Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[avec synthese] Nouveaux lecteurs Denon DVD-x910

Message » 19 Nov 2005 0:59

quelqu'un aurait il des reglages 435 / 2910 ???
merci :wink:
volpe

Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12

Message » 19 Nov 2005 13:33

j'ai le couple 3805 & 3910 et en ce qui me concerne pour l'écoute d'un CD, je trouve que :
* la sortie stéréo est meilleure que la sortie multicanale (ou les DAC du 3805 qui je crois sont les mêmes).
* et aussi, le mode ALL OFF est plus clair que le mode NORMAL.
JP31

Inscription Forum: 11 Juil 2004 20:55

Message » 30 Nov 2005 12:09

Bonjour,
je possède un VP yamaha lpx510 et j'ai vu hier ce même projo couplé à un 3910. La claque ! :mdr: Je veux la même image ! 8)

Depuis, je parcours ce forum à la recherche d'info° sur les 2910/3910 pour savoir s'il existe une grosse différence au niveau vidéo (la partie son m'importe aujourd'hui moins).

J'ai trouvé sur le denon de DENON le tableau comparatif entre leurs lecteurs DVD. Dans la section partie vidéo, les seules différences listées sont la présence (pour le 3910) de l'image enhancer (menu 3 du lecteur ??? :oops: ) et le DPIC (denon pixel image correction).

J'ai utilisé la fonction "recherche" du forum mais les résultats sont tellement nombreux qu'on en sera aux denon x930 avant que je ne lise tout...

Que prendre donc chez Denon ?
Le A1VX est hors budget... :mdr:
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 30 Nov 2005 16:58

JPG - Hifissimo a écrit:
Hobby One a écrit:Salut à tous,

voilà, je viens de m'équiper d'un câble HDMI de marque Monitor qui mesure 10 mètres de long entre un Denon 3910 et un Panasonic 700. Les premiers essais en utilisant le DVD du Secret des Poignards Volants sont très décevants avec une image qui flashe sans arrêt et des pertes d'images deux à trois fois par minute. :evil:

Ce problème vient-il du câble ou y-a-t-il un règlage de configuration à faire ? :o

Hélas, c'est le câble qui est en cause. C'est typiquement le problème des câbles ordinaires, les pertes d'informations. Pour cette longueur, il faut prendre des câbles de grande qualité.

J'utilise un cable Oelbach commandé chez vous de 10 mètres de long et malgré vos recommendations j'ai des parasites (sous forme de points bleus, je n'ai cependant jamais eut de perte d'image) en 720p et en 1080i (pas en 480p). L'image est chez moi en 1080i, car l'entrelacement cache mieux les parasites.
ambydupuis

Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05

Message » 30 Nov 2005 17:45

kersolf a écrit:Bonjour,
je possède un VP yamaha lpx510 et j'ai vu hier ce même projo couplé à un 3910. La claque ! :mdr: Je veux la même image ! 8)

Depuis, je parcours ce forum à la recherche d'info° sur les 2910/3910 pour savoir s'il existe une grosse différence au niveau vidéo (la partie son m'importe aujourd'hui moins).

J'ai trouvé sur le denon de DENON le tableau comparatif entre leurs lecteurs DVD. Dans la section partie vidéo, les seules différences listées sont la présence (pour le 3910) de l'image enhancer (menu 3 du lecteur ??? :oops: ) et le DPIC (denon pixel image correction).

Que prendre donc chez Denon ?
Le A1VX est hors budget... :mdr:

Personnellement j'ai un 3910 --- EDITE PAR LE MODATEUR --- et je l'ai choisi sans regret pour ses qualités audio et son DPIC avec image enhancer. Si tu veux te faire une idée de ce qu'il apporte, tu regardes une démo du 3910 sans activer le Pict Enhancer : tu as alors l'image d'un 2910. Ensuite tu actives le Picture Enhancer (pas à fond, mais genre H+3 et V+7, ou l'inverse je sais plus) et là tu prends une claque. Ensuite tu reviens à H+0 et V+0 et tu retrouves l'image du 2910 qui te semble floue. Paf ! tu es devenu accro à cette fonction
Viny

Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00

Message » 30 Nov 2005 23:39

kersolf a écrit:Personnellement j'ai un 3910 (en vente sur le forum d'ailleurs) et je l'ai choisi sans regret pour ses qualités audio et son DPIC avec image enhancer. Si tu veux te faire une idée de ce qu'il apporte, tu regardes une démo du 3910 sans activer le Pict Enhancer : tu as alors l'image d'un 2910. Ensuite tu actives le Picture Enhancer (pas à fond, mais genre H+3 et V+7, ou l'inverse je sais plus) et là tu prends une claque. Ensuite tu reviens à H+0 et V+0 et tu retrouves l'image du 2910 qui te semble floue. Paf ! tu es devenu accro à cette fonction

Cela ressemble vraiment à la fonction Truelife de chez Philips et Yamaha... :wink:
tofrobert

Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54

Message » 01 Déc 2005 13:21

tofrobert a écrit:
Cela ressemble vraiment à la fonction Truelife de chez Philips et Yamaha... :wink:

Le Truelife joue sur du contraste local si je ne m'abuse et c'est une fonction intégrée au Faroudja. Là tu joues directement sur le contour et le piqué (tu peux d'ailleurs le régler Horizontalement et/ou Verticalement).

Maintenant le résultat est peut-être proche... je ne sais pas... (en tout cas j'ai jamais vu un Philips ou un Yam rivaliser avec le 3910 8) ). Je disais surtout cela pour expliquer l'avantage de cette fonction par rapport au 2910 dont on dit, à tort, qu'il a les mêmes circuits vidéo que le 3910.
Avec le Picture Enhancer, le résultat à l'écran est complétement différent (je ne suis pas le seul à avoir fait cette remarque sur le forum)
Viny

Message » 01 Déc 2005 23:40

Viny a écrit:Personnellement j'ai un 3910 --- EDITE PAR LE MODATEUR --- et je l'ai choisi sans regret pour ses qualités audio et son DPIC avec image enhancer. Si tu veux te faire une idée de ce qu'il apporte, tu regardes une démo du 3910 sans activer le Pict Enhancer : tu as alors l'image d'un 2910. Ensuite tu actives le Picture Enhancer (pas à fond, mais genre H+3 et V+7, ou l'inverse je sais plus) et là tu prends une claque. Ensuite tu reviens à H+0 et V+0 et tu retrouves l'image du 2910 qui te semble floue. Paf ! tu es devenu accro à cette fonction

Oui, j'ai vu qu'il y en avait 1 ou 2 en vente. J'ai voulu répondre mais l'accès est réservé aux membres.

Petit HS : pourquoi les garanties indiquées varient-elles de 1 à 3 ans pour cette même machine ?

Merci.
kersolf

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57

Message » 02 Déc 2005 9:37

Je t'ai répondu en MP pour pas me faire éditer une nouvelle fois (j'avais même pas mis de lien sur l'annonce :oops: ).
Mais je crois que la réponse est publiable ici, alors je tente :
Il me semble que les différences de garanties dépendent des grossistes. J'ai l'impression que les magasins agréés qui se fournissent chez Denon France bénéficient de la garantie de 3 ans, tandis que ceux qui se fournissent à l'étranger et les sites internet sans magasins ne bénéficient pas du SAV agréé Denon France.
Viny

Message » 02 Déc 2005 10:37

JPG - Hifissimo a écrit:
Seigneur Sauron a écrit:Salut,
Je sait que théoriquement il ne devrait pas y avoir de différences de qualité d'image entre la sortie HDMI et DVI du lecteur 3910, mais en pratique sa donne quoi?
Quelqu'un à t'il fait une comparaison entre les deux sortie video?
En gros sur un projo TX100 avec entrée DVI mieux vaut t'il utiliser une connexion HDMI-DVI ou DVI-DVI?
merci a plus

Il n'y a pas de différence de qualité, mais il y a des différences de réglages. C'est plus foncé en DVi. Et en DVi, on ne peut plus accéder à tous les réglages disponibles en HDMi.

Quels sont les réglages que l'on ne peut pas utiliser avec le dvi et que l(on peut utiliser avec l'hdmi sur un 3910?

Merci
tofrobert

Message » 02 Déc 2005 10:45

DVI et HDMI, mêmes réglages : contraste (et/ou niveau de blanc, je ne sais plus si les deux réglages sont indépendants), luminosité, saturation, Piqué via le Picture Enhancer (1 réglage horizontal et 1 réglage vertical). D'autres réglages sont actifs mais ils me semblent qu'ils ne jouent que sur les sorties analogiques (Chroma Delay, Sharpness, ... et je ne sais plus pour les autres).
De tête, il y a au moins une dizaine de réglages répartis sur toutes les sorties.
Viny

Message » 02 Déc 2005 11:18

bonjour la foule

juste une petite question qui mérite une réponse rapide car j'ai une occaze sur le feu... ;)

Je compte acheter soit un 2910, soit un 3910.... pour le brancher en HDMI sur un plasma (un pioneer de 110 cm de diagonale). J'ai vu que les deux lecteurs avaient à peu près les mêmes spécificités en vidéo. Pour le son, la différence est-elle réellement flagrante et justifierait ainsi la différence de prix ?
Ampli HC : Sherwood 963R

Merci de votre aide ;)
Yan95

Inscription Forum: 13 Oct 2004 11:43

Message » 02 Déc 2005 11:27

Viny a écrit:DVI et HDMI, mêmes réglages : contraste (et/ou niveau de blanc, je ne sais plus si les deux réglages sont indépendants), luminosité, saturation, Piqué via le Picture Enhancer (1 réglage horizontal et 1 réglage vertical). D'autres réglages sont actifs mais ils me semblent qu'ils ne jouent que sur les sorties analogiques (Chroma Delay, Sharpness, ... et je ne sais plus pour les autres).
De tête, il y a au moins une dizaine de réglages répartis sur toutes les sorties.

Merci pour ta réponse!! Mais alors alors pourquoi JPG parle t'il de différences de réglage entre DVI et HDMI? :(
tofrobert

Message » 02 Déc 2005 12:03

Ah ?! bizarre... surtout que le HDMI ne fait normalement rien d'autre que transmettre un signal DVI. Là je sais pas...la différence vient peut-être des deux signaux HDMI que tu peux sélectionner (RGB ou YUV)...
Viny

Message » 02 Déc 2005 12:09

Yan95 a écrit:bonjour la foule

juste une petite question qui mérite une réponse rapide car j'ai une occaze sur le feu... ;)

Je compte acheter soit un 2910, soit un 3910.... pour le brancher en HDMI sur un plasma (un pioneer de 110 cm de diagonale). J'ai vu que les deux lecteurs avaient à peu près les mêmes spécificités en vidéo. Pour le son, la différence est-elle réellement flagrante et justifierait ainsi la différence de prix ?
Ampli HC : Sherwood 963R

Merci de votre aide ;)

Pour répondre à ta question, le 3910 pulvérise le 2910 aussi bien en audio qu'en vidéo. J'avais d'ailleurs hésité avec le 2910 au moment de l'achat, mais la différence était telle en vidéo que j'ai pris le 3910. Le problème c'est que ceux qui disent que le 2910=3910 en vidéo n'ont pas réglé le Picture Enhancer du 3910. ça fait vraiment la différence. J'ai acheté le 3910 juste pour cette petite fonction qui fait une grosse différence

N'étant pas audiophile je n'avais pas trop prêté attention à la partie son, mais je dois dire que j'ai été bluffé par le rendu audio : maintenant j'utilise le décodeur audio du 3910 et non celui de l'ampli.
Viny

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message