Bonjour,
Je vais connecter mon Sony HS-50 à mon PCHC en utilisant la sortie VGA.
Je me demande combien il est raisonnable de mettre
120 € pour quelque chose comme cela :
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... ots=363120
ou
30 € suffiront pour cela :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024561.html
Je sais qu'il ne faut pas trop radiner pour une connexion HDMI, mais pour de l'analogique je ne sais pas trop quoi choisir.
J.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Câble VGA pour connection VP : combien faut-il mettre ?
- mlemartien
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
J'ai un pas cher et un plus cher avec du mini RG59. Pourtant même sur une TV avec entrées VGA c'est incomparable, avec le pas cher, l'image est un petit peu moins stable et les couleurs sans être désastreuses sont un peu moins bonnes. Je dis que ca vaut le coup mais jete un coup d'oeil du coté du DIY pour t'en fabriquer un.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
mlemartien a écrit:Bonjour,
Je vais connecter mon Sony HS-50 à mon PCHC en utilisant la sortie VGA.
Je me demande combien il est raisonnable de mettre
120 € pour quelque chose comme cela :
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... ots=363120
ou
30 € suffiront pour cela :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024561.html
Je sais qu'il ne faut pas trop radiner pour une connexion HDMI, mais pour de l'analogique je ne sais pas trop quoi choisir.
J.
Le câble proposé sur LDLC semble bien d'après le commentaire d'un acheteur, mais il s'agit d'une rallonge (M/F). Pour relier un PC il te faut un câble M/M. L'important c'est qu'il soit équipé de ferrites contre les interférences.
J'ai acheté le câble pour mon HS50 79€, soit entre les deux prix que tu indiques. L'image est excellente, au moins aussi bonne qu'avec mon ancien câble DVI/HDMI Oehlbach qui valait le double. Peut-être qu'un câble moins cher aurait fait aussi bien l'affaire. A mon avis il n'est pas nécessaire de mettre 120 € pour ce type de câble.
- warson
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Je n'avais pas lu le post avant d'acheter ..
J'ai acheté un cable a 10 Euros (1.8m) ... et l'image est très
instable. (On voit des especes de bandes larges qui deviennent
plus claires ou plus sombres de temps en temps)
Est ce du au cable ou à la sortie VGA de mon PC ?
- cphcph
- Inscription Forum: 21 Nov 2005 12:21
warson a écrit:J'ai acheté le câble pour mon HS50 79€, soit entre les deux prix que tu indiques. L'image est excellente, au moins aussi bonne qu'avec mon ancien câble DVI/HDMI Oehlbach qui valait le double. Peut-être qu'un câble moins cher aurait fait aussi bien l'affaire. A mon avis il n'est pas nécessaire de mettre 120 € pour ce type de câble.
Merci à tous pour vos réponses. Te souviens-tu où tu avais acheté ton câble à 79 € ?
- mlemartien
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
mlemartien a écrit:Te souviens-tu où tu avais acheté ton câble à 79 € ?
Je l'avais acheté dans une boutique HC de Nantes, et je ne saurais te dire la marque. Mais en cherchant un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Une adresse par exemple où tu pourras trouver un câble de 10 m qui semble correct pour moins de 50 € :
http://www.abix.fr/xxdisplaylistproducts.asp?id=6&cat=Cordons+de+liaison&famid=969&fam=Cordons+et+rallonges+%E9cran+VGA
mais on doit pouvoir en trouver plein d'autres.... Sur le même site il en a de moins chers.
- warson
- Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
cphcph a écrit:J'ai acheté un cable a 10 Euros (1.8m) ... et l'image est très
moi-même a écrit:avec le pas cher, l'image est un petit peu moins stable et les couleurs sans être désastreuses sont un peu moins bonnes
Ben si ca c'est pas 2 témoignages équivalents sur la stabilité de l'image ... maintenant tu fais ce que tu veux.
Remarque si 6-7m te suffisent, je peux t'envoyer un cable VGA>VGA qui ne me servira jamais à rien puisque j'ai un bon cable sur mesure.
Pareil avec un VGA > 5 BNC bas de gamme en 2m qui est dramatiquement inférieur à mon mini59 modifié en BNC.
Moi je dis qu'un excellent cable ca vaut le coup en stabilité, couleur et luminosité. Si je n'avais décidé de passer en HDMI en début d'année prochaine j'aurai même poussé le vice à changer mon mini59 pour du RG6.
Dernière édition par karyboue le 27 Nov 2005 22:43, édité 1 fois.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
cphcph a écrit:Je n'avais pas lu le post avant d'acheter ..
Ok j'ai trouvé le problème. Ce n'était ni la sortie VGA ni le cable ..
En fait c'est le tranfo de l'adapteur secteur du portable qui fait des
pertubations .. quand je met le portable sur batterie l'image est stable.
C'est un portable Acer Aspire. Avec un autre portable Dell ca marche sans
problème avec et sans secteur.
Comment éliminer ces perturbations ? Vous avez une idée ?
Bon a savoir !! Le cable de 10 Euros Hama remplit apparemment bien
son role dans mon cas ...
Dernière édition par cphcph le 27 Nov 2005 23:23, édité 1 fois.
- cphcph
karyboue a écrit:Ben si ca c'est pas 2 témoignages équivalents sur la stabilité de l'image ... maintenant tu fais ce que tu veux.
Dans mon cas ca marche finalement (voir ci-dessus). Le cable fait 1.8m je ne dis pas
que s'il etait plus long cela n'engendrerait pas de problème .. et je n'ai pas non plus comparé les
couleurs avec un autre cable ..
Merci pour ta proposition de m'envoyer ton cable mais je vais à terme passer en dvi>hdmi ca sera plus sur !
Je pense que les perturbations viennent directement sur la sortie VGA et pas sur le
cable parceque quand je l'écarte le plus possible de l'alim ca ne change rien. Faudrait
essayer avec un cable blindé (je ne sais pas si ca existe en VGA)
Grrrr ... Fichu pc Acer !!
- cphcph
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|