Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 28 Nov 2005 17:50

Il faudra comparer les mesures et tests avec ceux de PAV :mdr: !

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:25

Kador a écrit:et c'est un classement des 100 projecteurs les plus aimés, ça veut pas dire grand chose sur les qualités intrinsèques des bébés (même si le ruby est effectivement une bombe ...)


En général, ils vont ensemble non : image et qualité technique .


Je ne crois pas que les gens aiment le Ruby pour sa belle carosserie. :wink:


Même si elle est reussie par ailleurs.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:30

boonjik a écrit:Un ptit scoop 8)

Le Ruby est en test dans la Revue du Son de décembre et a reçu le label "Recommandé".

Les auteurs du test semblent emballé par les qualités du produit et notament pour ce qui de la colorimétrie, du contraste et du rapport qualité prix!

Il est vrai qu'à la vue du diagramme CIE, des courbes gamma, de température de couleur et de DELTA E, cela ne laisse aucun doute.

De plus le contraste atteind une valeur record avec utilisation de l'iris: 14700:1

Bref que du bon ... un test à lire impérativement.


c'est impressionnant mais pour situer, un TT, ça se positionne à combien ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:34

ashram a écrit:
boonjik a écrit:Un ptit scoop 8)

Le Ruby est en test dans la Revue du Son de décembre et a reçu le label "Recommandé".

Les auteurs du test semblent emballé par les qualités du produit et notament pour ce qui de la colorimétrie, du contraste et du rapport qualité prix!

Il est vrai qu'à la vue du diagramme CIE, des courbes gamma, de température de couleur et de DELTA E, cela ne laisse aucun doute.

De plus le contraste atteind une valeur record avec utilisation de l'iris: 14700:1

Bref que du bon ... un test à lire impérativement.


c'est impressionnant mais pour situer, un TT, ça se positionne à combien ??

ben dans les 15000 :1 me semble t-il
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:48

Entre 10 000 et 30 000 à 1 selon les modèles, les réglages...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:49

THX Only a écrit:Le mode 1:1 (également absent du Ruby visiblement?) permet de piloter le projo via un scaler (genre Crystalio) et gérer le format 2:35 directement par celui-ci (c'est le scaler qui anamorphose l'image et la lentille qui la désamorphose)...


Le crystalio ne permet-il pas de retirer les bandes noires des films 2.35 et d'anamorphiser l'image au format 16/9 pour qu'elle puisse ensuite etre désanamorphisée par une lentille?

Ps: Quel est ce mode 1:1? Ca permet de faire transiter le signal sans qu'il soit redimensionné? Donc affiché tel quel? :oops:
morespeeder
 
Messages: 458
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2005 18:57

oué donc clairement, ce ruby sort des noirs digne d'un bon TT !
vivement qu'il baisse donc et vive sony :mdr:






ben quoi, entre le lcd et le dlp (bon et le dila bien cher), ils ont su sortir qqch qui n'a à priori aucun défaults :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:00

Passé 10 000 contre 1, la différence se fait de moins en moins sentir...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:21

Petit post à l'aimable attention de tous ceux qui veulent acheter leur Ruby à l'étranger (étant donné les prix au Japon et aux USA, c'est plus que tentant).

Pour tout achat de produit Sony hors de France (dans n'importe quel pays du monde), à condition que le produit soit assorti de sa facture étrangère, et appartienne à une gamme déjà importée en France, Sony France fait automatiquement (sans supplément) bénéficier ce produit d'un an de garantie applicable en France (contrairement à ce que prétendront beaucoup de vendeurs étrangers).
Malheureusement, l'option d'extension de garantie française de cinq ans Sony n'est alors pas disponible, car réservée uniquement :evil: à des produits achetés en France (pas indiqué sur le site internet, mais dixit Sony France au téléphone)
Or AMHA, un Ruby avec seulement un an de garantie, ça ne vaut vraiment pas le coup :( !
Bien sûr, il existe des extensions de garantie Sony dans le pays où l'achat est fait, mais applicables alors uniquement dans le pays en question. Et dans ce cas, bonjour la galère pour la moindre réparation... :roll:
Dernière édition par yrad le 28 Nov 2005 19:40, édité 1 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 28 Nov 2005 19:40

Passé 10 000 contre 1, la différence se fait de moins en moins sentir...
A 10000 tu vois encore l'écran qui est éclairé, à 40000 tu es dans le noir total :P
Je crois pouvoir dire que 40000 est atteignable avec n'importe quel TT (bien réglé)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3062
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:10

pour un éventuel achat au Japon...il faut penser que le model local,n'a pas forcement les mêmes specs... :roll: (focale,110 v.....),+ risque pendant le transport....

parfoit je n'hesite pas ,mais là on parle quand même d'un gros bébé :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:53

boonjik a écrit:Un ptit scoop 8)

Le Ruby est en test dans la Revue du Son de décembre et a reçu le label "Recommandé".


J'avais dit que Bastien allait encore nous tester un projo à plus de 15 000 euros :mdr: mais je me suis trompé de qlq milliers :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:58

ben tu t'es planté de 33% tout de même :lol :P

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2005 22:14

Eh bêêêeeeee, j'avais pris un peu de retard dans le thread...et que dire = allez rien sinon qu'il faut aller le voir !

Gilles ? Quand peux-tu nous recevoir (avec Mathieu qui s'organise déjà ! :lol: )

Sinon, je n'ai pas regardé les specs en détails pour la distance de projection...si en + il pouvait avoir une focale dédiée (ou interchangeable) au longue distance.. :-?

Lens Shift horiz & vert ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Nov 2005 22:40

ashram a écrit:oué donc clairement, ce ruby sort des noirs digne d'un bon TT !
vivement qu'il baisse donc et vive sony :mdr:


ce qui est dommage, c'est que sa sortie eclipse un peu celle du petit camarade de marque qui sait aussi faire des noirs prodigieux (du moins mesurés come etant plus profonds que les meilleurs numeriques, marantz 12S4, etc....pour moins de 3000 euros ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message