Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DVD-Vidéo, OK. DVD-Audio, noir et blanc?

Message » 22 Nov 2005 17:45

J'ai depuis peu un lecteur Pioneer DV585A branché en câble S-Video sur ma TV (une TV plutôt vieille, de marque Phillips).
Il n'y a absolument aucun problème avec ce lecteur, les couleurs sont bonnes, et tout.
Seul hic, lors de l'écoute. d'un DVD-Audio. Quand j'insère un DVD-A dans le lecteur, il met "chargement" un moment, et Pif!, l'affichage passe en noir et blanc, et le menu du DVD-A s'affiche. Tout est en noir et blanc, y compris les menu du lecteur.
Il reste ainsi en noir et blanc constamment. Eteindre et ralumer ne changent rien. Mettre un CD ou un SACD ne changent rien non plus. Pas même de changer le mode d'affichage dans les options du lecteur.
Mais quand je met un DVD-Vidéo dans le lecteur, il analyse, et Paf! la couleur revient et le menu du DVD s'affiche. Il restera en couleur tant que je ne met pas de DVD-A dans le lecteur.

Je ne comprend absolument pas. Un défaut de configuration, de branchement, de compatibilité, ou erreur du lecteur?
Jfriche

Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31

Message » 22 Nov 2005 18:00

PAL et NTSC ? As tu vérifié le standard de ton DVD audio ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 22 Nov 2005 18:51

Ah, je n'avais pas pensé à ce détail ^^''
Je vais regarder ça de plus près.

Merci.
Jfriche

Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31

Retourner vers Normes