Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Soirée KEF série iQ chez Elecson le mercredi 30/11

Message » 01 Déc 2005 11:51

Pour la hifi, je garde un bon souvenir des iQ3, "on en a pour son argent" ... les xQ de fafa sont d'excellentes enceintes mais pour être honnête je ne suis pas sûr que l'association avec le Denon soit une si bonne chose ... beaucoup trop montant pour mes petites oreilles. Ceci dit c'est ouvert, ça vie ... mais une touche un peu trop acide pour moi.

je compte de toute façon faire des comparaisons d'électronique avant d'acheter. Ronan saura certainement bien m'aiguiller.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79941
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 11:55

Sebcand a écrit:Source Denon 2910 et projo Yamaha 530 (très belle image pour le prix, mon Z1 est très loin ... mais non revient ...).


Hello Sebcand,
J'ai personnellement trouvé l'image délivrée pas très propre. Certes le contraste et la luminosité sont bons, mais ça fourmillait pas mal (sur des bons DVD pourtant : Kill Bill, Gladiator, Starwars), les blancs étaient limite crâmés, et l'image était globalement assez floue et avec peu de relief.
Celà m'étonne venant d'un excellent projo et avec une excellente source. Ca me donne l'impression que rien n'a été réglé, car ces 2 machines ensembles peuvent AMHA aller beaucoup plus loin !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 11:59

ptiJean a écrit:
Sebcand a écrit:Source Denon 2910 et projo Yamaha 530 (très belle image pour le prix, mon Z1 est très loin ... mais non revient ...).


Hello Sebcand,
J'ai personnellement trouvé l'image délivrée pas très propre. Certes le contraste et la luminosité sont bons, mais ça fourmillait pas mal (sur des bons DVD pourtant : Kill Bill, Gladiator, Starwars), les blancs étaient limite crâmés, et l'image était globalement assez floue et avec peu de relief.
Celà m'étonne venant d'un excellent projo et avec une excellente source. Ca me donne l'impression que rien n'a été réglé, car ces 2 machines ensembles peuvent AMHA aller beaucoup plus loin !
A+


Je te confime, moi aussi ... il n'était pas réglé du tout et même très flou ... un petit réglage de lentille et hop ça allait déjà mieux. C'est ça qui est intéressant, on voit le projo sans réglages, sans artifices !!!

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2005 12:16

Je suis entrain de refaire les tests chez moi.
J'ai bien l'impression que le son est moins aéré et plus brouillon avec les NAD qu'avec le Denon hier soir. Ca sonne également moins naturel. :(
Je le savais bien que j'aurais pas dû venir! :wink: :lol: Ca va encore me couter cher cette histoire! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79941
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 14:16

Hello,

Un petit mot à tous les visiteurs d'hier.

Excellente ambiance, écoutes intérréssante, échanges tout aussi intérréssant.

Les habitués des soirées peuvent témoigner que c'est celle ou j'ai le plus participé aux écoutes, signe de l'excellente ambiance et du grand intérêt des diverses conversations.

Merci aussi d'avoir apprécié comme moi cette gamme étonnante.

Et à très bientôt pour la prochaine.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:20

La prochaine soirée, c'est l'avant première de King-Kong sur le biosonic ? :-)

Ce serait super comme soirée cela ;-).
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:22

Moi je proposerais plutôt une soirée fpm ... mais j'ai peur d'être tout seul :oops:
... Sinon une soirée dédiée uniquement aux biblios :wink:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2005 14:36

Connais pas FPM? :o c'est quoi?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79941
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 14:43

Bon, eh bien j'y vais de mon petit CR des écoutes d'hier soir :

Etant arrivé assez tôt, je me suis donc fait 30 min de Triangle Volante sur l'intégré Audio Analog. Je ne dirai pas ce que j'en ai pensé (bujugo le sait :mdr:), mais ça m'a au moins permis de calibrer un peu mes oreilles pour la suite.

iQ3 sur les Denon :
Clair, clinquant, percutant et neutre, des écoutes comme je les aime. J'ai été impressionné par le rendu de ces biblios qui ne coûtent donc que 400 € la paire. A ce prix-là c'est certain qu'on en a pour son argent, c'est bluffant, ça marche vraiment bien, avec un rendu bien monitoring comme je les aime : point trop n'en faut.

iQ9 sur les même Denon :
Déjà elles sont belles, j'accroche bien avec le style "petite colonnes bien profilées". Elles dégagent bien et complètent bien ce qui manque aux iQ3, le tout avec une meilleure profondeur, mais un côté moins neutre que les biblios. Les écoutes sont très agréables, mais ne m'ont pas envouté.

Système HC 2xiQ9 + iQ6c + 2xiQ3 + caisson Velodyne CHT12 sur de l'Atoll (je crois).
Déception :(. Certes ça sonne bien, juste, les effets sont là, bien spatialisés, mais celà ne m'évoque rien de spécialement extraordinaire. C'est clair, ça marche, point. A la rigueur, ce qui m'a caressé dans le sens du poil ce sont les basses délivrées par le caisson Velodyne.
On a passé du Gladiator et la course de pods.
Cependant, tout au début, ce même ensemble d'enceintes tournait sur d'autres électroniques. Ronan nous avait mis Kill Bill puis Le Forestier en concert, et là je préférais déjà plus. Il faudrait que Ronan nous dise sur quelles électroniques c'était.

XQ1 les biblios de fafa.dudu sur les Denon :
Bon là on se rends compte que même si les iQ3 marchent déjà très bien, ces XQ1 vont plus loin (normal, c'est la gamme au dessus et pas le même prix). Plus de matière, plus de coffre et plus de grave. Cependant j'ai trouvé les timbres et aigus trop ciselant, et les graves pas extraordinaires. Je préfère compléter le bas du spectre par un caisson dont c'est le boulot. Une biblio n'est pas faire pour faire du grave me semble-t-il.

Globalement cette série KEF est vraiment intéressant, autant esthétiquement, que musicalement, sans oublier des tarifs compétitifs. J'aime leur look, leurs timbres, leur neutralité et leur musicalité.

Bon, je ne peux pas terminer ce CR sans parler au moins un peu des ..... comment vous dites déjà ? Divatech MC26 :o :o :o

Ronan a profité d'une petite "pause" KEF pour sauter derrière les amplis et nous en brancher une paire, à l'arrache. Je crois d'ailleurs qu'il a fait ça car il a compris que j'étais également venu pour écouter un maximum de styles différents et il m'a guidé dans ma démarche. Bon là c'est clair que j'ai beaucoup beaucoup apprécié. On trouve de la définition, de la percussion et une clarté que je n'avais pas entendue auparavant. Ces enceintes semblent fabuleuses sur toute la ligne et sur tous les styles de musique.

Prochain coup, je les écoute en HC ;)

Merci à toutes et tous et à très bientôt,
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:00

oups j'ai loupé...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Déc 2005 15:23

fafa, tu parles de quel Denon?
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:10

Le PMA200 je crois me souvenir de la référence. Un gros intégré.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79941
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 16:11

personne n'a pu écouter les iq7???
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:13

fafa.dudu a écrit:Le PMA200 je crois me souvenir de la référence. Un gros intégré.

Merçi!
arnuche
 
Messages: 25060
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2005 16:24

arnuche a écrit:
fafa.dudu a écrit:Le PMA200 je crois me souvenir de la référence. Un gros intégré.

Merçi!


Ca doit être pma2000 en fait, c'est un des plus gros.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message