Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73 et 19 invités

Projeter en 2.35 : Du rêve à la réalité !!!

Message » 30 Nov 2005 16:48

blues a écrit:bonjour a tous


skhattane2000 comme l'anglais et moi on est pas pote ,peux tu donner la ref: de la lantille en position constante et éventuellement son prix :D

amicalement blues


Tous les nouveaux modèles chez prismaconic sont équipé de ce système :
http://www.prismasonic.com/english/prices_lens.asp

Model H-600M
(Manual controlled, Horizontal stretch, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 750 EUR

Model H-600R
(Remote controlled, Horizontal stretch, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 1390 EUR

Model H-1200M
(Manual controlled, Horizontal stretch, Achromatic, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 1190 EUR

Model H-1200R
(Remote controlled, Horizontal stretch, Achromatic, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 1830 EUR

Les prix sont ceux sur le site de prismasonic.
Mais y a moyen je pense de les trouver - chères :wink: .
Une commande groupé serait l'idéal :mdr: , mais en ce moment mon banquier me harcèle :roll: !!!
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2005 16:50

skhattane2000 a écrit:
blues a écrit:bonjour a tous


skhattane2000 comme l'anglais et moi on est pas pote ,peux tu donner la ref: de la lantille en position constante et éventuellement son prix :D

amicalement blues


Tous les nouveaux modèles chez prismaconic sont équipé de ce système :
http://www.prismasonic.com/english/prices_lens.asp

Model H-600M
(Manual controlled, Horizontal stretch, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 750 EUR

Model H-600R
(Remote controlled, Horizontal stretch, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 1390 EUR

Model H-1200M
(Manual controlled, Horizontal stretch, Achromatic, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 1190 EUR

Model H-1200R
(Remote controlled, Horizontal stretch, Achromatic, Anti-Reflection, Adjustable prism stops) 1830 EUR

Les prix sont ceux sur le site de prismasonic.
Mais y a moyen je pense de les trouver - chères :wink: .
Une commande groupé serait l'idéal :mdr: , mais en ce moment mon banquier me harcèle :roll: !!!
ca pour le banquier il est le meme chez moi :mdr: :mdr:

mais pour info svp sur un HS60 ,quel model est compatible?

AMICALEMENT BLUES
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:14

Tous en fait,

Les fabricants (à de rares exceptions prés (ceratines panamorph)) ne personnalisent pas les lentilles à un type de projo spécifique, ceux sont des modèles universels.

En revanche concernant les différences dans les gammes,il y a ceux qui sont "Achromatic" qui corrigent les distorsions de l'image.
L'avis d'utilisateurs seraient ici plus que bienvenu :mdr:

J'ai édité le premier post plsrs fois et j'y ai rajouté récemment des liens vers des tests de lentille (un peu ancien), notemment celui ci sur un prisme prismasonic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&forum=10

Mais perso je pense vraiment qu'une lentille est un accessoire à tester avant d'acheter. :wink:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:28

Alors personne n'a essayé de fabriquer sa lentille en DIY???
Parce que entre 50 euros et 1200 y a quand même un monde...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:51

salut !
je suis en train de refaire tout mes réglages ,pfff .Enfin ca vaut quand meme la peine de trifouiller ce petit tx 100 .
Avec un temps comme ca ,il ne me reste plus qu'a regarder un petit film tout a l'heure :D
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 30 Nov 2005 17:52

alors,ci je part d'un ecran 2.35 a hauteur constante(1.25m) pour passer d'un format a l'autre sans pertes ni déformations (4/3 16/9 2.35 et les autres formats)sans changer la hauteur ,je pense que toutes ne le font pas et que je doit poser devant le projo une lantille bien spécifique

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 18:28

Rien compris...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 30 Nov 2005 18:38

tazz a écrit:Rien compris...
???tu peux expliqué stp :D
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 18:53

blues a écrit:
tazz a écrit:Rien compris...
???tu peux expliqué stp :D


bonjour tazz
je pense que ci sur le fond mais je pense aussi que je me suis mal exprimé :oops:


c'est pour la qualité d'image en 2.35 bien cadrée que je posais la question sur la qualité de le lantille :D
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:24

blues a écrit:alors,ci je part d'un ecran 2.35 a hauteur constante(1.25m) pour passer d'un format a l'autre sans pertes ni déformations (4/3 16/9 2.35 et les autres formats)sans changer la hauteur ,je pense que toutes ne le font pas et que je doit poser devant le projo une lantille bien spécifique

amicalement blues


J'ai mis aussi un peu de temps à comprendre :mdr: ,

Désolé blues mais je peux pas vraiment te renseigner sur les qualités de chaque lentille, je ne les ai pas testé.
Tu te doutes bien que + elles sont sont chères meilleur est la qualité d'image (quoique... :-? ). Maintenant dans quelle proportion : :roll: j'en sais rien et quelques avis de forumeurs qui en utilisent sont les bienvenues !!! :evil:

Cependant pour te donner une idée de ce que cela peut donner, dans l'une des install en 2.35 que j'ai visité notre hote utilisait le modèle que remplace actuellement le h-600M.
Et bien quasi pas de déformations (base de 3m : 0.5cm au centre), image plus piqué (assez visible) mais surtout on voyaient plus du tout la matrice (tri-lcd). Niveau luminosité, j'ai pas remarqué de gain flagrant ...
Et il avait acheté neuf son prisme 600 euros. :wink:

PS : j'ai oublié un point dans mes observations lors de ma visite : l'effet cinémascope WHOAAAAAAAA !!! 8)
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2005 21:31

skhattane2000 a écrit:
blues a écrit:alors,ci je part d'un ecran 2.35 a hauteur constante(1.25m) pour passer d'un format a l'autre sans pertes ni déformations (4/3 16/9 2.35 et les autres formats)sans changer la hauteur ,je pense que toutes ne le font pas et que je doit poser devant le projo une lantille bien spécifique

amicalement blues


J'ai mis aussi un peu de temps à comprendre :mdr: ,

Désolé blues mais je peux pas vraiment te renseigner sur les qualités de chaque lentille, je ne les ai pas testé.
Tu te doutes bien que + elles sont sont chères meilleur est la qualité d'image (quoique... :-? ). Maintenant dans quelle proportion : :roll: j'en sais rien et quelques avis de forumeurs qui en utilisent sont les bienvenues !!! :evil:

Cependant pour te donner une idée de ce que cela peut donner, dans l'une des install en 2.35 que j'ai visité notre hote utilisait le modèle que remplace actuellement le h-600M.
Et bien quasi pas de déformations (base de 3m : 0.5cm au centre), image plus piqué (assez visible) mais surtout on voyaient plus du tout la matrice (tri-lcd). Niveau luminosité, j'ai pas remarqué de gain flagrant ...
Et il avait acheté neuf son prisme 600 euros. :wink:

PS : j'ai oublié un point dans mes observations lors de ma visite : l'effet cinémascope WHOAAAAAAAA !!! 8)
oui l' effet cinemascope c'est ce que je recherche aussi ca offre une autre dimention.
pour la lentille je ferrai un essais de fabrication,mais j'ai bien peur de la qualité ne soit pas au rendez-vous ( mais bon un essais ne coute pas trop cher :D

amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 22:02

cedric21 a écrit:Alors personne n'a essayé de fabriquer sa lentille en DIY???
Parce que entre 50 euros et 1200 y a quand même un monde...


blues a écrit: pour la lentille je ferrai un essais de fabrication,mais j'ai bien peur de la qualité ne soit pas au rendez-vous ( mais bon un essais ne coute pas trop cher :D
amicalement blues


J'aurai bien envie de tenter l'expérience, mais le pbl c'est que je suis bcp trop pris en ce moment par le boulot.
Sinon ce qui est à retenir pour la fabrication :

Le petit prisme est rempli avec d´huile essentielle de térébenthine. Son angle fait 24°. Il est tourne par 3,2° dans la direction de la projection/la mur.

Le grand prisme est rempli avec d´eau. L´angle fait 30°, tourné par 31° à la direction de la projection.

Quelle distance entre les deux prismes
Aussi près que possible.

Quelle épaisseur pour le verre ?
Aussi faiblement que possible. 1,2 - 2 mm pour le verre antireflet.

Quelle dimension pour les prismes ?
Ca dépend au projecteur.
1. mettre une feuille de papier comme modelle devant le projecteur -->tu vois la dimension du premier prisme.
2. construire le premier (petit) prisme,
3. mettre le prisme devant le projecteur
4.prendre une feuillle de papier devant le prisme--> tu vois la dimension du deuxiéme prisme.

Mon prisme de térébenthine a les dimension 15 x 15cm et
mon prisme d´eau a les dimension 20 x 20 cm. C´est assez :wink: .
Des amis ont des prismes de 10x 10 et 15 x 15 cm. Mais ce serait trop petit pour mon projecteur.

Le système est-il inclinable si on utilise une correction de trapeze ?
Il n´y a pas de problèmes avec la correction des trapeze.

Les verres sont antireflets


Pour le résultat je sais pas si vous avez vu ca :

Avec une panamorph
Image

Avec le prototype fait maison :
Image

Ca commence à devenir trés interessant !!! :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2005 0:22

Bonjour

Une petite question. Je crois qu'on a pas abordé ce point.
Quid des films en 2.40, 2.55 (il en existe quelque uns) ?
Bref comment se comporte la lentille quand on projette un film dans un format supérieur au 2.35 ?
dider
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:57
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Déc 2005 0:44

Hello dider,

effectivement il en existe quelques uns .
Pour des formats plus larges, "petites" bandes noires en haut et en bas si l'on respecte le ratio 2.35.

Maintenant il faut savoir que certains prismes ( va falloir que je recherche) permettent de régler le niveau d'anamorphose à appliquer (dans une certaine mesure). Dans ce cas par pc ou scaler on mange l'intégralité des bandes noirs et on règle le prisme pour étirer d'avantage que le ratio de 1.33 communement appliqué pour passer du 4/3 au 16/9 au 2.35. (je ne sais plus jusque qu'elles ratios certains prismes "grand public" permettent d'aller ).

Mais la c'est ton écran qui ne sera alors pas assez large.

Amateur du cinéma hollywoodien des années 50 ??? :mdr:
skhattane2000
 
Messages: 863
Inscription Forum: 10 Oct 2005 18:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Déc 2005 1:07

les derniers matrix et terminator 3 sont en 2.40 il me semble. Je sais pas d'où ils sortent ce format mais je vois pas l'intéret par rapport au 2.35
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3216
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message