Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 23 Nov 2005 11:49

Félicitations neossir, très bon CR,je retiens que tu es heureux, c'est donc une réussite.
Comme nTux te l'as dit, grâce aux pilotes de l'Esi tu peux absolument tout faire. Si tu ne veux pas attaquer Nuendo de front il y a la solution Nsp moins compléte mais beaucoup plus simple à utiliser, tu as mon tuto ici.
Dernier point, je ne sais pas depuis quand tu possédes ta carte mais il faut savoir que le rodage demande quelques dizaines d'heures de fonctionnement, et là ça change tout.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Nov 2005 12:50

Acoustic Reality vient de lancer un pre-ampli, le EAR Master One, peut ordinaire avec une connexion FireWire au PC. Il semble gérer le multicanaux, possède 2 sortie XLR, etc...

un gars l'a teste sur avs, voici un resume en trois mots :
une grosse deception ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:03

DTSman a écrit:Acoustic Reality vient de lancer un pre-ampli, le EAR Master One, peut ordinaire avec une connexion FireWire au PC. Il semble gérer le multicanaux, possède 2 sortie XLR, etc...

Site --> http://www.acoustic-reality.com/
Doc --> http://www.acoustic-reality.com/onlined ... onedoc.htm


Tres interessant Nico :o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:04

neossir,

CR TRES instructif, merci. :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:08

voila ce que penses le gars d'avs le ear master one

Well I auditioned the eAR Master One,

To no surprise the product was far from what was to be hoped for. Lack of driversettings, pretty much makes the product useless. The company selling these seems completely unprofessional, and still unable to ship the product as of now.

The feature of being able to use the product without a computer is acceptable, and worked fine. Sound quality was impossible to judge, and they wouldnt tell which D/A or A/Ds they used. If they ever managed to make the product we needed I still wouldn't recommend anyone purchasing it. They just seem "full of baloney", taking credit for 3. party applications, and excusing their own products deficits by blaming unstable standards for their own shortcommings.

I spent about 2 hours with the unit, and I could give a long tale of the whys and whats, but the product doesn't deserve it.

I suggested that they add user customisable multiple 3. party plug-in support for their mixer, which along with channel control (what goes where) is taking into consideration. But even so, I doubt I will ever take them seriously.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:10

henri66 a écrit:
DTSman a écrit:Acoustic Reality vient de lancer un pre-ampli, le EAR Master One, peut ordinaire avec une connexion FireWire au PC. Il semble gérer le multicanaux, possède 2 sortie XLR, etc...

Site --> http://www.acoustic-reality.com/
Doc --> http://www.acoustic-reality.com/onlined ... onedoc.htm


Tres interessant Nico :o


De rien,

Je me documente sur ce pre-ampli petit à petit d'autant que mes amplis sont de la même marque :lol:

Pour le prix c'est vrai que ça calme un peu...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2005 21:40

Lansing a écrit:Si tu ne veux pas attaquer Nuendo de front il y a la solution Nsp moins compléte mais beaucoup plus simple à utiliser, tu as mon tuto ici.


Le problème avec NSP c'est qu'il fonctionne par canaux stéréo, donc pas de plugins multicanaux :(
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 23 Nov 2005 23:17

nTuX a écrit:Sympa le CR ! Ca fait plaisir (apparemment pour toi aussi, c'est le plus important ! :D )

Bienvenue dans le club des WaveTerminal :mdr:

neossir a écrit:D’ailleurs y aurait-il un équivalent des DSP gérés par l’ESI elle-même ? C'est-à-dire des retouches du son non destructrices ? … (on peut toujours rêver :P )


Oui, c'est exactement ce que je fais !
Avec le routage du directwire je récupère le son dans nuendo et j'applique des effets dessus (un décodage 'dolby prologic like' qui est vraiment très bon - et qui rends mieux que le pro logic 2 je trouve -, et du bass-management).
Tu peux même contrôler chaque voie indépendament (volume, phase, eq, ... , et même faire de la correction acoustique avec les bons plugins)

:wink:


Bonjour nTux, ça m'intéresse bien ton utilisation de nuendo pour faire du prologic2-like. Est-ce des effets que tu as créé toi-même, ou bien peut-on en trouver sur Internet ou en acheter?

Dans mon cas ca serait pour une E-MU 1820M en prévision, mais je crois qu'on peut faire la même chose sans directwire mettant des dérivations Asio vers Nuendo sur chaque voie, n'est-ce pas?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 0:02

Oui exactement, en utilisant des "asio direct monitor" sur les voies wave, ou des 'send' sur ces mêmes voies et en créant des voies asio dans le patchmix pour le retour.
J'avais fait un tutorial assez rapide, mais je vais le refaire parce que ma technique à un peu changé (utilisation de 8 voies mono liées plutôt qu'une voie 7.1, et utilisation des 'send' plutôt que des 'asio direct monitor').

Pour les effets, j'utilise les plugins fournis avec nuendo (Matrix Decoder pour le decodage dpl, et LFE Splitter pour le bass management - fourni avec la surround edition de nuendo 2).

Bon bien sûr il faut penser à augmenter la priorité du processus de nuendo sinon on se retrouve avec des coupures de son dès que le système rame trop, mais pour utiliser cette solution à plein temps depuis au moins un mois, je la trouve super pratique et pas du tout contraignante.

Le seul problème est que si c'est juste pour une utilisation en pchc (et pour rester dans la légalité), l'utilisation de nuendo est un peu 'lourde' dans le sens où le logiciel coûte à lui tout seul 2000€.

Sinon beaucoup moins cher (54$) et supportant le multicanal, il y a Console, mais là le problème est de trouver un plugin décodant le dolby prologic (ou faisant comme, mais de bonne qualité - et là ça devient plus dur).
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 24 Nov 2005 11:05

Régis a écrit:au fait question bête, tu commandais le volume à partir de la grosse molette du lc16 ou à partir du logiciel Foobar ?


J’ai joué la carte de la prudence, et j’ai donc tout contrôlé par la souris. Pas des plus pratiques mais au moins j’étais sûr de mon coup ! En plus la molette agit sur l’imon qui fait une sorte de « boing » insupportable (ça doit pouvoir se désactiver quelque part mais je n’ai pas encore trouvé où :) )

Du coup je réglais le volume directement à partir de la console de la carte son, de laquelle je pouvais également penser de la connexion analogique à la connexion co-axiale.

A moyen terme (j’allais dire long terme :roll : :lol : ) j’envisage de tout faire fonctionner par Meedio avec un écran tactile MM500, en faisant passer par Meedio foobar et consorts. Encore du pain sur la planche mais là on entre dans la phase de plaisir comme vous l’avez compris ;)

Régis a écrit:Ce serai sympa aussi d'avoir les avis des messieurs de chez hifissimo, si ils vont se mettre à vendre de la carte son à la place de leur préampli :wink:


:lol: :lol: Ce serait bien rigolo. Mais d’une part ils y connaissent vraiment rien en informatique (sauf un des vendeurs qui possède un PCHC et qui s’y connaît pas mal), et d’autre part il leur est difficile de trouver le son meilleur qu’une chaine Hifi classique. Même s’ils ont été impressionnés par le look et les possibilités de la machine, il n’en demeure pas moins que pour eux, le « vrai son » s’obtient à partir d’une source CD avec une liaison toute analogique jusqu’aux enceintes (d’ailleurs confirmez vous qu’il n’y a pas de traitements numériques dans ce type de config ?). Et investir dans un bon lecteur CD (700 roros) un bon préamp et un bon ampli est à leur avis la meilleure solution. Je n'allais pas révolutionner leur vision du son en un test (il faudra que je repasse, ce que je ne manquerais pas de faire :P ), je n'ai fait que leur entrouvrir la porte... à eux de la franchir ;)

Après ce sont des utilisations différentes, et des sensibilités audioacoustiques personelles. Le vendeur à qui j’ai eu affaire préfère sa config parce qu’il trouve le son plus ample et chaud… bon c’est aussi une histoire d’habitude.
Ce n’est pas demain la veille qu’ils vendront du PC comme préamp... mais dans 10 ans?

Régis a écrit:sinon content de voir que la solution préconisée ici, c'est à dire carte son + ampli de puissance te convient à merveille.

Content aussi :mdr:

Lansing a écrit:Félicitations neossir, très bon CR,je retiens que tu es heureux, c'est donc une réussite.

Idem :mdr: :mdr:

Lansing a écrit:Si tu ne veux pas attaquer Nuendo de front il y a la solution Nsp moins compléte mais beaucoup plus simple à utiliser

Je suis intéressé, je vais regarder cela de plus près , même si :
nTuX a écrit:Le problème avec NSP c'est qu'il fonctionne par canaux stéréo, donc pas de plugins multicanaux :(

ce serait pour une utilisation HIFI. Il faudrait que j’en sorte pour une utilisation HC ? De toute façon pour cette utilisation là, le besoin est peut-être plus faible d’optimiser réellement le son que sur de l’écoute pure et musicale.

Lansing a écrit:Dernier point, je ne sais pas depuis quand tu possédes ta carte mais il faut savoir que le rodage demande quelques dizaines d'heures de fonctionnement, et là ça change tout.

J’ai dû acquérir ma config il y a presque un mois… Mais la machine n’a pas énormément tourné, juste de temps en temps pour configurer.
Si le son augmente en qualité de jour en jour, tant mieux :D

Régis, pour le cable JACK 6.5mm > RCA, on fréquente la même boutique ;)
En revanche ils m'ont vendu du SENN (15€ les 6 cables), ça ne doit pas être de la top qualité. Mais c'est plutôt positif: si à ce niveau là je suis satisfait, et que j'ai en plus une possibilité d'augmenter la qualité du son avec de meilleures câbles dans l'avenir... :wink:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2005 13:44

neossir a écrit:
Lansing a écrit:Si tu ne veux pas attaquer Nuendo de front il y a la solution Nsp moins compléte mais beaucoup plus simple à utiliser

Je suis intéressé, je vais regarder cela de plus près , même si :
nTuX a écrit:Le problème avec NSP c'est qu'il fonctionne par canaux stéréo, donc pas de plugins multicanaux :(

ce serait pour une utilisation HIFI. Il faudrait que j’en sorte pour une utilisation HC ? De toute façon pour cette utilisation là, le besoin est peut-être plus faible d’optimiser réellement le son que sur de l’écoute pure et musicale.


Ce que je voulais dire, c'est qu'avec nsp tu ne peux que traîter tes canaux au maximum par groupes de 2, pour faire du filtrage actif par exemple (cf le tuto de lansing), mais si tu veux traîter tous les canaux en même temps (pour faire du décodage dolby pro logic par exemple, ou du bass management), tu ne peux pas, et donc tu est obligé de passer par un vst-slot qui gère les formats multicanaux (nuendo, console, ...).

:wink:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 24 Nov 2005 14:57

Tu as raison sur le fond nTux, mais lorsque j'avais mis au point mon système j'avais attaqué la montagne en tentant l'ascension par la face Nuendo, bien que musicien et pratiquant la MAO depuis 20 ans je me suis rendu compte que pour respecter mon cahier des charges: simplicité d'emploi maximum, j'allais devoir emprunter une autre voie.
Ceux pour qui Nsp est insuffisant peuvent utiliser Virtual Mixing Console (Spin Audio), il est très complet et permet l'utilisation des plugins VST en 5.1 qui commencent à fleurir.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:24

C'est vrai que utiliser nuendo pour un pchc, c'est un peu utiliser une ferrari pour rester sur une nationale :mdr:

Pour ce qui est de Virtual Mixing Console, j'avais testé mais pas réussi à avoir plus que du stéréo par voies (m'enfin faudrai que je rejette un coup d'oeil).

:wink:
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 24 Nov 2005 15:56

le gros probleme de virtual mixing console c'est que ce n'est pas compatible avec tous les plugs vst (adieux les plugs waves, algorythmix .....)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2005 16:29

Coucou greg,
dis moi je voulais savoir un truk, tu as l'air calé avec nuenedo tout ca, mais que je sache sur la Lynx il n'y a pas l'equivalent du NSP etc ... COmment fais tu ??

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message