merci

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
JPG - Hifissimo a écrit:Hobby One a écrit:Salut à tous,
voilà, je viens de m'équiper d'un câble HDMI de marque Monitor qui mesure 10 mètres de long entre un Denon 3910 et un Panasonic 700. Les premiers essais en utilisant le DVD du Secret des Poignards Volants sont très décevants avec une image qui flashe sans arrêt et des pertes d'images deux à trois fois par minute.![]()
Ce problème vient-il du câble ou y-a-t-il un règlage de configuration à faire ?![]()
Hélas, c'est le câble qui est en cause. C'est typiquement le problème des câbles ordinaires, les pertes d'informations. Pour cette longueur, il faut prendre des câbles de grande qualité.
kersolf a écrit:Bonjour,
je possède un VP yamaha lpx510 et j'ai vu hier ce même projo couplé à un 3910. La claque !Je veux la même image !
![]()
Depuis, je parcours ce forum à la recherche d'info° sur les 2910/3910 pour savoir s'il existe une grosse différence au niveau vidéo (la partie son m'importe aujourd'hui moins).
J'ai trouvé sur le denon de DENON le tableau comparatif entre leurs lecteurs DVD. Dans la section partie vidéo, les seules différences listées sont la présence (pour le 3910) de l'image enhancer (menu 3 du lecteur ???) et le DPIC (denon pixel image correction).
Que prendre donc chez Denon ?
Le A1VX est hors budget...
kersolf a écrit:Personnellement j'ai un 3910 (en vente sur le forum d'ailleurs) et je l'ai choisi sans regret pour ses qualités audio et son DPIC avec image enhancer. Si tu veux te faire une idée de ce qu'il apporte, tu regardes une démo du 3910 sans activer le Pict Enhancer : tu as alors l'image d'un 2910. Ensuite tu actives le Picture Enhancer (pas à fond, mais genre H+3 et V+7, ou l'inverse je sais plus) et là tu prends une claque. Ensuite tu reviens à H+0 et V+0 et tu retrouves l'image du 2910 qui te semble floue. Paf ! tu es devenu accro à cette fonction
tofrobert a écrit:
Cela ressemble vraiment à la fonction Truelife de chez Philips et Yamaha...
Viny a écrit:Personnellement j'ai un 3910 --- EDITE PAR LE MODATEUR --- et je l'ai choisi sans regret pour ses qualités audio et son DPIC avec image enhancer. Si tu veux te faire une idée de ce qu'il apporte, tu regardes une démo du 3910 sans activer le Pict Enhancer : tu as alors l'image d'un 2910. Ensuite tu actives le Picture Enhancer (pas à fond, mais genre H+3 et V+7, ou l'inverse je sais plus) et là tu prends une claque. Ensuite tu reviens à H+0 et V+0 et tu retrouves l'image du 2910 qui te semble floue. Paf ! tu es devenu accro à cette fonction
JPG - Hifissimo a écrit:Seigneur Sauron a écrit:Salut,
Je sait que théoriquement il ne devrait pas y avoir de différences de qualité d'image entre la sortie HDMI et DVI du lecteur 3910, mais en pratique sa donne quoi?
Quelqu'un à t'il fait une comparaison entre les deux sortie video?
En gros sur un projo TX100 avec entrée DVI mieux vaut t'il utiliser une connexion HDMI-DVI ou DVI-DVI?
merci a plus
Il n'y a pas de différence de qualité, mais il y a des différences de réglages. C'est plus foncé en DVi. Et en DVi, on ne peut plus accéder à tous les réglages disponibles en HDMi.
Viny a écrit:DVI et HDMI, mêmes réglages : contraste (et/ou niveau de blanc, je ne sais plus si les deux réglages sont indépendants), luminosité, saturation, Piqué via le Picture Enhancer (1 réglage horizontal et 1 réglage vertical). D'autres réglages sont actifs mais ils me semblent qu'ils ne jouent que sur les sorties analogiques (Chroma Delay, Sharpness, ... et je ne sais plus pour les autres).
De tête, il y a au moins une dizaine de réglages répartis sur toutes les sorties.
Yan95 a écrit:bonjour la foule
juste une petite question qui mérite une réponse rapide car j'ai une occaze sur le feu...
Je compte acheter soit un 2910, soit un 3910.... pour le brancher en HDMI sur un plasma (un pioneer de 110 cm de diagonale). J'ai vu que les deux lecteurs avaient à peu près les mêmes spécificités en vidéo. Pour le son, la différence est-elle réellement flagrante et justifierait ainsi la différence de prix ?
Ampli HC : Sherwood 963R
Merci de votre aide
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|