Pourquoi? Car la marque est trés peu distribuée pour le GP, en faite majoritairement accessible chez le concepteur-fabricant. Il equipe plutot les professionels, studios, cinemas.......
Le site: http://klinger-favre.blogspot.com/
Pour faire simple la qualitée d'écoute procuré par ces enceintes est simplement fabuleuse, pas de compromis, on est proche d'une écoute monitoring avec des qualités Hifi et Sono.
Monitoring: pour la restitution sonore.
Hifi: pour la connetique, la mise en place et l'aspect.
Sono: pour le niveau acoustique obtenu et la pérennité du matériel (jamais eu de problèmes)
Qui plus est ce fabricant a un rapport qualité/prix très intéressante (un peu moins depuis l'€

Je ne connais personne qui après une écoute de ces systèmes soit resté impassible. Il faut savoir que Klinger Favre étudie, développe et fabrique aussi: amplis, convertisseurs, câbles et accessoires.
Possesseur de ce matériel depuis de nombreuses années, je ne suis jamais déçu ou blasé par ce matériel, au contraire je lui découvre toujours de nouvelles qualités!
Voila j'espère ne pas être le seul qui à la chance de posséder ce fabuleux matériel (je sais que non, car j'ai convaincu un ami qui est maintenant très heureux de son matériel).