Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: swimix et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 26 Nov 2005 16:48

aldo a écrit:
DivXFR a écrit:
Pour Aldo, et bien je vais me commander une ptite lampe... :cry:

++ :wink:

ça te coute rien de mettre le compteur a zero et d'attendre qu'elle claque ;)
pareil elle te feras 4000 H, m'enfin bon moi je dit ça aprés chacun fait comme il veut ;)
Aldo


Aldo, n'y a t-il pas de risque de faire des dégats à l'intérieur du gros neuneuil si on attend qu'elle pète! :o
Image
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 27 Nov 2005 1:02

Bon...Si tout se passe comme prévu, je devrais pouvoir recevoir mon TX200 avant noël... :D
Je vous ferais un petit compte-rendu comparatif (de mémoire) avec le TX100... :wink:
Et peut-être même quelques screens... :mdr:

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:24

treza a écrit:...Et peut-être même quelques screens...

Pas cap' !... :wink:

N'empêche que vu son prix neuf sur de nombreuses enseignes, le TX100 reste une excellente affaire ! Pour ceux qui voudraient être prêts - eux aussi - pour la meilleure définition, avec les qualités du LCD, le choix de ce Noel est très intéressant.
Pour ma part, je confirme qu'après un premier dépoussiérage vers les 800 heures, et un réglage à nouveau du shading après cette opération, suivi bien entendu d'une nouvelle balance des couleurs-contraste-luminosité, le rendu de cet appareil nous installe dans un spectacle de belle qualité, bien mieux qu'au complexe rouge et gris d'à côté - Sans comparaison pour ce qui est de l'image...
Et nous attendons les séances de Noël avec gourmandise !..
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:32

Pastor a écrit:
treza a écrit:...Et peut-être même quelques screens...

Pas cap' !... :wink:

Le site dédié au TX100 ayant atteint sa vitesse de croisière, il faut bien que quelqu'un te donne un peu de boulot de mise à jour de celui consacré au TX200... 8) :lol:

A+
treza(qui abuse un peu des fois) :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:47

Oui Treza, c'est vrai que vu la fréquence des visites sur les pages de renseignements du TX100, le meilleur service à rendre aux amateurs de projection domestique, c'est de leur simplifier les recherches avec un site dédié à leur cher projecteur.

Même moi j'y vais des fois pour retrouver tel ou tel truc à utiliser...

Par contre, je voudrais préciser que je n'ai pas l'exclusivité de la démarche, et que si cela amuse l'un d'entre nous d'animer et de rendre original ce service (qui doit être régulièrement actualisé, c'est une condition importante), il sera le bienvenu pour s'associer ou initier la formule originale du TX200... Toutes les idées sont les bienvenues.
Le succés de ce coin de forum repose sur la solidarité et l'échange bénévole (et réel) entre nous.
Plusieurs services ont été rendus, certains non relatés ici, entre divers forumeurs, membres HCFR ou pas, peu importe. Cette idée là est à poursuivre, au moins pour rendre fiable un matériel somme toutes assez couteux, mais aussi pour représenter un certain poids en face d'un constructeur dont le succés (ou l'échec) peut se batir sur le bouche à oreille...

Nous avons bien noté que Hitachi était un fabriquant assez peu disert sur le sujet. Et que les mystères du TX100 étaient tombés au fur et à mesure que les amis du site se parlaient...
Alors...

On continue ?


:D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 28 Nov 2005 9:10

Je viens de trouver (pour ceux qui parlent anglais) un article sur le contraste qui est trés intéressant : http://www.ausmedia.com.au/projector%20 ... 0ratio.htm

Image

A méditer... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Nov 2005 13:19

Voici un petit dessin qui vaut mieux qu'un long post-it !...

(Notons quand même que le sujet de la "lueur" plus ou moins gênante des veilleuses "sortie de secours" dans les salles de cinéma est déjà débattu dans un autre topic amusant (et animé!).
Mais cette notion du contraste battu en brêche - quelque que soit le projecteur d'ailleurs - par une pièce trop claire est basique dans l'esprit de celui qui recherche un réglage des gammas au top.
A ce sujet, Mlill nous a donné l'occasion d'actualiser la page suivante (cf la zone de début)
http://pjtx.neuf.fr/Gammacluzet.htm
Bonne lecture.

Merci Treza :wink:

Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 29 Nov 2005 12:09

Bonjour messieur,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un PJ-TX100 acheté d'occasion ...avec 2 ou 3 poussières !
J'aimerai savoir si certain d'entre vous ont essayé de mettre le lens shift à fond puis de passer la bombe d'air par la ???

JE sais qu'il y a un tuto pour le démonter mais ça me fait un peu peur !!!

Merci !
tiger1012
 
Messages: 118
Inscription Forum: 08 Sep 2005 15:33
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:48

Bonjour Tiger :wink:
Le soufflage d'air par l'orifice que tu signales ne te rendra aucun service.
Je me prépare à enrichir justement le tutoriel (la page HTM et le document MS-Word) à propos du bloc tri-matriciel.
Ne t'effraye pas de ces noms barbares.
Le tuto doit être encore un peu corrigé pour permettre une compréhension sim^ple et rassurante à l'utilisateur de base que nous sommes, toi et moi.

Si poussières il y a, le nettoyage "à sec" de la zone empoussiérée est le seul moyen efficace de s'en débarasser. Nous avons la chance de pouvoir aujourd'hui être remonté jusqu'au prisme voisinant les panneaux LCD, c'est à dire la dernière pièce avant le bloc optique mobile.
C'est là, et seulement là que se situe l'action à mener.
C'est sur cette zone , dans laquelle une poussière va induire un effet de flou et de déséquilibre de coloration que le nettoyage doit être - précautionneusement - fait.

Mais rappellons nous que le domaine de l'optique est un domaine où le mot propreté voisine avec méthode et soin.

La réussite - banale - d'un nettoyage ne tient pas au génie. C'est une affaire de moyens.
Je tente de les rassembler pour ce faire, et ... ca marche!
J'ai personnellement enlevé une grosse saleté depuis la matrice centrale, hier soir, et je m'en vais vous le narrer là où vous savez... :D

Et c'est la deuxième fois que j'ouvrais la bébête.
Il va très bien , merci !!
Nous aussi ...

A bientôt !
pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 29 Nov 2005 13:50

PS : bien entendu, si vous n'êtes pas assurés de la manip (manque d'expérience, hésitation, peur de mal faire, jamais ouvert d'appareil électronique,... etc, etc...) NE LE FAITES PAS !!!!!


A votre disposition.
Pastor
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Acquisition TX100

Message » 29 Nov 2005 15:16

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un VP TX100...

1ere impression : SUPER !!!

Ya-t-il des choses importantes à savoir pour débuter avec ce CP ?

D'avance merci pour tous vos conseils et suggestions.
mario51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2003 11:33
  • offline

Message » 29 Nov 2005 15:31

Aucune...commence par savourer...
...puis tu deviendras plus exigeant et il te faudra le regler...le site de pastor d'un grand secours te sera...et au prix de nombreuses heures de souffrance un projo reglé aux petits oignons tu auras...

Cedric qui vient de se refaire les star wars...et qui adopte le parler "yoda"...


PS: commence par te caler sur gamma personnal 1 et couleur 6500K puis tu regle la luminosité et le contraste avec thx optimizer (menu langue de n'importe quel DVD certifié THX...star wars au hasard...) et tu auiras de quoi bien profiter... en attendant de te lancer ds les choses sérieuses...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Nov 2005 4:00

bienvenue aux 2 nouveaux acquéreurs, profitez-en bien c'est tout ce qu'il y a à dire.

effectivement c'est après qu'on devient exigent (surtout lors d'un premier achat de vp), on va vouloir virer du vb qui n'existe pas toujours, upscaler ses sources, régler l'image aux petits oignons, et participer au concours de screenshots :)

on dit généralement qu'un vp ne tient pas trop les réglages en dessous de 30 ou 50h d'utilisation, donc il vaut mieux commencer les réglages pointus un peu plus tard
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Nov 2005 9:11

Merci pour cet accueil ;)

Je suis également à la recherche de cable YUV pour brancher mon VP.
Connaissez-vous un site ou l'on peut trouver de genre de cable de grande longueur et pas trop cher ?


Autre question : je possède un écran de 1.80m de base.
Quelle est la distance idéal pour le VP ???


D'avance merci
mario51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2003 11:33
  • offline

Message » 30 Nov 2005 10:10

Bonjour a tous.

mario51, va voir La
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message