j'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de bw 705, à la place de mes aegis 3, et cela me "contraint" à quelques révisions, notamment du côté des cables.
en amont, il y a une platine cd original da vinci, un primaluna prologue 2.
les 705 sont blutackées sur des pieds atacama (anciennes versions des SE6 si je ne fais pas d'erreur) remplis de sable. sur pointes ou sur billes. ça dépend en ce moment.
les cables actuels sont
un modul rosevoix, qui tient très bien les graves, donne un scène sonore bien aérée, des aigus fins, mais qui manque aussi un peu de chaleur, de richesse dans les timbres.
en hp, un granite avec fiches bananes argent montées usine
le tout donne quelque chose d'assez transparent, les effets de salle sont bien reproduits, le grave est bien articulé, mais ça pourrait être plus musical, avec peut-être plus d'impact également, plus de grain.
le "bon sens" voudrait que je commence par changer de modul avant tout autre chose. et je penche vers du transparent audio pour le moment.
mais j'ai lu quelques trucs sur l'analysis plus oval 9 qui me plaisent bien. notamment en ce qui concerne sa présence dans le grave, et la richesse de ses timbres, tout en restant très transparent.
certains par ici auraient-ils eu la chance de comparer du granite et de l'oval 9 ?
j'aimerais bien savoir les différences entre ces deux cables.
mon espoir étant, peut-être de trouver de l'oval 9 d'occaz, ne pouvant me l'offrir neuf, et ne pouvant donc pas non plus demander un prêt en magasin.
accessoirement, si vous avez pu entendre de l'analysis plus en modul, et le comparer à de l'audioquest comme du python, ou du transparent comme un petit musiclink, ça m'intéresse aussi

d'autres propositions pour épaissir et réchauffer mon sysème sont les bienvenues également

tout en sachant que je préfère quelque chose d'un petit peu tendu dans le haut du spectre, que des graves boom boom ou qui bavent, pas articulés, etc...
merci pour vos conseils

à+
arno