Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Fiabilité du Toshiba MT700

Message » 01 Déc 2005 1:50

Avez vous eu connaissance de problème de fiabilité des lampes du TOSHIBA MT700 ou d'un problème d'alimentation des lampes?

J'ai eu deux incidents de lampes: la première a tenu 120 heures et la seconde 160 heures. La première a été remplacé au titre de la garantie ( au bout de 6 semaines bien le SAV de TOSHIBA), j'espère que la seconde le sera aussi.

Sur le net j'ai trouvé un témoignage d'un californien qui a eu des difficultès analogues. Il avait un doute sérieux sur l'alimentation des lampes.
Chriss76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 0:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2005 12:18

Oula c'est pas cool ca ....je vient d'en commander un !
Mais apres de nombreuses recherche sur le net je n'ai lu aucun probleme de fiabiliter pour le mt700 !
J'espere que tu aura plus de chance avec la deuxieme .
A part ca et tu content de ton mt700 ?
L'image te convient ou as tu des reproche a lui faire ?
PEUT TU ME DONNER TES REGLAGES A TITRE D'INFO svp .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:07

Je vais souvent sur le site américain AVS et principalement sur le forum consacré aux vidéoprojecteurs coutant moins de 3500$.

Il y a un post consacré au Toshiba Mt700 et un autre pour le Benq 7700. Et dans ces 2 posts de nombreux propriétaires de ces vidéoprojecteurs ont remonté leurs problémes de lampes qui claquée de façon prématurément (aux environs de 100 heures pour certaines). D'aprés ce que j'ai compris ce problème était connu de ces contructeurs et ils remplaçaient ces lampes sous garantie.

Forum AVS: http://www.avsforum.com/avs-vb/forumdisplay.php?f=24
defeppard
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Oct 2004 1:07
  • offline

Message » 01 Déc 2005 20:17

Alors ca c'est vraiment pas cool ....
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:40

Toujours à propos des lampes, et pour le Benq PE7700, il semblerait que le probleme ait été réglé à partir d'aout 05. (cf forum AVS).
Un mauvais lot de lampe, pb connu du constructeur qui aurait remplacé les lampes en garantie (en tout cas aux US).

A noter, je crois que ce ne sont pas les meme lampes dans le PE7700 et le Tosh 700... les appareils sont proches, mais pas identiques en tout point.

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:47

J'ai des genres de claquement chaque fois que j'eteint mon MT700,juste quand il a tourné assez longtemps,quelqu'un peut savoir d'ou ça vient.
popol31
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2004 16:29
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:51

les lampes des deux projos sont bien les mêmes...lu sur avsforum
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:54

Bin en tout cas se sont toutes les deux des 250/200 watts ....
De quelle marque , le savez vous car si ce sont des Osram , j'ai un bon tuyau !
Pour les philips nada , prix fort only :(
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:00

fkl a écrit:les lampes des deux projos sont bien les mêmes...lu sur avsforum


Ca me surprends, car sur des sites de vendeurs de lampes, elles sont pas au meme prix... ou alors, c'est le "support" qui est differents, mais la lampe est la meme dedans ?

de plus :
- Toshiba en eco : 2500H
- Benq en eco : 3000H

???

-Franck
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 22:57

N3° a écrit:Oula c'est pas cool ca ....je vient d'en commander un !
Mais apres de nombreuses recherche sur le net je n'ai lu aucun probleme de fiabiliter pour le mt700 !
J'espere que tu aura plus de chance avec la deuxieme .
A part ca et tu content de ton mt700 ?
L'image te convient ou as tu des reproche a lui faire ?
PEUT TU ME DONNER TES REGLAGES A TITRE D'INFO svp .
neo


Non c'est pas cool mais on y croit.... on se motive car en fait je suis ravi de ce projo qui n'a pas encore donné le meilleur. J'ai en effet, un lecteur PIONNER assez ancien qui ne possède pas de sortie YUV . Je suis condamné à utiliser la sortie SVHS en attendant son remplacement très prochain.

Je te conseille le DVD " Le secret des piognards volants" le passage du jeu avec les tambourins est redoutable pour les projecteurs car les images marient des couleurs chaudes et intenses avec un multitude de dégradés dans les tons pastels. L'image à une profondeur et un velouté assez exceptionnel. Bref, c'est Top.

Pour les règlages je te les donnerai dès que j'aurai récupérer mon appareil car je ne les ai pas noté.
Chriss76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 0:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:08

defeppard a écrit:Je vais souvent sur le site américain AVS et principalement sur le forum consacré aux vidéoprojecteurs coutant moins de 3500$.

Il y a un post consacré au Toshiba Mt700 et un autre pour le Benq 7700. Et dans ces 2 posts de nombreux propriétaires de ces vidéoprojecteurs ont remonté leurs problémes de lampes qui claquée de façon prématurément (aux environs de 100 heures pour certaines). D'aprés ce que j'ai compris ce problème était connu de ces contructeurs et ils remplaçaient ces lampes sous garantie.

Forum AVS: http://www.avsforum.com/avs-vb/forumdisplay.php?f=24


Je crois que TOSHIBA devrait se bouger et bien brieffer son "Partenaire de SAV " sur le plan technique et sur le plan qualité du service. ( 6 semaines pour remplacer une lampe sous garantie....)

Alors on va faire une annonce à Monsieur "TOSHIBA france" :

BOUGE TOI !!!! ton produit on l'apprécie alors fait le reste.
Chriss76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 0:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:13

fr@nck a écrit:Toujours à propos des lampes, et pour le Benq PE7700, il semblerait que le probleme ait été réglé à partir d'aout 05. (cf forum AVS).
Un mauvais lot de lampe, pb connu du constructeur qui aurait remplacé les lampes en garantie (en tout cas aux US).

A noter, je crois que ce ne sont pas les meme lampes dans le PE7700 et le Tosh 700... les appareils sont proches, mais pas identiques en tout point.

-Franck


Sil s'agit d'un problème de fabrication de lampe cà serait plus symptha. Car cela ne remettrai pas en cause le projecteur
Pour la compatibilité des lampes j'ignore si des différences techniques existent. Il y en aura problement au niveau du rendu des couleurs.
Chriss76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 0:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:26

fr@nck a écrit:
fkl a écrit:les lampes des deux projos sont bien les mêmes...lu sur avsforum


Ca me surprends, car sur des sites de vendeurs de lampes, elles sont pas au meme prix... ou alors, c'est le "support" qui est differents, mais la lampe est la meme dedans ?

de plus :
- Toshiba en eco : 2500H
- Benq en eco : 3000H

???

-Franck


Si les deux lampes ( TOSH et BENQ ) sont produites par le même fabricant, alors la différence de prix et de garantie est probablement la conséquence d'un contrôle qualité plus contraignant. L'analyse qualité détermine si le lot fabriqué est de classe + ou de classe -

Ce phénomène se rencontre souvent en informatique où un même processeur peut être vendu pour une fréquence de 2 GhZ par exemple ou un 1.7 GHz. C'est pourquoi on peut overclocké les PC

Si ce raisonnement est bon, il vaudrait donc mieux se procurer des lampes BENQ. A creuser
Chriss76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 0:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:44

popol31 a écrit:J'ai des genres de claquement chaque fois que j'eteint mon MT700,juste quand il a tourné assez longtemps,quelqu'un peut savoir d'ou ça vient.


J'ai aussi constaté ces petits bruits qui sont problament liés à la dilatation provoqué lors de l'utilisation du projo ( fort dégagement de chaleur) et de contraction lors de l'arrêt de l'appareil ( refroidissement de la l'appareil).

Cela ne m'inquiète donc pas
Chriss76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 0:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:56

Chriss76 a écrit:
popol31 a écrit:J'ai des genres de claquement chaque fois que j'eteint mon MT700,juste quand il a tourné assez longtemps,quelqu'un peut savoir d'ou ça vient.


J'ai aussi constaté ces petits bruits qui sont problament liés à la dilatation provoqué lors de l'utilisation du projo ( fort dégagement de chaleur) et de contraction lors de l'arrêt de l'appareil ( refroidissement de la l'appareil).

Cela ne m'inquiète donc pas


+1 je pense a la meme chose .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message