steevedul a écrit:slt interessé de modifier mon lecteur en sdi, si je comprends bien le signal est meilleur en numerique sur ce support que le dvi ou hdmi, par contre on est donc obligé de passer par un scaler car les video ou plasma ne propose pas cette connectique, a moins qu'il y est des adaptateurs pour les cables, renseignez moi svp, merci
Bonjour,
non, il n'est pas meilleur, c'est en fait complétement différent.
C'est pour que le signal soit le moins "pollué" possible par les traitements du lecteur pour que le scaler puisse faire son travail au mieux, sinon les réponses c'est ici, mais il y a d'autres sujets sur le SDI depuis quelques temps

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29779739&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=sdi
Sinon rien n'empêche si les entrées du scaler le permette d'utiliser un liaison DVI HDMI ou même YUV avec le lecteur, mais le signal dans ce cas aura déjà été "traité". Celà veut dire également qu'une liaison SDI est "inutilisable" en direct sur un diffuseur genre VP ou autres, il faut un scaler entre (là je vais au plus simple)