Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Choix entre Pioneer 530H & Sony 710

Message » 12 Oct 2005 19:10

Bonsoir,

Je n'hésite plus car j'ai acheté le Pioneer surtout pour le Guide Plus; qqs déceptions cependant en le comparant à mon ancien 520H :

le graphisme du home menu et du disc navigator, taille et fontes des polices sont moins lisibles ( fond gris et polices gris foncé !!
le menu historique du disque a disparu
je recois et enregistre les bouquets TPS & SKY Digital par la même prise Péritel AV2 du téléviseur et je ne peux qu'en programmer un seul sur le Guide Plus / TPS !!
Sinon c'est du beau matos

Jeff
MRS1944
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Fév 2005 13:44
  • offline

Message » 12 Oct 2005 20:42

totoffff a écrit:Savez vous qu'elle est la côte du 720 H sur le marché de l'occasion car j'aimerais me séparer du mien car je suis entrain de m'offrir un vidéoprojecteur et le 720 n'a pas de sortie YUV.


Compte tenu de la qualité du 720H, de la décote qu'il va subir et du prix d'achat d'un 530H, ne serait-il pas plus simple et pas plus cher d'acheter un lecteur genre Denon 1920 ou Panasonic S97 qui aura certainement une meilleure qualité d'image qu'un 530H et proposera, en plus de l'YUV progressif, une sortie HDMI?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:56

Quelle qualité dois-je attendre des enregistrements de mon 720H ?

Je m’explique :

J’enregistre des films sur les chaînes TPS via le câble UPC, si ensuite je les grave pour les regarder sur mon futur VP (sûrement le Z4) via un lecteur de DVD
Sigmatek-300.

Existe-il beaucoup de différences suivant la vitesse de gravure ?
J’ai pour habitude de les enregistrer en FINE et de les gravé en mode le plus rapide.

Le rendu sur mon rétro LG est très bon en sera-t-il de même pour le VP ?

Je compte regarder du sport sur le VP et je pensais que le fait qu’il n’y ait pas de sortie YUV sur le Pionner serait un problème pour la qualité, mais il paraît que la sortie s-vidéo fera largement l’affaire.Vrais ou faux ?

Merci d’avance.


:wink:
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:10

bonjour :D
je viens de fair el'acquisition du pioneer 530h :P
mais voilà je n'arrive pas à faire fonctionner le guide+ :cry:
les branchement sont fait correctement
le graveur reconnait bien mon recepteur canalsat
je capte canal+ analogique
le chargement se fait lorsque le graveur est en veille (EPG s'inscrit) :roll:
mais lorsque je veux regarder le guide+ aucune chaine n'est mémorisée :-? :evil:
merci pour votre aide :mdr: :wink:
blade71
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2005 13:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2005 22:25

blade71 a écrit:bonjour :D
je viens de fair el'acquisition du pioneer 530h :P
mais voilà je n'arrive pas à faire fonctionner le guide+ :cry:
les branchement sont fait correctement
le graveur reconnait bien mon recepteur canalsat
je capte canal+ analogique
le chargement se fait lorsque le graveur est en veille (EPG s'inscrit) :roll:
mais lorsque je veux regarder le guide+ aucune chaine n'est mémorisée :-? :evil:
merci pour votre aide :mdr: :wink:


le fait que EPG soit écrit sur le display ne veut pas dire qu'il "charge", cela veut simplement dire que la procédure de chargement est en route (ex, dans ma région, epg indisponible, alors que EPG reste bien écrit)

as-tu bien attendu une nuit pour que l'EPG se charge ? car si tu rallumes le graveur avant que la procédure ne soit terminée, il abandonne simplement tout chargement commencé
madbelgium
 
Messages: 384
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:01

madbelgium a écrit:
blade71 a écrit:bonjour :D
je viens de fair el'acquisition du pioneer 530h :P
mais voilà je n'arrive pas à faire fonctionner le guide+ :cry:
les branchement sont fait correctement
le graveur reconnait bien mon recepteur canalsat
je capte canal+ analogique
le chargement se fait lorsque le graveur est en veille (EPG s'inscrit) :roll:
mais lorsque je veux regarder le guide+ aucune chaine n'est mémorisée :-? :evil:
merci pour votre aide :mdr: :wink:


le fait que EPG soit écrit sur le display ne veut pas dire qu'il "charge", cela veut simplement dire que la procédure de chargement est en route (ex, dans ma région, epg indisponible, alors que EPG reste bien écrit)

as-tu bien attendu une nuit pour que l'EPG se charge ? car si tu rallumes le graveur avant que la procédure ne soit terminée, il abandonne simplement tout chargement commencé


salut à toi
non je n'ai pas attendu toute la nuit mais dés que EPG s'éteint je l'allume et vérifie
comment puis savoir si EPG est dispo dans ma région
merci
blade71
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2005 13:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2005 8:28

blade71 a écrit:comment puis savoir si EPG est dispo dans ma région
merci

chez ton télédistributeur ?

moi j'ai obtenu la confirmation en direct de chez pio qui m'a cependant annonce que des tests étaient effectués par les télédistributeurs dans ma régio

je me suis alors empressé de les contacter afin de savoir 'quand' ?
et là ils m'ont annoncé que rien n'était prévu...

cherchez l'erreur
madbelgium
 
Messages: 384
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2005 11:01

Bonjour

voila mon probleme...

je viens de m'acheter le graveur pioneer 530. j'y ai branché mon décodeur canal+ hertzien.
Quand je regarde canal+ avec le graveur eteint, canal plus fonctionne (decrypté).
Quand je regarde canal+ par le graveur, canal plus fonctionne (decrypté).
Mais quand le graveur enregistre une chaine et que je veux regarder canal+ par la télé, canal+ est crypté, il ne fonctionne plus.
pour info, j'ai une tele panasonic 32ps10.

merci par avance de vos aides
LODRAN
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Sep 2005 10:08
  • offline

Message » 03 Déc 2005 11:24

totoffff a dit

<<
Quelle qualité dois-je attendre des enregistrements de mon 720H ?
Je m’explique :
J’enregistre des films sur les chaînes TPS via le câble UPC, si ensuite je les grave pour les regarder sur mon futur VP (sûrement le Z4) via un lecteur de DVD
Sigmatek-300.
Existe-il beaucoup de différences suivant la vitesse de gravure ?
J’ai pour habitude de les enregistrer en FINE et de les gravé en mode le plus rapide.
Le rendu sur mon rétro LG est très bon en sera-t-il de même pour le VP ?
Je compte regarder du sport sur le VP et je pensais que le fait qu’il n’y ait pas de sortie YUV sur le Pionner serait un problème pour la qualité, mais il paraît que la sortie s-vidéo fera largement l’affaire.Vrais ou faux ?

Merci d’avance.
>>

Bonjour,
Je peux donner mon expérience: 520H,VP Z3, DVD Pioneer DV525, TPS et maintenant TNT.
J'enregistre tout en mode SP 2h. Le FINE n'apporte pas grand chose puisque la qualité de la source est en dessous.
Mon 525 sort en S-Vidéo, rentre dans un ampli AV Denon 2805 qui convertit en YUV et rentre dans le Z3.
La qualité varie essentiellement avec la source ! Certains Télé Films sont pas terribles, d'autres sont excellents (Les Experts, Les Experts Miami, Stargate SG1, Stargate Atlantis)
Mais dans l'ensemble c'est excellent et sur un Z3 on voit vite les défauts !
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

liason PC

Message » 05 Déc 2005 11:43

Bonjour

est il possible de relier nos lecteurs Pioneer ( 720 H ) à un PC pour récupérer les enregistrements , et vice versa graver des images de mon disque dur ?? :roll:

pour info des diaporamas que je réalise avec "memories on tv" que j'aimerais gravé sur DVD au lieu de CD en qualité SVCD !!


merci de vos réponses
crazyphil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juin 2004 13:51
Localisation: nanterre
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:42

je crois que le plus simple .. c'est d'acheter un graveur pour le PC (40€ environs) !

par contre on peut récupérer les enregistrements du graveur avec un logiciel d'aquisition en temps réel comme avec un camescope/magnétoscope. Il faut une prise DV entre le pc et le Pioneer... !
On a déjà traité de cette possibilité dans ce sujet je crois.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 14 Déc 2005 0:47

J'ai recu ce jour mon 530 DVR et je trouve pas la qualité de lecture dvd top ...

Sur un plasma ca le fait pas vraiment.

C'est beau oui, mais c'est pas la claque attendue ...

SI quelqu'un a été décu ?
Homer J. Simpson
 
Messages: 365
Inscription Forum: 23 Sep 2005 20:44
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:31

Homer J. Simpson a écrit:J'ai recu ce jour mon 530 DVR et je trouve pas la qualité de lecture dvd top ...

Sur un plasma ca le fait pas vraiment.

C'est beau oui, mais c'est pas la claque attendue ...

SI quelqu'un a été décu ?


ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169279650&highlight=#169279650
madbelgium
 
Messages: 384
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 14 Déc 2005 10:37

Homer J. Simpson a écrit:J'ai recu ce jour mon 530 DVR et je trouve pas la qualité de lecture dvd top ...

Sur un plasma ca le fait pas vraiment.

C'est beau oui, mais c'est pas la claque attendue ...

SI quelqu'un a été décu ?

Ah zut...
J'ai un Pio 520H que je vais changer.
J'hesite fortement entre le 530H et le sony 710. J'aime beaucoup les fonctionalités du 520 mais la qualité d'image est pas top (surtout le tuner). J'esperais donc qu le 530 ferait bien mieux!
Le sony est lui réputait pour sa qualité d'image mais je connais pas bien son fonctionnement et certaines choses m'embetent (seulement 8 Rec mode...).

Bref, je change d'avis toutes les 2 h à peu près... :lol:

Tu pourrais m'en dire plus sur ton apréciation du 530H? en lecture DVD (comparé à d'autres lecteurs) et sur le tuner?

Merci

PS: et sinon avec l'YSP, ça donne quoi niveau son? :D (je recois mon YSP-800 ce soir normalement...)
Rider_TT
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Jan 2005 17:55
  • offline

Message » 14 Déc 2005 12:11

Rider_TT a écrit:Ah zut...
J'ai un Pio 520H que je vais changer.
J'hesite fortement entre le 530H et le sony 710. J'aime beaucoup les fonctionalités du 520 mais la qualité d'image est pas top (surtout le tuner). J'esperais donc qu le 530 ferait bien mieux!
Le sony est lui réputait pour sa qualité d'image mais je connais pas bien son fonctionnement et certaines choses m'embetent (seulement 8 Rec mode...).

Bref, je change d'avis toutes les 2 h à peu près... :lol:

Tu pourrais m'en dire plus sur ton apréciation du 530H? en lecture DVD (comparé à d'autres lecteurs) et sur le tuner?

Merci

PS: et sinon avec l'YSP, ça donne quoi niveau son? :D (je recois mon YSP-800 ce soir normalement...)


de mon côté, je l'ai toujours en test et je me rend compte jour après jour que le traitement vidéo n'est pas génial en lecture dvd, surtout au niveau des travellings

pour rappel, klk petits détails :
il est supermega pratique
le zap est tres rapide
pas trop bruyant
pas de sortie numerique coax
jukebox interne hd (copie de cd à la vitesse 2x en DolbyDigital2.0)
EPG
display pas top top (les chiffres sont assez près l'un de l'autre)


si je devais le classer, ce n'est pas un appareil qui pourrait te donner 'des claques', Homer J. Simpson l'a bien souligné, il n'excelle en rien, disons qu'il est bon en général (ce qui aide pioneer à défendre le 930 qui lui est mieux en tout (aussi en test chez moi))

pour le tuner et la comparaison vs 710, le tuner du 530 est totalement différent du 710 qui lui est beaucoup trop numérisé à mon goût (cependant, c'est probablement ce que les autres auront apprécié, d'où sa quote +++)...les goûts et les couleurs 8)

l'idéal serait encore un 930 avec scaleur sur l'hdmi, le tout à 1000€, le père noel n'est pas loin
madbelgium
 
Messages: 384
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron