Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Euterpe, flet, highway_, lebrun46, superjoker et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 09 Nov 2005 20:50

Attends toi à un choc ... :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Help Mulidine

Message » 14 Nov 2005 17:38

Bonjour à tous.

Petit appel à la solidarité : inscrit depuis quelques jours et déjà un service à demander! Voilà, intéressé par une paire d'Allegretto en occase à Nantes (je suis à Paris) j'aimerais pouvoir faire une écoute de ce modèle avec mon petit mais toujours fidèle Cairn Aria HE, avant d'aller les chercher (J'ai seulement écouté des NT sur d'autres électroniques).

J'ai toujours la ressource d'arriver chez Choukroun avec mon ampli sous le bras, ce que je ferai sans doute. Mais, comme je l'expliquais dans un message précédent, j'avais un peu été refroidi par l'accueil et l'écoute décevante d'une paire d'Arpège dans le XVème, et je ne voudrais pas risquer de rater une occasion d'évoluer avec des Mulidine pour de mauvaises raisons.

Un forumeur propriétaire de Mulidine New Allegretto et habitant sur Paris-RP aurait-il la gentillesse de nous accueillir mon Cairn et moi-même pour une petite écoute, même rapide, d'ici à la semaine prochaine?

Merci d'avance.

PS : Si impossible, ce qui serait compréhensible étant donné les délais, je suis preneur de vos commentaires sur facilité d'alimentation des Allegretto (impédance), compatibilité avec petits Cairn et éventuellement intérêt par rapport aux Proac Studio 130 qui restent ma 2ème option.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2005 17:53

J'ai pas mais es-tu un amateur des Crevettes par side shore?
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2005 21:56

Tieno a écrit:J'ai pas mais es-tu un amateur des Crevettes par side shore?

??? Euh, pas compris là. Je doit manquer un peu de références sur la vie du forum ou des crevettes ou des surfeurs audiophiles... Private joke?
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Nov 2005 22:16

Te fais pas de bille, j'en ai pas plus compris :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:29

bonsoir,

Je ne connais pas le Cairn Aria, mais moi j'alimente mes Allegretto avec un Cairn 4808A et ça fonctionne très bien. Je veux bien t'accueillir pour un essai avec ton ampli, mais c'est en Normandie (1H30 de Paris)

A+
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2005 23:58

Penthièvre a écrit:
Tieno a écrit:J'ai pas mais es-tu un amateur des Crevettes par side shore?

??? Euh, pas compris là. Je doit manquer un peu de références sur la vie du forum ou des crevettes ou des surfeurs audiophiles... Private joke?


Bah, c'était juste un petit test en rapport avec ton pseudo. Si t'as pas compris, c'est pas grave. Les Crevettes, c'est une plage réputée à Penthièvre.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:17

Serjac a écrit:bonsoir,

Je ne connais pas le Cairn Aria, mais moi j'alimente mes Allegretto avec un Cairn 4808A et ça fonctionne très bien. Je veux bien t'accueillir pour un essai avec ton ampli, mais c'est en Normandie (1H30 de Paris)

A+


Merci Serjac.
Malheureusement, je n'y arriverai pas dans le courant de cette semaine (boulot + famille : le WAF règne aussi sur une partie des loisirs). Normandie un peu loin pour cette fois (prévoir presque une journée). A une autre occasion... A plus longue échéance le 4808A fait partie de mes pistes d'évolution pour l'électronique d'ailleurs.
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Nov 2005 0:23

Tieno a écrit:
Penthièvre a écrit:
Tieno a écrit:J'ai pas mais es-tu un amateur des Crevettes par side shore?

??? Euh, pas compris là. Je doit manquer un peu de références sur la vie du forum ou des crevettes ou des surfeurs audiophiles... Private joke?


Bah, c'était juste un petit test en rapport avec ton pseudo. Si t'as pas compris, c'est pas grave. Les Crevettes, c'est une plage réputée à Penthièvre.


D'accord Tieno.
Je n'y étais pas vraiment. Je suis allé simplement chercher mon pseudo au coin ma rue (c'est son nom).
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Mulidine Harmonie

Message » 23 Nov 2005 20:21

Ecouté ce matin une paire de Mulidine Harmonie (1x HP aigu à ruban, 1x15cm medium, 2x17cm grave) chez Staccato à Nantes.

Elles étaient alimentées par un lecteur-préampli SACD/CD AudioAero Prestige, mon bloc de puissance Sphinx Project18 et mes câbles Siltech.

Les enceintes n'étaient malheureusement pas rodées et donc avec un déficit dans le grave, accentué par les caractéristiques propres de l'auditorium. Malgré tout elles étaient extrêmement musicales avec une restitution des nuances de jeu assez incroyable ("Elégie" de Gabriel Fauré par Paul Tortelier violoncelle et Jean Hubeau piano). Ce disque peut être carrément barbant sur une chaîne moyenne, mais là j'en avais presque les larmes au yeux !
La scène sonore semble plus étroite que sur la plupart des enceintes mais avec plus de profondeur et un très bon étagement des plans. Tout est à la fois extrêmement fouillé et parfaitement en place, l'acoustique de salle est admirablement rendue, les timbres sont plus que beaux, simplement naturels. Inconvénient : les artifices des enregistrements multi-monos bricolés en studio (amha, pratiquement tout ce qui sort aujoud'hui en variétés) ressortent parfaitement, c'est pas terrible à l'écoute.
Le tweeter à ruban des Harmonie m'a semblé moins directif que celui des Cadence, peut être parce qu'il est placé plus en hauteur.

Elles me semblent convenir pour remplacer mes JMR Evolution3.
Décision définitive après écoute des JMR Concorde Signature qui utilisent le même genre et le même nombre de HP.

Au passage j'ai rapidement écouté le tout nouveau lecteur SACD/CD dCS P8i, perso je préfère très très nettement l'AudioAero Prestige.
jeandl
 
Messages: 824
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:11

J'ai pu écouter les New Allegretto chez Choukroun la semaine dernière avec mon Cairn Aria HE. (Je fais d'ailleurs amende honorable : j'étais sans doute tombé sur un jour sans la fois précédente. Là, tout le monde était souriant et accueillant). Mon inquiétude était de savoir comment ce petit ampli tiendrait les Mulidine (écouté avec un Naim CD5).

Résultat : pas trop de pb pour le grave, pas énorme, mais net et tendu. Pour le reste beaucoup d'ampleur, et de dynamique, mais un petit manque d'aération, qui s'améliorerait sans doute avec une électronique plus ambitieuse. Medium confortable mais pas trop en avant, bonne définition dans l'aigu, tout en douceur. Au total une impression de cohérence parfaite.

Pour comparer avec une enceinte d'une gamme à peine inférieure chez Proac, la 125, ce que j'ai pu faire le lendemain dans des conditions proches, l'Anglaise m'a semblé pouvoir remplir la pièce (qui n'était pas même, certes) moins facilement, et proposer un grave moins bien intégré. En revanche, alors que je n'avais pas eu beaucoup l'occasion d'écouter Proac en dehors d'un ou deux salon hifi, je me suis rendu compte que l'incroyable qualité de timbre qu'on prête à cette marque n'est pas une légende. La voix de Lhasa sur l'album la Llorona par exemple, prenait plus de nuances, de relief et d'émotion. Malgré une dynamique moins costaude, et son rendement faible (87dB sous 8Ohms), la Proac s'est aussi montrée plutôt "foot taping" sur Kind of Blues, presque plus que la Mulidine. Par contre, en dépit d'une scène sonore assez précise, elle n'avait pas l'ampleur de la New Allegretto sur le Requiem de Mozart par Harnoncourt (enregistrement moyen, mais on n'écoute pas chez soit que des disques de démo...). Le lecteur était cette fois le Creek d'entrée de gamme actuelle (dont le nom -le n°- m'échappe).

Bref, j'ai toujours autant de mal à choisir, surtout que je n'ai pas encore corsé l'affaire avec les nouvelles Studio 130 essayées sur mon ampli. En tentant de projeter un peu l'évolution de mon système, je me dis que les Allegretto apprécieront des électroniques plutôt neutres, analytiques, tendues, voire un peu dégraissée (Atoll? Yba? Rotel? Naim? Cairn? Musical Fidelity? qu'en pensez-vous?). Pour les 125, plus de douceur ou de "fruité" (Audio Analogue, Myryad, petits tubes ou hybrides). Les deux directions m'ont l'air séduisantes : dur!
Penthièvre
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:02
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2005 20:07

salut Penthièvre,

Résultat : pas trop de pb pour le grave, pas énorme, mais net et tendu. Pour le reste beaucoup d'ampleur, et de dynamique, mais un petit manque d'aération, qui s'améliorerait sans doute avec une électronique plus ambitieuse. Medium confortable mais pas trop en avant, bonne définition dans l'aigu, tout en douceur. Au total une impression de cohérence parfaite.

Je suis d'accord avec toi sur presque tout.

Le grave varie de façon significative en fonction du support sur lequel se trouve les enceintes.

Je les avais posées sur des plaques de pierre de lave et cela dégraisse énormément au point de dénaturé le son.


C'est finalement sur des plaques de CP que cela donne le mieux. (pour moi et chez moi).

Concernant l'aération, je ne trouve pas de sensation de voile ou de tassement.


En tentant de projeter un peu l'évolution de mon système, je me dis que les Allegretto apprécieront des électroniques plutôt neutres, analytiques, tendues, voire un peu dégraissée (Atoll? Yba? Rotel? Naim? Cairn? Musical Fidelity? qu'en pensez-vous?).

Cela m'intéresse fortement car je n'exclus pas un prochain changement de mon Kora et je regarde du coté de lavardin, YBA, Néodio mais aussi Plinius et Euphya!
Et trés franchement j'ai un peu peur de perdre en chaleur, qui n'est pourtant pas excessive avec le Kora associé à la Rotel, en tapant chez Lavardin ou YBA.
D'un autre coté, je redoute un aspect trop cotoneux en passant avec de l'Euphya!


Tous les avis, sont donc en effet, bienvenus.
:wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • online

Message » 25 Nov 2005 0:48

Je n'ai pas lu l'ensemble de la filière, alors désolé si cette information a déjà été donnée, mais Mulidine a été très récemment racheté:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1130180163

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:32

C'est AMHA une très bonne nouvelle!!
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2005 12:28

Je savais depuis l'achat de mes Allegretto il y a 6-7 mois que Marcel Rocher cherchait un acheteur. Mon revendeur m'en avait informé. En revanche, je savais pas que l'entreprise avait été effectivement rachetée depuis.

Sur l'autre forum, on parle de nouveautés (enceintes bibliothèques notamment) dans le prochain catalogue des produits Mulidine. Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires là dessus ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message