Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 24 Nov 2005 4:15

lprieur a écrit:bonsoir,

aprés avoir passé de nombreuses heures à lire les échanges de ce forum (j'en profite pour remercier les participants pour toutes les infos), j'ai presque décidé de prendre un pjtx 100. ce sera mon premier VP. il sera relié en YUV a un Toshiba SD 140E qui me sert pour ma télé 55 cm. l'écran pourrait être un SCREEN UP 50010 (16:9 et 203 de base.

j'ai vu une démo de l'Hitachi est l'image m'a paru trés bonne (il est vrai avec un Denon 3910).

les nouveaux VP me tentent bien mais je me dit qu'il vaut mieux garder quelques euros pour améliorer la source.

que pensez-vous de cette config ?


Slt,

Moi j'ai fait l'acquisition voici 2 mois du Tx 100 avec liaison YUV sur Pioneer 380. Au début je projetais sur un drap blanc vu que je n'avais pas encore été livré de mon écran SCREEN UP. Mtnt que je l'ai reçu, franchement j'en suis déçu. C'est le même que tu comptes acheter...16/9 203cm sur 114cm.
Voilà...je donnerai plus de détails dans un post futur pcq j'ai un autre prob...VB sur le TX100

Bye bye
EVD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2005 10:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2005 8:47

BlAz a écrit:Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire de l'ancien TX 100 de noname depuis quelques jours.

C'est mon premier projecteur alors forcément ça n'est que du bonheur pour l'instant même si l'intégration, le cablage, la source, ne sont pas optimisé pour l'instant.

Je suis en train de remonter les pages du sujet depuis quelques jours, j'en suis à la page 100...

A bientôt !


Salut et bienvenue parmi nous!
Très bon choix de projo qui va t'assurer de longues heures de plaisir chez toi en famille ou entre amis!!! :D
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Nov 2005 10:59

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de me procurer un VP TX100.
Ce serait mon 1er VP alors comme je n'y connais pas grand chose, je me permets de vous demander votre avis ...

A la lecture de ce post, la majorité des gens est satisfaite de son VP.

Alors, j'attends vos remaques et suggestions.

D'avance merci
mario51
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2003 11:33
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:00

salut

tu peux foncer les yeux fermé, c'est un bon projo
maintenant si tu as l'occasion d'avoir des demos sur d'autres matos, il faut y aller, car tu peux preferer un materiel plutot qu'un autre....
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2005 16:04

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :)

Ma première question est : connait-on la référence de la puce qui s'occupe du traitement vidéo sur le TX100 ?

Je m'explique, si je décide de changer de source pour passer au HDMI 720p, comment savoir sur le papier si le traitement du lecteur DVD sera de meilleure qualité que celui du TX ?

A vous lire...
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 24 Nov 2005 17:05

il me semble que la puce est une "pixelworks"
:wink:
Damal77
 
Messages: 525
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2005 18:15

en général c'est le point faible de tous les projos de cette tranche de prix...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2005 10:38

Ce processeur est évalué dans les premiers essais du TX100, autant par les testeurs allemands que par les strigidés informateurs de ce forum,:wink: et jusqu'aux revues sérieuses de tests qui avouent que le traitement vidéo interne aurait gagné à être meilleur. (ex: Revue du Son, test de Philippe Viboud et Alex Tinquant, N°287 de Juill-Aout 2004)
"Le traitement vidéo est [...]perfectible : Un lecteur vidéo progressive scan sera le bienvenu !"
Aussi, le conseil est de confier , lorsque cela est possible, le travail de désentrelacement au processeur de la source (lecteur DvD, PC, etc...) est il pertinent.
Le rendu est mieux assuré avec une bonne source.

On disait, du temps de la "HI-FI" que la qualité d'une chaîne est celle de son composant le plus faible Image

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 25 Nov 2005 12:38

Certes, mais la question que je me pose est :
les lecteurs DVD avec sortie progressive/upscaling d'entrée de gamme ne sont-ils pas eux aussi dotés d'une électronique minimaliste, qui fait certes sont boulot comme celle tu TX, mais qui n'apportera finalement pas grand chose par rapport à ce dernier.

En effet j'ai ouïe dire qu'il valait mieux un bon lecteur en YUV 576i qu'un lecteur premier prix proposant du 720p sur HDMI.

En bref, l'électronique du TX est-elle dans tous les cas inférieure à celle d'un lecteur DVD vendu actuellement ?

Disont que si je change de source, j'aimeria être sûr de voir un saut qualitatif ;)

PS : dans mon exercice d'archéologie des profondeurs de ce sujet (j'en suis à la page 134 8) ), il est souvent fait référence au fichier Excel regroupant les réglages des illustres participant à ce travail collectif, mais le lien donné en début de sujet n'est plus valable
Le fichier Excel trouvé sur le site de Pastor est vierge de tout réglage et ne concene que les paramètres du menu caché.
Il y bien une série de page Html répertoriant des réglages, mais point de compilation Excel.
Ce fichier existe-t-il toujours ?
Merci les fous du TX
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:14

un PCHC en 720P il y a rien de tel sur un TX100 ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Nov 2005 13:33

aldo a écrit:un PCHC en 720P il y a rien de tel sur un TX100 ;)

Malheureusement le WAF et le CAF (Child Acceptance Factor ;) ) d'un PCHC rendent cette solution difficilement envisageable pour l'instant
:mdr:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2005 14:22

Ben t'achetes un lecteur DVD tout pourri (que tu dérègle allegrement ) et tu branche également le PC (que tu regle aux petits oignons) ...après tu demande à ta wafette et tes gosses de choisir ce qu'ils preferent (ça a marché avec ma wafette....).
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2005 15:47

cedric21 a écrit:Ben t'achetes un lecteur DVD tout pourri (que tu dérègle allegrement ) et tu branche également le PC (que tu regle aux petits oignons) ...après tu demande à ta wafette et tes gosses de choisir ce qu'ils preferent (ça a marché avec ma wafette....).

Ho le fourbe ! :mdr:
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2005 16:41

aldo a écrit:un PCHC en 720P il y a rien de tel sur un TX100 ;)
Aldo

+ 1000 ! :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2005 16:58

BlAz a écrit:
cedric21 a écrit:Ben t'achetes un lecteur DVD tout pourri (que tu dérègle allegrement ) et tu branche également le PC (que tu regle aux petits oignons) ...après tu demande à ta wafette et tes gosses de choisir ce qu'ils preferent (ça a marché avec ma wafette....).

Ho le fourbe ! :mdr:


Moi???? :o :o :wink: :lol: 8)
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message