Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du RUBY SONY VW 100 HT

Message » 25 Nov 2005 10:40

12singes est un sage. Il a eu bien raison de ne pas céder aux sirènes de la curiosité


Purée !...vous êtes arrivés juste après moi !! :lol: :cry:

Le problème c'est que je bossais et j'étais venu pendant mon heure ( :mdr: ) de pause...
Il fallait bien que je reparte. Faut dire aussi que lorsque j'ai vu la bête, je mesuis dit que de toute façon je ne pourrais jamais mettre ça ni dans mon salon ni ma salle dédiée. mais si j'avais su que vous alliez tous arriver, j'aurais peut-être changé d'avis. :lol: [/code]
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:43

:o
Ca fait réfléchir !
Supers CR, reste effectivement plus qu'à attendre que ça se démocratise.
Merci !
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:55

Salut,

Un bien beau projo. Ca semble clairement être la tuerie du moment ! Les testeurs sont au moins aussi entousiastes, ça promet !

Merçi yrad pour le CR .

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:10

Allez j'y vais de mon petit CR :

Whaaaooooooouuuuuuuu :o :o :roll: 8) :lol: :D

Je pense que tout le monde a vu le célébrissime dessin animé de Tex Avery avec le loup tirant une langue de 12 m de long devant une jolie pin-up.

Et bien je crois que c'est a peu près l'état dans lequel nous étions tous lorsque nous sommes passés aux tests en HD. :o 8)

Vu qu'Yrad a très bien résumé l'état dans lequel il se trouve maintenant, je n'en dirai guère plus sur le bébé.
Et effectivement lorsque nous sommes repassés en HD avec le Sony HS60, à la vision du bureau Windows, tout le monde s'est dit qu'il était défocussé, et bien non :lol: 8)

Donc piqué exceptionnel, saturation des couleurs absolument génial, noirs extrêmes et taux de constraste astronomique. Je me demande comment le HD2K va pouvoir continuer à se vendre ... :roll:

J'ai un avantage sur Yrad, c'est que moi, je n'ai pas encore de salle dédiée, et que mon install au salon est non fixe (je range tout après la scéance de ciné), je me vois mal déplacé les 20 Kg du bébé pour chaque scéance, et il faudrait certainement que je rachète une nouvelle table basse (pas prévu dans mon budget 8) ), sinon je crois que je pourrais être dans le même état d'hébétude ... 8) :lol:

Après que nous nous soyons déshabitués de l'image du Ruby (un bon quart d'heure je pense), j'ai quand même savouré (encore) avec énormément de plaisir le HS60 en HD, et je sais qu'il va me combler pleinement avec mon petit 1,9 m de base lorsque la HD sera là. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:19

yrad a écrit:Le plus dérangeant, c'est que j'ai parfaitement conscience que 10 000 à 12 000 EUR pour un tel niveau de prestation, c'est objectivement plus que donné !


Le nouveau meilleur c.r. de l'année, on devrait faire un classement en fin d'année et remettre un prix au gagnant :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:37

yrad a écrit:

Le plus dérangeant, c'est que j'ai parfaitement conscience que 10 000 à 12 000 EUR pour un tel niveau de prestation, c'est objectivement plus que donné !



Le nouveau meilleur c.r. de l'année, on devrait faire un classement en fin d'année et remettre un prix au gagnant

Alain


+1 :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 25 Nov 2005 11:45

+1 :wink: ,mais en fait c'est un incitation au passage a l'acte :mdr: ,déja que je suis fébrile sans l'avoir vu.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:25

Merci Yrad pour le CR.



Il y a l'effet HD. Il y a l'effet contraste.


Je crois qu'il faut tempérer notre enthousiasme tant que l'on n'aura pas vu les autres technologies en HD également.



Pour le moment, il est certain que le Ruby est bien parti pour être le best-seller pour cette cathégorie de prix!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:45

effectivemment, le jour ou ce genre de machine tombe dans les 6000€, je craque !!!
finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'investisse un hs60/benq 7700/benq8270/h79 ou autres... :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:49

ashram a écrit:effectivemment, le jour ou ce genre de machine tombe dans les 6000€, je craque !!!
finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'investisse un hs60/benq 7700/benq8270/h79 ou autres... :roll:


C'est sur que tu n'as plus de problème de grille avec ce petit jouet. 8)
D'ailleurs, dans mon imaginaire, si je me fais une salle dédiée au sous-sol, vu que j'aimerais avoir 3m de base pour 5 à 6m de recul, je pense que cette configuration n'est envisageable qu'avec la techno SXRD ou DLP en 1080.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:09

yrad a écrit:. Une belle occasion de se rappeler que l'oeil s'approprie bien vite les évolutions, et souffre misérablement des involutions. Et pourtant de tous les autres VP testés (Mitsubishi HC3000, Yamaha DPX530, Sanyo PLV-Z4...), c'est bien le Sony VPL-HS60 que je préfère...

.



ne t'inquiete pas, l'oeil est comme l'oreille, il a une memoire plutot defaillante ...avec un projo de bonne qualité, tu devrais oublier bien vite ce choc ;)


ps : vous etiez a quelle distance de l'ecran ? ....(ça a son importance comme le rappellait justement albo)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:15

Nobo a écrit:
yrad a écrit:. Une belle occasion de se rappeler que l'oeil s'approprie bien vite les évolutions, et souffre misérablement des involutions. Et pourtant de tous les autres VP testés (Mitsubishi HC3000, Yamaha DPX530, Sanyo PLV-Z4...), c'est bien le Sony VPL-HS60 que je préfère...

.



ne t'inquiete pas, l'oeil est comme l'oreille, il a une memoire plutot defaillante ...avec un projo de bonne qualité, tu devrais oublier bien vite ce choc ;)


ps : vous etiez a quelle distance de l'ecran ? ....(ça a son importance comme le rappellait justement albo)


En fait c'était distribué entre 2m et 4,5m de l'écran pour 2,5m de base. On était quand même 6 ou 7 dans la salle de démo... :wink:

Pour la mémoire, Nobo a raison. Quand j'avais vu le HD2k à l'époque, les images m'avaient hantés une bonne quinzaine de jour. Là je pense quand même que cela mettra un peu plus longtemps :oops:
En plus, je suis sur que de temps en temps, je penserai avec émotion aux heureux propriétaires de ce joli joujou :wink: surtout quand la HD sera là !
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:22

Salvor Hardin a écrit:
ashram a écrit:effectivemment, le jour ou ce genre de machine tombe dans les 6000€, je craque !!!
finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'investisse un hs60/benq 7700/benq8270/h79 ou autres... :roll:


C'est sur que tu n'as plus de problème de grille avec ce petit jouet. 8)
D'ailleurs, dans mon imaginaire, si je me fais une salle dédiée au sous-sol, vu que j'aimerais avoir 3m de base pour 5 à 6m de recul, je pense que cette configuration n'est envisageable qu'avec la techno SXRD ou DLP en 1080.


n'oublie pas que la perception de la grille n'augmente pas exponantiellement avec l'augmentation de la taille de l'ecran, quand en meme temps tu recules..c'est meme plutot le contraire ;)
(a 5 metres, quelle que soit la taille de l'image, la grille devient imperceptible, alors qu'a l'inverse, a 3 metres, meme avec des bases minuscules, on la voit toujours..............evidemmment, il n'y a pas que des avantages à reculer/agrandir, l'immense image devient aussi moins pechue et precise...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:27

Salvor Hardin a écrit:En fait c'était distribué entre 2m et 4,5m de l'écran pour 2,5m de base. On était quand même 6 ou 7 dans la salle de démo... :wink:



je m'en doutais...j'eliminerais d'office les cr de ceux qui etaient a 3 metres 50 et moins :) (sauf pour ceux qui ont besoin d'etre aussi pret)..


(le ruby est une petite merveille, a n'en pas douter...mais la claque par rapport aux autres doit s'intensifier logiquement en s'approchant, et inversement)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:28

Nobo a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
ashram a écrit:effectivemment, le jour ou ce genre de machine tombe dans les 6000€, je craque !!!
finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée que j'investisse un hs60/benq 7700/benq8270/h79 ou autres... :roll:


C'est sur que tu n'as plus de problème de grille avec ce petit jouet. 8)
D'ailleurs, dans mon imaginaire, si je me fais une salle dédiée au sous-sol, vu que j'aimerais avoir 3m de base pour 5 à 6m de recul, je pense que cette configuration n'est envisageable qu'avec la techno SXRD ou DLP en 1080.


n'oublie pas que la perception de la grille n'augmente pas exponantiellement avec l'augmentation de la taille de l'ecran, quand en meme temps tu recules..c'est meme plutot le contraire ;)
(a 5 metres, quelle que soit la taille de l'image, la grille devient imperceptible, alors qu'a l'inverse, a 3 metres, meme avec des bases minuscules, on la voit toujours..............evidemmment, il n'y a pas que des avantages à reculer/agrandir, l'immense image devient aussi moins pechue et precise...)


Je suis parfaitement conscient de cela Nobo. Mais, on va dire, que ma phobie de la moustiquaire, me pousse à craindre que si je mets mon futur HS60 dans cette configuration là, je verrais la grille.
De toute manière, si mon HS60 est toujours en activité à ce moment là, ne t'inquiétes pas, je testerai cela avant de me lancer dans un nouvel achat. :wink:
Perso, je pense que le HS60, à quelques années devant lui avant que j'envisage de le changer.
Je suis plutôt du genre à user jusqu'à la corde qu'à sauter d'année en année sur les dernières nouveautés (bien sur à moins le Ruby ou équivalent, se retrouve dans une fourchette de 2000 euros d'ici quelques temps :lol: 8) ).
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message