Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Demande de renseignements

Message » 20 Nov 2005 10:52

Salut à tous.
J'aurais besoin d'un petit renseignement.

Je viens de m'acheter un adaptateur TNT équipé d'une sortie audio numérique S/PDIF en RCA.........grosse déception en le branchant. J'étais persuadé d'avoir lu sur la boite qu'il avait une sortie numérique fibre optique. D'où mon problème car son mon home cinéma, c'est justement une entrée optique. Existe t-il un cable me permettant de passer de l'un à l'autre ou suis je obligé de contenter à mon grand désespoire de l'entrée audio analogique?

Merci d'avance...
fox44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2004 23:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:01

bonjour,

Tu as une sortie coax d'un coté et une entrée optique de l'autre. Il existe bine des adaptateurs, du moins un à ma connaissance, fabriqué par real cable je crois, mais il coute dans les 70€, soit le prix certainement de ton récepteur tnt. Cela vaut pas le coup.
Et je ne crois pas avoir vu que sur la tnt tu avais du dolby digital retransmi. Donc reste en analogique.
Titistardust
 
Messages: 1284
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:03

Titistardust a écrit:Et je ne crois pas avoir vu que sur la tnt tu avais du dolby digital retransmi. Donc reste en analogique.

c'est prévu pour plus tard il me semble non ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:18

fox44 a écrit:Salut à tous.
J'aurais besoin d'un petit renseignement.

Je viens de m'acheter un adaptateur TNT équipé d'une sortie audio numérique S/PDIF en RCA.........grosse déception en le branchant. J'étais persuadé d'avoir lu sur la boite qu'il avait une sortie numérique fibre optique. D'où mon problème car son mon home cinéma, c'est justement une entrée optique. Existe t-il un cable me permettant de passer de l'un à l'autre ou suis je obligé de contenter à mon grand désespoire de l'entrée audio analogique?

Merci d'avance...


Essaie de voir sur le forum DIY si un forumeur pas trop loin de chez toi pourrait te transformer la SPDIF en optique, c' est assez simple à faire.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message