Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Starwars 3 Belgique : anti-copie

Message » 17 Nov 2005 12:58

LaurentHU2 a écrit:...
Mais par contre je suis toujours assez remonté contre les consommateurs assez _____ (remplir par l'adjectif approprié et à votre goût) pour non seulement payer des taxes exorbitantes qui terminent dans les poches des majors, mais en plus défendre les mêmes majors en se retirant d'eux-même ce droit qu'ils ont payé à prix d'or!
Ca me dépasse franchement...

Hé oui, tu n'est pas le seul, mais après tout nous vivons dans des pays libres où la so..mie n'est pas un délit, tout juste un péché, et encore... :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:33

Aux USA ya des états ou la so.omie est un déli, véridique :lol:

il y a des forums ou le mot est taboo :lol :mdr:
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:40

Bof !

Je l'ai téléchargé depuis plusieurs mois en qualité plutot bonne (2cd, ac3) et pourtant cela ne m'empechera pas d'aller l'acheter demain.
Cela m'aura au moins permis de l'attendre.

Alors qui suis-je?

Un sale petit pirate? ou un consommateur qui aime bien se faire so.omiser ?

Les deux?

Juste quelqu'un qui a aimé le film même s'il n'est pas parfait, point barre.
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:15

:lol:
Attention j'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheter des films originaux! (j'en ai des tapées!)
Je dis simplement qu'il faut arrêter de faire les Saintes Nitouches avec le droit à la copie privée... C'est un DROIT, donc on peut l'utiliser!
Je vais moi aussi acheter le Star Wars 3, j'adore!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:18

Persi j'ai eu la version dvd 9, donc la meme que celle du commerce, et ce le 20 octobre avec le 5.1 vf ET vo, je l'ai regardé, je l'ai effacé, et j'acheterais la version commerciale quand meme.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Nov 2005 19:26

Le fichier sur mon disque dur est parfaitement lisible, aucun problème.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2005 11:47

Skymarshal_nico a écrit:Bof !

Je l'ai téléchargé depuis plusieurs mois en qualité plutot bonne (2cd, ac3) et pourtant cela ne m'empechera pas d'aller l'acheter demain.
Cela m'aura au moins permis de l'attendre.

Alors qui suis-je?

Un sale petit pirate? ou un consommateur qui aime bien se faire so.omiser ?

Les deux?

Juste quelqu'un qui a aimé le film même s'il n'est pas parfait, point barre.


Le problème c'est que la majorité des gens qui dl les films n'ont pas vraiment l'intention d'acheter le film plus tard, au mieux ils attendront que le cousin leur fasse une copie privée...

Ok il y a la loi (d'ailleurs je suis pas sûr que tu puisses faire autant de copies que tu le prentend, mais soit, comme je sais pas je veux bien te croire) mais c'est un peu facile. Quand une loi est con tout le monde la critique, quand une loi te permet de "pirater" une oeuvre tout le monde la ressort.

Moi ce que je sais c'est qu'un jour un gars a investi toute sa vie dans son oeuvre et que sous couvert d'une soit-disante loi seul 1 personne sur 9 l'achète :roll: Ouai ok.

Ce que je critique aussi (excusez ma réaction), c'est que 9 fois sur 10 les petits malins qui veulent faire des copies illégales se cachent derrière ce soit-disant droit à la copie privée. Cette fois ce n'est peut-être pas le cas mais c'est peut-être l'exception qui confirme la règle.

enfin, je ne suis peut-être pas modo mais je ne pense pas que ça m'empêche d'avoir le droit de contester non ?

Aller, je pense qu'il est temps de clore le sujet et revenir au problème initial du monsieur et veux bien m'excuser d'avoir poluer le topic...

Tcho Messieurs
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:08

Je comprends tout à fait ton point de vue Z, et je le respecte.
C'est même pas si off-topic que ça en fait...
Bon, pour compléter tout de même, le M. en question qui fait les Star Wars il bosse bcp, mais il est quand même rempli de pognon à ras-bord. Alors que moi je galère pour acheter le matos pour lire ses films, je bosse bcp mais pour bcp moins... C'est normal? :evil:
Sans faire l'anar de base, hein...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:23

Bas on va quand même pas reprocher à M. Lucas, puisque c'est bien de lui dont on parle, d'être plein aux as tout de même. Faut quand même être super balèze pour se faire autant de blé avec si peu de films non ? Après, c'est du marketing. C'est quand même l'inventeur du cinéma marketing ce gars, c'est le premier à avoir créé et récupéré le pognon des produit dérivés. On aime, on aime pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut être qu'admiratif. Et à la base il avait pas bcp de pognon le monsieur, mais une histoire, des idées, de la débrouille. C'est une peu comme Peter Jackson ou Tarentino qui n'ont commencés avec rien. Comme quoi ça existe, mais faut aussi du bol.
Allez Laurent, sors toi les doigts du c** et pond nous une idée de saga géniale, et promis, j'obligerai mes feres et mes soeurs à acheter ton film et surtout pas à utiliser une copie de sauvegarde privée :)

Bon aprem et biz' à tous

PS : je me suis acheté le dvd de SWEP3 ce midi, ce soir c'est projection privée à la maison :) en espérant que mon PCHC veuille bien le lire :lol: :lol:
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 18 Nov 2005 16:02

Si ton boulanger, ton docteur, ton plombier, etc... decident tous d'essayer d'en faire autant, tu risques d'etre un peu embété, non ?
(c'est juste pour souligner la bonne vieille remarque en bois massif : "fais le au lieu de critiquer")
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Nov 2005 18:13

Et dire que tout ça est parti d'un thread relatif à des problèmes de lecture de l'Episode 3 via un PC. Hop, ---> un procès direct... :roll:
Tu ne peux plus aujourd'hui évoquer un simple problème informatique liée à la lecture de nouveaux médias sans que certains en concluent que tu cherches à faire une copie, licite ou non...
Me concernant, je n'ai aucun Divx et je n'en veux surtout pas et ceci, par souci d'une certaine qualité : j'ai un PJ HD2 diffusant une superbe image sur 2m de base et ne supporte pas une source de mauvaise qualité. Ca s'arrête là. Point barre...

Je rippe parfois des dvd sur le disque dur de mon PCHC pour les regarder plus tard et pouvoir les restituer à leur légitime propriétaire (famille ou amis) dans des temps raisonnables. Et je ne les garde pas sur mon HD après vision puisque ceux qui m'intéressent, je les achète. Les autres, je les efface.
Et aujourd'hui, plus de deux cent quarante composent ma dvdthèque, ce qui représente un investissement non négligeable (25 € en moyenne).

J'ai acheté l'Episode 3 dans une boutique parisienne bien connue du 5ème arrdt, mercredi midi. Et encore, il s'agit de la version belge avec une jaquette supportant le flamand et le français...

Commence à faire ch**r, ces suspicions systématiques de merde. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:04

La copie sur disque dur avec dvdshrink s'est faite sans problème.

Faut pas demander comme c'est efficace leur protection! :roll:
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:21

Leur système de protection ne fonctionne que pour la copie à partir d'un lecteur DVD classique vers un vidéo ou autre. Sur PC leur protection ne sert pas à grand chose. Juste pour rire, le CD de la BO de Star Wars 2 à aussi une protection avec un beau messsage sur la pochette, j'ai essayé de lire le CD avec WMP10 -> erreur de lecture et j'ai essayé avec MCE et là, une belle fenêtre pour me signaler qu'il y avait un copyright sur le disque mais il a quand même copié le CD sur le DD :mdr:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 19:28

Leur système de protection ne fonctionne que pour la copie à partir d'un lecteur DVD classique vers un vidéo ou autre.

Je pense que tu fais allusion à la Macrovision. Mais je suppose qu'il parlait d'une protection numérique. Il en existe d'ailleurs une nouvelle que dvd-shrink ne sait pas faire sauter.
Mais que DVD Fab Decrypter vire très facilement! :lol:
arnuche
 
Messages: 25059
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2005 11:46

ça me rappelle en effet que Steamboy, de Otomo (Akira) est protégé de la copie par dvdshrink. Mais je n'ai pas eu de problème pour le lire sur pc.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Archives