Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand, theleperking, zouglou et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 22 Nov 2005 8:06

eriadain a écrit:
treza a écrit:Raahhh...le TX200 ! Je le savais !!! :lol: :mdr: :wink:


Si tu as bien lu, c'est un choix par défaut...

Oui mais ça reste un choix quand même... :D
Quand tu possèdes comme moi un TX100, que tu sais donc de quoi il est capable et qu'on te dit que le TX200 a fait de nets progrés, il est difficile de se laisser conquérir par une autre machine... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:20

treza a écrit:Quand tu possèdes comme moi un TX100, que tu sais donc de quoi il est capable et qu'on te dit que le TX200 a fait de nets progrés, il est difficile de se laisser conquérir par une autre machine... :wink:


Quelles sont les qualités pricipales que tu as trouvé au TX100 ?

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:07

Maintenant si j'ai à faire le choix demain entre les 3 D5 je vais peut-être changer d'avis pour tel ou tel motif, très personnel. Il n'y a pas de clair vainqueur.

Le HS50 est lui dans une autre catégorie.
Si l'on aime bien son iris dynamique, les autres sont nettement en retrait au niveau du noir.
Sauf, peut-être, le Z4 avec un filtre.

Le vrai choix est cependant le choix DLP-LCD, avec des projecteurs comme le HC3000.
J'obtiens un meilleur contraste avec le HC3000 qu'avec les 3 D5 avec le secours de leur iris dynamique ...

Je suis plus tenté par le DLP, non pas parce que les autres sont mauvais, mais pour changer et me rendre compte sur de longues séances comment ont évolué les DLP.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:32

MLill a écrit:Je suis plus tenté par le DLP, non pas parce que les autres sont mauvais, mais pour changer et me rendre compte sur de longues séances comment ont évolué les DLP.
Michel


D'après les différents c.r. de différents forumeurs, il semblerait que seul le Sony HS60 puisse rivaliser avec un DLP comme le HC3000 mais c'est 50 % plus cher et la garantie est moindre sur l'appareil et sur la lampe et le SAV est également en retrait.
Si l'on a pas de pb. de positionnement et que l'on n'est pas sensible aux AEC ni au bruit de fonctionnement le choix est tout fait amha.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:02

ALBO a écrit:
MLill a écrit:Je suis plus tenté par le DLP, non pas parce que les autres sont mauvais, mais pour changer et me rendre compte sur de longues séances comment ont évolué les DLP.
Michel


D'après les différents c.r. de différents forumeurs, il semblerait que seul le Sony HS60 puisse rivaliser avec un DLP comme le HC3000 mais c'est 50 % plus cher et la garantie est moindre sur l'appareil et sur la lampe et le SAV est également en retrait.
Si l'on a pas de pb. de positionnement et que l'on n'est pas sensible aux AEC ni au bruit de fonctionnement le choix est tout fait amha.

Alain


Tu exagères un peu Alain. Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, suiper politique commerciale de la part de Mitsubishi. :wink:
Messieurs les contructeurs, à vos marques, prêt, rejoignez la politique de Mr Mitsubishi, SVP 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:42

ALBO a écrit:D'après les différents c.r. de différents forumeurs, il semblerait que seul le Sony HS60 puisse rivaliser avec un DLP comme le HC3000 mais c'est 50 % plus cher et la garantie est moindre sur l'appareil et sur la lampe et le SAV est également en retrait.

Il faut un peu relativiser sur le SAV, car si je n'avais eu à juger que sur mon expérience personnelle sans connaître les déboires relatés sur le forum, je dirais que celui de Sony est bon. Cela dépend du type de problème. J'ai dû retourner mon HS50 car j'avais des lignes jaunes sur quelques cm dans un coin d'écran. Trois semaines après son envoi le bébé était de retour, en pleine forme. Si l'on compte au moins 10 jours de transport A/R (transit via le détaillant), le délai me semble raisonnable. Et j'ai été satisfait de la prestation. Maintenant quand on voit ce qui s'est passé pour d'autres forumeurs, c'est sûr que le traitement du problème a été nettement moins bon, voire limite hors jeu. :x

ALBO a écrit:Si l'on a pas de pb. de positionnement et que l'on n'est pas sensible aux AEC ni au bruit de fonctionnement le choix est tout fait amha.

Cela fait beaucoup de si ! :wink:
Le lens shift offre un confort appréciable, même si on ne s'en sert qu'une fois au départ.
Pour le bruit, je trouve le HS50 silencieux mais je l'entends quand même un peu (il est sur une étagère accrochée au plafond). J'aurais du mal à accepter un VP plus bruyant.
Quant aux AEC on y est sensible ou pas. Mais les LCD offrent en général une image très fluide.

En résumé le choix n'est pas forcément si simple que cela. Le confort d'utilisation est un élément à ne pas négliger car il contribue au plaisir de la projection.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:47

[quote="Salvor Hardin"]
Tu exagères un peu Alain. quote]

Effectivement, je viens de découvrir la dernière offre de Rue Du Commerce et on descend à 30% d'écart.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2005 12:56

warson a écrit:Il faut un peu relativiser sur le SAV


Je me base sur les 3 cas de lampes relatées sur ce forum, pb. plus ou moins bien résolus et sur un autre cas ou le projo a trainé 2 mois en SAV avec à la finale une offre de remboursement avec décote.

Mais, il est certain que les exemples de bon fonctionnement du SAV sont bcp moins souvent signalés.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:46

Quels sont les prix des
TX200
Z4
PTAE 900
HS60 = 2690 € (rue du commerce)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:07

atari.fr a écrit:Quels sont les prix des
TX200
Z4
PTAE 900
HS60 = 2690 € (rue du commerce)


Pour les 3 premiers, c'est en dessous de 2000 euros; il faut lancer un moteur de recherche Monsieur Prix, Kelkoo ou autre sans oublier de consulter les pros du forum :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:46


Si je peux me permettre de décoder le classement sur les critères testés par Mlill, je vois :
HS50>TX200>=Z4>Pana900

Encore merci à Michel pour ce fantastique boulot d'horlogier, d'ailleurs, je m'adresse aux modos, ne pourrait on pas l'introniser "Membre d'honneur" pour service rendu aux passionnés d'HCFR ?


:idee:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:44

t2sampras a écrit:
Si je peux me permettre de décoder le classement sur les critères testés par Mlill, je vois :
HS50>TX200>=Z4>Pana900

Encore merci à Michel pour ce fantastique boulot d'horlogier, d'ailleurs, je m'adresse aux modos, ne pourrait on pas l'introniser "Membre d'honneur" pour service rendu aux passionnés d'HCFR ?


:idee:

C'est amusant : chacun lit ce qu'il a envie de lire. :mdr:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 23 Nov 2005 1:33

TODD-AO a écrit:C'est amusant : chacun lit ce qu'il a envie de lire. :mdr:


Moi, j'ai compris qu'il préférait le HC3000 :mdr:

Alain
Dernière édition par ALBO le 23 Nov 2005 2:03, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Nov 2005 2:00

On peut classer selon certains criteres dans un ordre, et choisir autre chose que le premier, pour d'autres raisons ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Nov 2005 9:56

TODD-AO a écrit:
t2sampras a écrit:
Si je peux me permettre de décoder le classement sur les critères testés par Mlill, je vois :
HS50>TX200>=Z4>Pana900

Encore merci à Michel pour ce fantastique boulot d'horlogier, d'ailleurs, je m'adresse aux modos, ne pourrait on pas l'introniser "Membre d'honneur" pour service rendu aux passionnés d'HCFR ?


:idee:

C'est amusant : chacun lit ce qu'il a envie de lire. :mdr:


Non ... selon sa perception....

Perso, mon affinité va plutôt en faveur du Z4 !
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message