Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 07 Nov 2005 18:15

Ahhhhhhhhhhhhh la tresse apparente.............................................................................. quel régal :mdr:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:53

Merci les gars, j'ai maintenant tout ce qu'il faut..
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2005 1:00

j'aimerais bien configurer mon z1 en 964x544 au lieu de 960x540 que j'ai actuellement !
Adepte du z1 en pchc depuis pas mal de temps, je mettait réferer à la lettre aux reglage de FRANCKHC
>>> http://franckhc.free.fr/comparoPowerstrip.htm

Quelle est la marche à suivre ? Quelles réglages dois-je changer sur powerstrip et mon z1 ? car je suis largué :(

Merci
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 13 Nov 2005 4:03

up plz
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 13 Nov 2005 11:19

Je vais peut-être pas trop t'aider. Mais j'ai suivi les réglages en page 1 du post.
Je suis en résolution en 960x544, et un synchro verticale autour des 48HZ.
Je ne sais pas 'il y a beaucoup de différence entre 540 et 544 de résolution.
Il faut refaire une nouvelle résolution powerstrip comme indiqué en page 1.
Si ca t'as avancé...
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2005 14:19

allez un screen d'un Z1max bien réglé :D
Fichiers joints
gladiator.JPG
gladiator.JPG (105.85 Kio) Vu 1184 fois
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2005 23:33

Messieur je crois avoir trouvé l'ULTIME GRAAL pour le z1Max 8)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 4&forum=10

A croire ses dires c'est :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 29 Nov 2005 2:41

Tout d'abord comme beaucoup, je vous suis très reconnaissant de l'aide que vous m'avez apportée et du temps que vous me faites gagner. Je viens d'acheter un Z1 il y a très peu de temps et les quelques réglages ou peintures d'écran ont déjà apportés un plus.

J'ai trouvé, suite à quelques recherches ces liens au sujet de cette lentille magique!

http://www.htmarket.com/pacole.html
http://www.htmarket.com/unpaanle.html

J'ai la chance (pour le matériel électrique en tout cas) de vivre aux Etats Unis et je compte bien en profiter pour revenir les mains plaines!!!! :D Avec les économies que j'ai faites (420euros le projo) je me dis que tout investissement qualitatif à long terme est à envisager.

Si vous avez d'autres infos ou d'autre produit que la panamorph ça m'intéresse.
Le Doud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2005 5:59
Localisation: USA
  • offline

Message » 29 Nov 2005 4:44

PS: j'ai mis ces deux liens juste pour montrer les deux modèles que j'ai pu trouver, il ne s'agit pas bien entendu d'une sollicitation commerciale. (De toute façon je ne pense pas qu'ils livrent en Europe!) J'aimerais juste avoir l'avis des passionnés de ce forum et éventuellement que l'on me donne d'autres références.
Merci d'avance.
Le Doud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2005 5:59
Localisation: USA
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:45

Tu peux t'en faire une toi même pour 50 euros si tu es bricoleur ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169277989
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2005 18:00

Très bon lien.
Mais, même si cela ne fait qu'un ou deux mois que je me suis plongé dans HCFR, je suis un peu surpris que si peu de personnes utilisent ce type de lentille. Et, compte tenu du temps passé par certain à optimiser leur projo pourquoi davantage de personne ne se lance dans cet achat ou cette construction?
Le post date de quelques années, y a t'il encore quelques adeptes de ces lentilles parmis vous?
Le Doud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2005 5:59
Localisation: USA
  • offline

Message » 30 Nov 2005 15:51

Le Doud a écrit:Très bon lien.
Mais, même si cela ne fait qu'un ou deux mois que je me suis plongé dans HCFR, je suis un peu surpris que si peu de personnes utilisent ce type de lentille. Et, compte tenu du temps passé par certain à optimiser leur projo pourquoi davantage de personne ne se lance dans cet achat ou cette construction?
Le post date de quelques années, y a t'il encore quelques adeptes de ces lentilles parmis vous?

Les lentilles étaient très utilses à l'époque des projos 4/3. La plupart sont en 16/9e maintenant et l'interêt est devenu limité, sauf pour ceux qui veulent du 2.35 comm au ciné :)
A+
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:41

Mais s'il y a une réelle amélioration de la qualité pour une image encore plus cinéma, pourquoi ne pas galérer un W-E et dépenser environ 100 euros à se fabriquer une lentille?

D'accord, il faut avoir la place pour un écran plus grand, mais beaucoup d'entre vous ont déjà de magnifiques installations et ont la place.

De plus, même au niveau de l'investissement d'une lentille neuve ou d'occas, pour les plus passionnés, finalement à long terme ils y gagneraient surtout avec les LCD.

La plupart des lentilles que j'ai vues s'adressent à des projecteurs 16:9 pour c'est vrai avoir du 2.35. Mais n'est ce pas justement l'objectif d'avoir un rendu plus cinéma?

Y a-t-il des personnes parmis vous qui ont essayé de construire ces lentilles? (Le forum AVS est plein de ressources mais ce serait tellement plus facile si des possesseurs de Z1 me donnaient leurs opinions ou conseils)
Le Doud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2005 5:59
Localisation: USA
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:45

En fait je me demande si mes questions ne trouveraient pas leur réponses dans une autre catégorie de ce forum: DIY, DLP/LCD,....?
Je ne voudrais pas non plus mettre des posts un peu partout et je voudrais avoir l'avis des Z1tistes!
Le Doud
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Nov 2005 5:59
Localisation: USA
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:23

Sur le lien que j'ai donné plus haut, il y a un pocesseur de Z1 qui a favriqué une lentilles anamorphique (solution prismes) ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message