Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

VMR9 et fullscreen !!!

Message » 27 Nov 2005 13:48

Slt
Un pb récurant chez moi:
Affichage , quelquesoit le decodeur mpeg2 utilisé (dscaler, nvidia...) en sortie VMR9 avec carte ATI 9600 et superposition en mode" theatre-video plein ecran-16/9" (pour affichage plein écran sur TV ou VP (2eme écran)) toujours en mode fenetré....
OK en VMR7, mais TOUJOURS ne fenetré en VMR9????
Essais avec soft dvb (Mytheatre), avec ZP et avec MPC = IDEMMMMMMM.
En mode fenetre, non fenetré et renderless = idem.
Toujours en fenetré sur mon deuxieme écran....
Une Idée ??? une variable dans la base de registre ??? :evil: :evil: :evil:
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:00

Sous ZP as tu coché "use full screen exclusive mode for VMR9 renderer" dans Option/Filter control?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:54

Oui, cette option est cochée. Le pb est identique avec MPClassic et Mythéatre.
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:58

Pas d'idée ?
Chez vous ca marche en full screen sur le 2ème écran?
( Je vois bien une clef dans la base de reg qui coince...)
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 27 Nov 2005 21:45

De toute façon généralement tu as du tearing sur la seconde sortie en VMR9. Pour ma part je n'active donc pas mes deux sorties simultanément et je flip/flop de l'une à l'autre vient une touche de télécommande.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Nov 2005 19:52

Euhhhh Pas d'idée ?
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 30 Nov 2005 0:43

Cela ne va pas t'aider mais ca me réconforte ! j'ai exactement le même pb que toi avec une ATI 9550 je n'utilise que MPC
J'y perds mon latin je me demande si j'ai bien fait de me lancer dans le PCHC :roll:
rizzo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2005 2:21
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:39

Pourquoi voulez-vous à tout prix afficher de la vidéo sur les 2 écrans en même temps ? Faites comme Nico, swapper d'un écran à l'autre en fonction de l'utilisation.
Mon PCHC tourne sous Linux, carte ATI 9700Pro, pas de VMR9 évidemment, mais d'autres choix. J'ai essayé des heures d'afficher la vidéo sur les 2 écrans en même temps, mais rien de satisfaisant. Soit ça marchait mais les perfs étaient pourries, soit ça ne marchait pas (en overlay par exemple).
Finalement j'ai pris un peu de recul etme suis dit que de toute manière ça ne servait à rien puisque je ne regarderai la vidéo que sur un seul diffuseur (en l'occurence soit le LCD, soit le vidéo projecteur).
Résultat j'ai fait comme nico, utilisation d'une touche de la telco pour swaper d'un écran à l'autre et c'est parfait !!!

Bon courage tout de même.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:57

Bahhh tout simplement la famille devant le vp et moi je surfe sur HCFR par exemple, si le film ne me plait pas Ca sert aussi à ca le multitache...
devin
 
Messages: 187
Inscription Forum: 02 Nov 2004 15:42
  • offline

Message » 30 Nov 2005 12:04

Ah mais excuse moi, je pensais que tu voulais afficher la vidéo en plein écran sur les 2 moniteurs en même temps, au temps pour moi.
Effectivement dans ton cas c'est génant...
Pour info sache que j'ai rencontré un pb similaire sous linux, si je lance la vidéo depuis l'écran principal et que j'envoie l'image sur le deuxième écran, pas de problème. Par contre, si je lance le soft directement depuis le deuxième écran, pas moyen de passer en fullscreen. Tu fais comment toi ? Tu lances bien le logiciel depuis l'écran principal et envoie l'image sur l'autre écran ?
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message