elles un niveau de grave correct après rodage ?

(SVP, pas de réponse du genre "le grave rapide ne ne s'entend pas", un jeu d'orgue de 32 pieds ça vous remue tout le corps dans une église ! Mes Evolution 3 n'en font pas tant mais il y a quand même une amorce d'effet tellurique.)
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:11

Pour le grave, elles en font et pas qu'un peu !!

Comparé à l'Accord que j'avais auparavant, c'est le jour et la nuit sur ce registre. Elles descendent beaucoup + bas et avec energie.
Je ne penses pas que tu notera un manque de ce coté chez toi, sauf dans des conditions particulières comme tu l'as indiqué .

Reste à le maitriser : chez moi, j'ai des resonnances qui sont excitées par le grave que produit les Harmonies, que je n'avais pas avec les Accords. Diverse apports (cables, ampli, placement, decouplage,...) ont amelioré les choses mais il faudrait que je revoie le traitement acoustique de ma pièce pour resoudre le problème totalement.

Il faut egalement noter que, en général, le "grave Mulidine", est plutôt rond, pas très rapide ni ferme ou sec, c'est le principe de l'event avec son cheminement qui veut ça.
Cela leur va bien car il s'harmonise avec le reste de la restitution, faite d'elegance des timbres, de justesse tonale, d'aération et de realisme sur la micro-dynamique, d'absence de projection ou d'agressivité... une ecoute anti-esbrouffe, toute en finesse.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:17

Pour le rodage, j'ai vu par moi-même que les enceintes etaient pré-rodées pendant 2j en continu (l'une en face de l'autre, "collées"). Pour Staccato, ce doit être plutôt l'auditorium.

Chez moi, en pincant les enceintes pour avoir un angle de croisement en avant de ma position d'ecoute, j'annulai quasiment le grave!!
Si je l'ouvrai trop (faces avant paralleles) c'etait le boomy infernal !
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:26

fyx a écrit:Pour le rodage, j'ai vu par moi-même que les enceintes etaient pré-rodées pendant 2j en continu (l'une en face de l'autre, "collées"). Pour Staccato, ce doit être plutôt l'auditorium.

Chez moi, en pincant les enceintes pour avoir un angle de croisement en avant de ma position d'ecoute, j'annulai quasiment le grave!!
Si je l'ouvrai trop (faces avant paralleles) c'etait le boomy infernal !


Merci pour ces infos.

Finalement qq soit l'enceinte les mêmes causes produisent les mêmes effets. J'ai également joué sur les câbles et les pointes de découplages (Soundcare superspikes). Staccato dispose ses enceintes également très pincées, avec l'effet absorbant de la pièce les Harmonie n'ont pas plus de grave (apparemment) que les Cadence ! Ce que je redoute c'est d'ouvrir l'angle de convergence car les HPs à ruban sont très directifs. De toute façon j'essaierai chez moi avant de me décider.

A+

Jean
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:28

Pas de problème de directivité du tweeter chez moi, ecoute hors axe, enceintes legerement pincées avec point de recoupement 7 à 8 m derriere moi. Ecartement 2.80m, ponit d'ecoute à 3.50m
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:52

salut,

Pour info, le magasin Sonatine à Lyon 3é distribue depuis pas longtemps la marque Mulidine.

Sinon, je relance l'interrogation ci-dessous 8) :

... je n'exclus pas un prochain changement de mon Kora et je regarde du coté de lavardin, YBA, Néodio mais aussi Plinius et Euphya!
Et trés franchement j'ai un peu peur de perdre en chaleur, qui n'est pourtant pas excessive avec le Kora associé à la Rotel, en tapant chez Lavardin ou YBA.
D'un autre coté, je redoute un aspect trop cotoneux en passant avec de l'Euphya!

merci :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Jan 2006 14:28

Le mieux serait que tu puisses tester chez toi tout cela !
Sonatine peut te preter du matos?

Sinon, Audiomat pourrait être la quadrature du cercle?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message