powermat a écrit:J'ai longtemps hésité comme toi entre les z5500 et un petit système home cinéma. J'ai fini par acheter le kit yamaha av3007 (ampli rvs357 et enceintes nsp110).
Franchement, je regrette pas mon choix même si les enceintes sont pas terribles (la centrale et le caisson sont ok), je sais que je vais pouvoir petit à petit étoffer mon système, alors que les logitechs sont un produit fini. Si tu lis les tests sur le net, tu verras que les logitech s'en sortent pas mal en home ciné (mes yamaha aussi!), tandisque pour la musique, c'est mort .(alors que moi, j'ai déja change mes stéréo avant pour mes anciennes altcs 621 en attendant d'acheter mieux). C'est vrai que les logitech sont dédiées pc, donc mp3 et petites cartes son, et à partir de là, les home-ciné prennent l'avantage car faits pour fonctionner avec du lecteur dvd, cd ou autre.
Crois-moi, j'ai douté, creusé mes méninges, comparé sur le net des dizaines de configs pendant trois mois, et je pense avoir fait un choix qui me convient mieux, car tout ce qui est figé en ce qui concerne l'audio me bloque un peu.
Si tu achètes les logitech et qu'elles ne te conviennent pas, il te faudra tout racheter, et perso, ça a fait pencher la balance.
Bon courage!
Voilà tout à fait la démarche qui a été la mienne il y a deux ans, sauf que le pack d'enceinte était un pack dual d'enceintes "en bois" et j'ai jamais regretté mon choix
Je suis passé aux slb cet été et j'ai encore monté d'un cran, on est loin d'un kit pc crois moi.