Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 295 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

le Z5500 vaut il un Home Cinéma ?

Message » 30 Nov 2005 15:02

powermat a écrit:J'ai longtemps hésité comme toi entre les z5500 et un petit système home cinéma. J'ai fini par acheter le kit yamaha av3007 (ampli rvs357 et enceintes nsp110).
Franchement, je regrette pas mon choix même si les enceintes sont pas terribles (la centrale et le caisson sont ok), je sais que je vais pouvoir petit à petit étoffer mon système, alors que les logitechs sont un produit fini. Si tu lis les tests sur le net, tu verras que les logitech s'en sortent pas mal en home ciné (mes yamaha aussi!), tandisque pour la musique, c'est mort .(alors que moi, j'ai déja change mes stéréo avant pour mes anciennes altcs 621 en attendant d'acheter mieux). C'est vrai que les logitech sont dédiées pc, donc mp3 et petites cartes son, et à partir de là, les home-ciné prennent l'avantage car faits pour fonctionner avec du lecteur dvd, cd ou autre.
Crois-moi, j'ai douté, creusé mes méninges, comparé sur le net des dizaines de configs pendant trois mois, et je pense avoir fait un choix qui me convient mieux, car tout ce qui est figé en ce qui concerne l'audio me bloque un peu.
Si tu achètes les logitech et qu'elles ne te conviennent pas, il te faudra tout racheter, et perso, ça a fait pencher la balance.
Bon courage!

Voilà tout à fait la démarche qui a été la mienne il y a deux ans, sauf que le pack d'enceinte était un pack dual d'enceintes "en bois" et j'ai jamais regretté mon choix

Je suis passé aux slb cet été et j'ai encore monté d'un cran, on est loin d'un kit pc crois moi.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 01 Déc 2005 12:01

Merci pour vos aides encore....

par rapport à ta remarque Powermat :
C'est vrai que le logitech a un inconvénient majeur, il est pas évolutif.
Maintenant vu le prix et le matos sur le quel je vais brancher (lecteur dvd, mon pc avec une audizy zs, carte tvt-tnt)...

Mon coeur penche entre prendre le logitech et changer en gros matos d'ici 2 -3 ans ou prendre un HC maintenant mais ce sera surement de l'entrée de gamme vu mon budget.

Autre question : Peut-on raccorder un pc à un home cinéma sans trop de complication ?
yupachups

Inscription Forum: 23 Jan 2003 4:04

Message » 02 Déc 2005 13:56

Je résume l'histoire:
Ou tu achètes les logitech et dans deux, trois ans tu changes le tout.

Ou tu achètes un pack ampli+enceintes, et d'ici deux, trois ans, tu changes tes enceintes petits à petit...

Quant aux connectiques pour pc, si tu lis bien les forums, tu t'aperçois qu'en son , les meilleurs résultats sont en sorties numériques (coax ou optique), la question est simple: ta carte son a t' elle l'une ou l'autre de ces sorties?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 02 Déc 2005 15:21

C'est une Audigy 2zs, une sortie numérique(format jack) mais rien en toslink, ni spdif !!

J'ai trouvé ce modèle de HC (mais il n'est pas modulable) pour 349€ !!
Le SONY DAV-sb300 !! Vous en pensez quoi ?!
Apparemment la sortie vidéo n'est que péritel.

merci encore à tous
yupachups

Message » 02 Déc 2005 18:56

Hello à toi padawan du home cinema!

je me permet de réagir sur l'audigy ZS que je possède : cette carte a une sortie numérique SPDIF!

Plus précisemment, c'est le mini-jack tout en haut de la carte, que tu peux brancher en coaxial sur un ampli hifi ou home cinema.

pour cela, le mieux est de trouver un adaptateur minijack ---> RCA mono (même format que les cables audio rouge et blanc classiques en hifi mais avec un seul embout) qui doit pas coûter plus de 2 €.

Chez moi mon pc est branché comme cela en numérique et envoie le tout à mon ampli home cinema cambridge 540R + 5 enceintes, et la .... plus rien à voir avec mon kit hercules XPS 510 de mes années étudiantes !

Pour en revenir à ton problème, si c'est "que" du home cinema que tu veux et pas de la hifi au sens élitiste du terme, les 2 solutions se valent (kit logiteck vs kit home cinema). J'aurai qd même une préférence pour l'ampli yamaha + kit enceintes.

Bon courage !
chocopoulpy

Inscription Forum: 07 Oct 2004 12:09

Message » 03 Déc 2005 3:17

Le Yamaha 357 peut faire de la musique?! :o

C'est un ampli très limité qui ne permet pas "d'évoluer" aussi facilement.
Le 650 n'arrive déja pas driver correctement des colonnes...

Dans tous les cas, tu changeras tout quand tu voudras monter en gamme.

Le Z5500 à des entrées SPDIF coaxiales et optiques. Tu peux le laisser 5500 tout décoder. :wink:

En dessous de 600€, je ne vois pas de systemes HC pouvant concurencé les performances et qualité sonore des kits PC haut de gamme.

Il y a d'ailleurs un petit nouveau dans la course (mais pas de décodage :cry: ):
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=25&product=10814&nav=0
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 06 Déc 2005 18:26

merci pour votre aide.
J'ai fait mon choix ce samedi!

Et le gagnant est ......... :) Logitech

Cependant, je rencontre quelques soucis de calibrage htparleurs. (cablage analogique : cf. les 3couleurs) en 6 channel direct.
Autant pour les jeux, je me sens comme au cinéma, surrounnd arrière et central bien présents. Cependant quand je mate un film, pour entendre les bruits arrière faut bien tendre l'oreil. Alors que lors des tests de calibrage fournis, on voit bien que les surround sont présents.

Avez vous une idée ?
yupachups

Message » 06 Déc 2005 21:17

tu decode via le logiciel de lecture ou le 5500?
mickoz

Message » 06 Déc 2005 21:25

mickoz a écrit:Le Yamaha 357 peut faire de la musique?! :o

C'est un ampli très limité qui ne permet pas "d'évoluer" aussi facilement.
Le 650 n'arrive déja pas driver correctement des colonnes...

Dans tous les cas, tu changeras tout quand tu voudras monter en gamme.

Le Z5500 à des entrées SPDIF coaxiales et optiques. Tu peux le laisser 5500 tout décoder. :wink:

En dessous de 600€, je ne vois pas de systemes HC pouvant concurencé les performances et qualité sonore des kits PC haut de gamme.

Il y a d'ailleurs un petit nouveau dans la course (mais pas de décodage :cry: ):
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=25&product=10814&nav=0

:mdr: ça me fait bien rire, pour du boum boum peut être, de la musique...euh...puis niveau connectique et look c'est pas mieu.
Kro

Message » 06 Déc 2005 22:59

Kro a écrit:ça me fait bien rire, pour du boum boum peut être, de la musique

As-tu écouté des systèmes pc haut de gamme récemment?
Il y a eu une nette évolution depuis le cambridge 510D (distribué par créative il y a 3 ans).
Fais des comparaisons directes de systèmes comme le Yamaha AV-3007, jbl scs 140 et autre pionneer à moins de 600€ (avec ampli), ils sont completement ridicules!
Ca sonne creux, ca claque dès que tu montes un peu le volume!
Les sons parasites de l'évent deviennent aussi fort que le son produit par le HP de grave :o !

Un petit megaworks 550 THX à moins de 300€ donne bien mieux dans moins de 15m2. :wink:

Je parle bien sur de HC, je ne connais pas de systèmes satellites sachant restituer de la musique.

Kro a écrit:puis niveau connectique et look c'est pas mieu.

Minimum vital de ce coté la je suis d'accord :lol:
mickoz

Message » 07 Déc 2005 0:26

mickoz a écrit:
Kro a écrit:ça me fait bien rire, pour du boum boum peut être, de la musique

As-tu écouté des systèmes pc haut de gamme récemment?
Il y a eu une nette évolution depuis le cambridge 510D (distribué par créative il y a 3 ans).
Fais des comparaisons directes de systèmes comme le Yamaha AV-3007, jbl scs 140 et autre pionneer à moins de 600€ (avec ampli), ils sont completement ridicules!
Ca sonne creux, ca claque dès que tu montes un peu le volume!
Les sons parasites de l'évent deviennent aussi fort que le son produit par le HP de grave :o !

Un petit megaworks 550 THX à moins de 300€ donne bien mieux dans moins de 15m2. :wink:

Je parle bien sur de HC, je ne connais pas de systèmes satellites sachant restituer de la musique.

Kro a écrit:puis niveau connectique et look c'est pas mieu.

Minimum vital de ce coté la je suis d'accord :lol:

Non j'ai pas écouté ces denriers systèmes et les systèmes de salon que tu cites sont je te l'accorde pas bien meilleur. Le truc c'est qu'à moins de 600 euros tu as bien mieu qu'un système yamaha av 3007.

Franchement si on fait le compte chez moi (et pourtant je ne suis pas le meilleur exemple):

Mon ampli : payé 269 euros chez confo (mais un petit yam se trouve à 220 euros voire moins, un copain a payé son 350 : 179 euros chez planète saturn neuf en destock)

Mes enceintes : payé 125 euros le pack slb chez cdiscount + 99 euros pour la center 03 chez mgd

Mon caisson n'est par contre pas un bon exemple (tout le monde peut se tromper), que j'ai payé 167 euros chez cdiscount mais qui n'apporte que très peu à ma config voire fait pire dans certaines conditions, donc dans mes 13 m² je fais très bien sans, d'ailleurs ça fait 2 mois qu'il n'est pas branché.

Au final si un kit pc fait mieu alors je dis bravo mais franchement : j'y crois pas une seule seconde. Les kits pc sont tous affublés de petits satellites et ces petits satellites quels qu'ils soient (que ce soit des morel ou autres) restent des satellites assez limités. Je ne dis pas que ma config sera meilleure que les morel, mais qu'un pack satellite de prix équivalent il n'y a pas de doutes.
Kro

Message » 07 Déc 2005 17:46

mickoz a écrit:tu decode via le logiciel de lecture ou le 5500?

eh bien pour le moment, j'ai tout laissé par défaut. J'imagine donc que ma carte son décode, mais aussi le 5500. est ce que cela affecte quelque chose ?
Mon souci est, étant en mode analogique, je ne sais pas comment empêcher ma carte de décoder l'ac3, et de même pour mon kit.
yupachups

Message » 07 Déc 2005 19:00

C'est très simple, en connexion analogique c'est ton pc qui decode (carte son ou logiciel).
En numérique, c'est ton z5500.

Le décodage du z680 était vraiment bon, je pense que le 5500 doit faire pareil.
mickoz

Message » 08 Déc 2005 12:31

Ca y est, j'ai fait l'écoute du z5500, hé ben...mickoz, je te trouve trés partial car niveau musique, mon yam fait 1000 fois mieux!
Si le 357 n'est pas musical, les logitech sont carrément inaudibles!!!
Je viens d'installer les eltax monitor 3, et que dire en comparaison...le logitech font du son pc quand mon système lui fait de la musique!
Et chez moi, à fort volume, ça "claque" pas, mais ça c'est plus un pb de réglage à mon avis, pas de limite de l'ampli.
Quand au max boost qu'il y a sur les z5500, laissez-moi rire, ça me rappelle le film spinal tap où le guitariste est trés fier de montrer son ampli "qui monte jusqu'à 11 alors que les autres s'arrêtent à 10"!
Je crois qu'il faut pas être si réducteur sur le matos, et surtout rester sur des choses comparables.
Une clio marche bien, certainement mieux qu'une lada, mais moins bien qu'une porsche!
Je traduis:un système à 300 euros (c'est pas 600 euros, on est bien d'accord!!!) est plus souple et polyvalent qu'un kit haut de gamme pour pc au même prix.
Mais ce même système n'est en rien en comparaison par exemple du système sur lequel je bosse dans mon théatre, et qui vaut 200.000 euros...

A mon humble avis, en cherchant un peu dans les réglages ET le positionnement des enceintes, on peut faire sortir de la musique agréable avec un ampli d'entrée de gamme.

Mais bon, ça reste un avis parmis tant d'autres! :wink:
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 08 Déc 2005 13:17

Tu noteras powermat que je n'ai jamais dit que les kits pc faisait de la musique.

Pour ce qui est des comparaisons kits PC et HC, je parle toujours en écoute HC (je n'ecoute pas de musique en 5.1). Fais une écoute sur le megaworks 550 il est (d)étonnant pour son prix.

Pour le rendu de la musique, je le trouve mauvais du 357 au 757!
Mon RXV650 ne m'a jamais donné satisfaction sur ce plan avec pas mal d'enceintes (Focal Sib, Wharfedale 9.1, Studio lab 150.5, Nova T3...). Je fonctionne aujourd'hui avec un ampli Hifi pour les frontales.
mickoz

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message