perluche a écrit:Allez,JPG il est sorti tu peux parler maintenant!!
Promis ?!
Bon, et bien je vais parler, mais uniquement pour livrer mes premières impressions. J'ai fait marcher toute l'après midi sur un HC3000 pour la vidéo, et une peu en audio, contre un DVDA1XV.
Anecdote, mes vendeurs se sont rappelé, à cause de son look, du comparatif de son prédécesseur le DV9500, et ils avaient dit pouah comme moi, à l'époque. Là, ils étaient donc plus que sceptiques.
Et bien que ce soit Eddy, qui est resté le plus silencieux, en passant par Gilles ou Julien, le plus enthousiaste, nous avons été unanimes sur notre jugement : c'est une machine de fous pour des fous ce lecteur ! Julien n'a pas arrêté de lui donner à manger des films pour tester une scène par ci et une scène par là, tellement il n'y croyait pas !
J'ai pas mal fait à peu près la même chose aussi !
Ce que j'ai constaté de très marquant.
1- sur un projecteur qui ne dépasse pas 720, l'image en 1080p donne l'impression que le 720p est flou à coté.
2- tous les noirs se débouchent, et j'ai vu des détails (je pense au film la fille sur le pont par exemple, qui est un N&B intéressant), que je n'ai jamais vu avant, car c'était tout noir.
3- la fluidité est totale. J'ai testé des scènes irregardables, les pires que je connaisse, et ça passait comme une lettre à la poste, et ça, j'avais jamais vu.
4- le HC3000 a révélé un potentiel étonnant, il va beaucoup plus loin encore qu'avec le DVD3910.
5- l'ingénieur qui a écrit le menu de réglage du Marantz mérite la palme de la bétise : son menu prend presque toute l'image, et donc il cache les mires... on ne peut pas voir ce qu'on fait, il faut régler, fermer, regarder, régler, fermer, regarder : bonjour.
6- la colorimétrie est superbe.
Moralité, l'image du DV9600 est ahurissante de beauté. Je l'ai laissé sur place à St Lazare, si vous voulez aller le voir, il est branché sur le Mitsu. Apportez des mouchoirs, vous allez pleurer.