Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Films en DVD avec impact visuel fort du DNM

Message » 18 Nov 2005 13:57

fafa.dudu a écrit: j'imagine bien! :P


Surtout avec quelques effets de profondeur bien réglés par le biais des options Truelife, donnant une perception de relief sur de nombreux plans.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:00

fafa.dudu a écrit:L'entrelacé et le progressive scan n'ont rien à voir avec la fluidité.


Non mais la sensation de saccades se ressent plus sur une image progressive à mon sens.

Sur mon Philips (téléviseurs CRT) , la fluidité du DNM (image entrelacée) semble plus forte encore.

J'en déduis que le DNM entrelacé (TV CRT) est plus fluide que le DNM sur du progressif (ecrans plats philips par exemple ou plasma avec WinDVD). Ou du moins en progressif, ça pardonne moins quand ça saccade (CF encore cette scène de gladiator à vomir sans DNM).
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:02

J'en déduis que le DNM entrelacé (TV CRT) est plus fluide que le DNM sur du progressif
C'est normal car notre TV est en 75hz, donc 75 image/trame par seconde.
En PS, tu es en 50i/s.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:04

fafa.dudu a écrit:
J'en déduis que le DNM entrelacé (TV CRT) est plus fluide que le DNM sur du progressif
C'est normal car notre TV est en 75hz, donc 75 image/trame par seconde.
En PS, tu es en 50i/s.


Heu, si je balance winDVD en 75HZ au lieu de 60 HZ sur mon plasma ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:06

Il prend cette fréquence ton plasma.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:09

fafa.dudu a écrit:Il prend cette fréquence ton plasma.


Yes en 1024*768 ou 1280*1024 mais bon, ça donnait rien de plus.
Je réessayerai éventuellement.

Je pense aussi que cette différence peut venir de ce qui est appelé le temps de réponse sur les docs techniques de téléviseurs nan?

Un Flat doit toujours (encore) avoir des temps de réponses d'affichage en dessous des CRT nan ?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:10

Un flat a un temps de réponse supérieur à un CRT je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:25

hier je suis allé a la fnac de creteil soleil (pour se qu'il connaisse)

alors voila mon petit histroire , je vois le plasma pioneer (magnifique en passant ) avec un lecteur assez cher de la meme marque . je regarde le film cette jurasik 2 , je vois que l'image ete degeu (enfin on pouvez mieux faire ).

donc je vais voir un vendeur (pardon quelle qu'un qui travail la bas , car le gars ne s'avais pas se que je disai, pour le vendeur l'upscal il s'avais pas se que c'etait :roll: ).

bref ! je vais voir le vendeur qui est adapté a repondre a se type de question ! donc je lui retourne la question ex'que le film et en upscalé ou pas ?? la tete du vendeur sa :o sa :-? puis :x (moi :roll: bien sur ) , donc je l'explique qu'avec le lecteur dvd on pouvez mettre le film en 720p ou 1080i .

alors voila se qu'il ma repondu "tout les film sur dvd son gravé en YUV donc en analogique, l'HDMI ne sert a rien puisque c'est pas un suport numerique 2eme point j'ai fait enormement de teste sur beaucoup de plasma & lcd je ne vois pas de difference entre 576i 720p ou 1080i.
la seul chose ou je vois une amelioration c'est avec le dernier philips LCD pixel plus 2HD .

enfin voila je vous laisse seul juge de se qu'il ma dit :mdr: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:27

fafa.dudu a écrit:Un flat a un temps de réponse supérieur à un CRT je pense.


non les flat on un temps de reponse plus lent que les CRT .

les CRT on un temps de reponse de +/- 1ms . :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:29

Toujours aussi poilant les vendeurs de la FNAC!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:31

non les flat on un temps de reponse plus lent que les CRT .
C'est bien ce que je dis. Plus lent = supérieur! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:41

je peux confirmer : au dessus de 576i, plus de DNM sur les Flat Philips.

En tout cas en 576p (je n'ai pas le 720p sur le 9966 et je n'ai pas acheté de lecteur upscale 1080i car je ne veux pas être privé de DNM), plus de DNM.

D'une manière générale sur les Flat Philips : utilisation de la prise DVI (en numérique ou analogique car c'est par là que passe le YUV) = plus de DNM.

=> le super LCD méga HD 1920X1080P Pixel+2HD n'échappe pas à la règle (si on veut le DNM sur celui-ci => branchement en péritel ou S-vidéo ! : 576i max en source !) et donc la marge de progrés est encore énorme (le DNM HD serait dans les cartons de Philips pour fin 2006)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:42

Vraiment dommage ça...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:46

Un écran CRT, techniquement parlant, n'a pas de temps de réponse. En fonction de la fréquence d'affichage le faisceau d'électron frappe le tube et produit 50 images complète pas seconde en 50hz et 60 en 60hz, et ce "parfaitement". D'ailleurs si tu fais un rapide calcul, en 50hz, une image est produite toutes les 20ms, et dieu sait qu'un LCD avec un temps de réponse de 20ms produit de la rémanence.
Bref le temps de réponse ne peut être considéré comme un point de comparaison entre 2 techno totalement différent.
un LCD ne scintille pas, un CRT si (exple).
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 18 Nov 2005 14:48

Un écran CRT, techniquement parlant, n'a pas de temps de réponse. En fonction de la fréquence d'affichage le faisceau d'électron frappe le tube et produit 50 images complète pas seconde en 50hz et 60 en 60hz, et ce "parfaitement".
Hola, non pas du tout. Ca dépend de pas mal de choses, notamment la fréquence des déviateurs vetticaux.
D'ailleurs si tu fais un rapide calcul, en 50hz, une image est produite toutes les 20ms, et dieu sait qu'un LCD avec un temps de réponse de 20ms produit de la rémanence.
Les CRT aussi ont de la rémanence, dû à l'excitation du )phosophore. Ca se voit lorsqu'un point clair boug sur un fond noir. Ca fait une trainée derrière le point clair.
un LCD ne scintille pas, un CRT si (exple).
Tout dépend de la fréquence de rafraichissement. En 100hz, le scintillement existe, mais est invisible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message