Bonjour Tiger
Le soufflage d'air par l'orifice que tu signales ne te rendra aucun service.
Je me prépare à enrichir justement le tutoriel (la page HTM et le document MS-Word) à propos du bloc tri-matriciel.
Ne t'effraye pas de ces noms barbares.
Le tuto doit être encore un peu corrigé pour permettre une compréhension sim^ple et rassurante à l'utilisateur de base que nous sommes, toi et moi.
Si poussières il y a, le nettoyage "à sec" de la zone empoussiérée est le seul moyen efficace de s'en débarasser. Nous avons la chance de pouvoir aujourd'hui être remonté jusqu'au prisme voisinant les panneaux LCD, c'est à dire la dernière pièce avant le bloc optique mobile.
C'est là, et seulement là que se situe l'action à mener.
C'est sur cette zone , dans laquelle une poussière va induire un effet de flou et de déséquilibre de coloration que le nettoyage doit être -
précautionneusement - fait.
Mais rappellons nous que le domaine de l'optique est un domaine où le mot propreté voisine avec méthode et soin.
La réussite - banale - d'un nettoyage ne tient pas au génie. C'est une affaire de moyens.
Je tente de les rassembler pour ce faire, et ... ca marche!
J'ai personnellement enlevé une grosse saleté depuis la matrice centrale, hier soir, et je m'en vais vous le narrer là où vous savez...
Et c'est la deuxième fois que j'ouvrais la bébête.
Il va très bien , merci !!
Nous aussi ...
A bientôt !
pastor