Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son, ampli, préampli...

Message » 20 Nov 2005 18:40

Je confirme :o !
Ca interesse du monde...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 20 Nov 2005 19:56

Je retiens l'argument du +4dB ;)

Lansing a écrit:Une autre solution si avec tout ça tu trouves que le niveau sonore avec le volume à fond est encore trop faible, est de choisir des enceintes avec un rendement plus élevé, ton choix de départ Triangle/Cabasse était peut-être, de ce point de vue plus judicieux.


Certes. Mais d'une part c'est vrai que nous avons craqué pour les QUAD etagère, vraiment du très bon son, clair, les différents instruments presque aussi distincts séparement que sur une colonne... D'autre part ce n'est pas de la puissance brut donc j'ai besoin (je ne vais pas écouter de la musique très fort ni faire tourner mes disques à donf), mais du rendement, c'est à dire... de la puissance mais pour alimenter toute la plage de fréquence des QUAD.

J'ai testé une enceinte QUAD par rapport à une Cabasse Fun 200 sur un ampli Onkyo 200W. Effectivement le son de la Cabasse restitue tout, tandis que le son de la QUAD est un peu enfoncé dans les basses. Ce qui confirme le point de vue du vendeur (soutenu par un deuxième) qu'il faut du rendement pour les QUAD... pas pour monter le son mais pour profiter pleinement de sa restitution sonore...

Enceintes capricieuses qui rajoutent une difficultés supplémentaires à mon choix de config.

J'espère pouvoir me réserver un vrai temps au magasin Hifissimo St Lazare pour tester les différentes configs, d'ailleurs si un forumeur sur Paris veut venir pour que le rapport soit le plus complet possible, il est le bienvenu ;) ! D'autant plus s'il connait déjà le magasin ... et les vendeurs ! :P
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2005 20:11

Je confirme !
Ca interesse du monde...


+1

Régis, fidèle au poste :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:10

Bon neossir je voudrais pas te mettre la pression mais tu te rends compte de la responsabilité qui pèse sur tes épaules, non ? si ? oui hein ! :mdr:

Lansing: ..foiré ? oui ! :mdr: :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Nov 2005 0:25

Lansing a écrit:Bon neossir je voudrais pas te mettre la pression mais tu te rends compte de la responsabilité qui pèse sur tes épaules, non ? si ? oui hein ! :mdr:

Lansing: ..foiré ? oui ! :mdr: :mdr:

Youhou, je vais m'amuser comme un fou chez Hifissimo.

Euh d'abord il faut que je charge de la musique dans mon PCHC (avec Exact Audio CD) et que je configure ma 192M. Des conseils de ce côté Lansing? :D

Cependant vous savez que l'oreille de chacun est subjectif, par conséquent...
ah non vous saviez pas? :mdr: :mdr: :mdr:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2005 1:03

neossir a écrit:...
Euh d'abord il faut que je charge de la musique dans mon PCHC (avec Exact Audio CD) et que je configure ma 192M. Des conseils de ce côté Lansing? :D
...

Le seul truc est que tu sortes de Foobar en Kernel streaming, pas de dsp, pas de volume, rien.
Tu régleras le volume dans le driver de ta 192.
Dans l'ordre, tu branches, tu démarres le PC, tu mets le volume à zéro, tu allumes l'ampli, t'écoutes.
Pour arrêter tu fait l'inverse: arrêter l'ampli, volume à zéro, stopper le PC.
Voilou, bonne nuit.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Nov 2005 17:24

neossir a écrit:
bible hcfr a écrit:En sortie du pré ampli, le signal n'a aucune puissance

Alors pourquoi me dire que le micromega en sortie de ma carte son est un mauvais choix?


Parce qu'il ne connait pas ce domaine et t'as sorti une annerie ;)

BIEN sur que tu peux. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Nov 2005 21:20

henri66 a écrit:BIEN sur que tu peux. :wink:

Il ne me dit pas que je ne peux pas mais que je ne profiterais pas du rendement maximal (en terme de sonorité et non de puissance brut) des enceintes QUAD.

Bon demain c'est le grand jour :D . Mon objectif est donc de trouver l'ampli qui colle pour ma 192M, en évitant de me laisser refourguer un ampli HC ou un ensemble cambridge 540R + micromega M600 (trop cher), pour trouver l'ampli de puissance qui convienne le mieux à ma config.

> Lansing, est-ce vraiment nécessaire de passer par foobar? J'utiliser pour le moment une démo de meedio (si ça peut éviter que je trimballe clavier et souris, comme ça je pilote tout à la telco): avec le player integré le son sera moins bon? Il y a un plugin foobar pour meedio mais il me faut la version payante... T'as ka l'acheté tu me diras :mdr:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Grosse surprise

Message » 21 Nov 2005 22:20

Me voilà en train de me constituer une petite playlist pour la démo de demain. Je voulais l'essayer sur mon amplu Onkyo actuel, mais malheureusement je me suis rendu compte un peu tard que je n'avais pas de cables jack :roll:

Je tombe néanmoins sur un adapteur jack-minijack. Vaille que vaille, je connecte courageusement mes vieilles enceintes pourris de bureaux des altec... lansing :wink: :mdr: et là, ô joie ô miracle, quel son mes amis! Rien qu'en sortant sur des enceintes pourraves, le son délivré par la 192M par rapport à une carte son integrée à la CM, c'est le jour et la nuit. Je n'en doutais pas une seconde bien sûr, mais devant le fait accompli...

Du coup demain j'irais avec clavier et souris, configurer meedio va être trop compliqué, donc ce sera à l'ancienne via l'interface austère de foobar. Mais au moins ça passe en directe sans déformation par la carte son.

J'en connais un qui va faire de beau rêve :mdr:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 0:13

Tu prends le dossier de Foobar, tu le mets n'importe où, tu lances le soft, tu vas dans le menu en haut à gauche "Foobar 2000", tu cliques sur "Préférences" et tu vas dans la fonction suivante (à gauche de la fenêtre que tu viens d'ouvrir):
-Playback-->Output-->Kernel Streaming.
En haut à droite devant "Device" tu indiques ta carte son, c'est fini, Foobar est prêt à fonctionner sur ta bécane.
Bonne nuit.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Nov 2005 0:15

Encore une petite chose.

Par défaut l'ESI 192M est configuré à -6dB en sortie dans le tableau de bord.

Est-ce embêtant de monter les potards à 0dB? Ou le son donne t-il le meilleur de lui même à -6dB?

Sur-ce, bonne nuit à tous :)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 0:48

C'est pas un problème, mais avant de brancher quoique ce soit, il est préférable de mettre le volume au mini, par sécurité.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Nov 2005 0:56

Ok bon à savoir, merci Lansing. Comme ça je protegerais et ma carte, et le matos du magasin 8)

Allez au dodo! Bonne nuit :)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2005 8:22

Je pense que chez Hifissimo il va te mettre la tronche comme une pastèque que t'auras pas envie d'utiliser cette solution.
Darkwell
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Sep 2005 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:09

:o Je suis très impatient des résultats... :o
Je suis sûr que Ronan va nous apprendre des choses, les conclusions risquent d'être TRES interessantes!
Je suis déjà, pour ma part, en train de lorgner sur une 192X... Le seul truc qui me chiffonne : pas possible de faire du 6.1 ou 7.1!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message