Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 16 Nov 2005 12:25

concernant le tw600 je crois pas que la question ait été posée:

existe il un systeme anti-poussiere?

le Z4 a une poire qui permet de souffler sur les matrices sans le demonter.

Pour moi se sera une option importante quand je changerai mon tw10 qui est trop sensible aux poussieres et que j'ai un peu peur de demonter :oops: .
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2005 21:27

EFS a écrit:Le TW600 utilise une technologie nommée POP (Panel On Prism). Les panneaux LCD sont collés et solidaire de l'utnité optique. De plus, l'unité optique est fermée. Donc quasi étanche de plus, nous avons bien évidemment des filtres à poussières. Par contre, nous pouvons étudier cette proposition.


Je constate que tu es très qualifié point de vue technologie interne des projecteurs EPSON; pourrais-tu me rendre service en essayant de répondre à ma question. J'ai eu le TW100 (600:1), qui m'a déjà très satisfait, malgré tout, m'étant laissé tenter par les chiffres de contraste, j'ai eu le TW500 (1200:1). Puis un jour, j'ai vu la pub du SONY HS50 (5000:1 !!!), je m'y suis intéressé de plus près, et ai pris connaissance qu'il avait un "IRIS DYNAMIQUE" dont tu connais certainement le fonctionnement et l'utilité. J'ai craqué pour le SONY HS50, et effectivement, iris fermé, noir fabuleux et sensation de voile gris quasiment disparu. Néanmoins, le seul truc qui m'embêtait un peu, c'est le comportement de ce fameux 'IRIS", qui lors du passage d'une scène très claire vers une scène très sombre, mettait quelques secondes à se fermer, et donc, début du plan sombre véritablement gris pendant quelques secondes (je regarde beaucoup de films d'action, explosions, foudre dans la nuit,...). Alors, ma question est, car ayant revendu également mon HS50, tenté par le SONY HS60 (10.000:1 !!!!!!!!), je suis également tenté par l'EPSON TW600 que tu as l'air de très bien connaître car j'aime EPSON (3 ANS DE GARANTIE, nettement moins cher que le SONY, IRIS DYNAMIQUE AUSSI), pourrais-tu s'il-te-plaît me décrire avec précison le COMPORTEMENT DE SON IRIS (efficacité pour le contraste, le noir obtenu, et SURTOUT !!!!! son comportement lors du passage d'un plan très clair vers un plan très sombre). J'espère avoir été clair, et te remercie d'avance pour ta réponse. Aurais-tu par hasard, vu fonctionner le SONY HS50, et si oui, me donner ton impression par rapport au TW600.
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 16 Nov 2005 23:59

Je m'éclate !
En fait de réglage, je n'ai touché quasi à rien. Et c'est nickel... pour moi.
Bon, je me rends compte que je ne suis pas le mieux placé pour faire un CR impartial. Je pars de trop loin. J'aimais bien mon TW100, mais boudiou que les choses ont évoluées en 3 ans !

Quelques remarques comme ça, à la file indienne.
Une fois passé trois-quatre minutes de chauffe, les qualités du projo sont évidentes. En particulier en mode "éco" (Theatre 1 et 2). Les noirs sont vraiment bons, et, dans les scènes très sombres, les détails sont stupéfiants.
Placé à 3,5 m de mon écran de 2,5 m de base, grille absolument invisible.
Pour l'heure, aucun effet de fourmillement perçu, mais je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements avec les dvd qui vont biens. J'ai tellement de films de retard que je n'ai pas le coeur à me retaper les Gladiators, Fast and Furious ou autre Peuple migrateur (celui-là, c'est un vrai révélateur, pourtant peu cité dans les CR) et cie.
J'ai bien cru percevoir UN phénomène d'escaliers sur un mauvais dvd de La rivière, dans une scène de torrent déchaîné. Mais n'ayant pu le renouveler, j'ai tendance à penser à une faiblesse passagère de mon lecteur, celui-ci assurant le mode progressif.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas tenté de comparer le désentrelacement du Sony avec celui du projo.

Dans une scène de Vaillant que regardait mes enfants, et devant lequel je suis resté scotché pas tant pour le scenar que pour le plaisir de voir le rendu de l'image, une chose m'a étonné. J'avais pu apprécié le rendu très doux, très "cinéma", sur les films vus jusqu'à présent. Et sur ce film d'animation, je me suis surpris à apprécier une image... plus data. Alors que je n'avais touché à aucun réglage.
Par contre, de façon très fugitive, mais réelle, l'iris s'est manifestée une ou deux fois lors de très brusques changements de contraste avec un retard minime mais perceptible.

Bref, ça doit se sentir : je suis vraiment content de mon achat. Et je ne peux que vous souhaiter autant de plaisir que ce que j'en éprouve.
fredb69
 
Messages: 152
Inscription Forum: 13 Juin 2002 16:01
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Nov 2005 0:31

VANLUC a écrit:Aurais-tu par hasard, vu fonctionner le SONY HS50, et si oui, me donner ton impression par rapport au TW600.


s'il a vu un hs50 "normal", ça ne te sera pas d'une grande utilité ;) (hier soir j'ai vu sin city, si tu connais le film, tu sais qu'il y a beaucoup d'action, et surtout que le film est principalement en noir et blanc, avec des passage bien lumineux voir en couleur...je n'ai rien detecté pendant tout le film, si ce n'est un soupçon de grille...mais vraiment parce que je suis à l'affut.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, il y a moyen de regler ton iris dans le menu factory..mais vu que tu l'as vendu, tu ne pourras pas faire le test. ;))


ps : sur avs il y a une discussion (dans le topic du hs60) au sujet de l'iris dans les dernieres pages...(on y apprend notamment qu'il a un nouveau menu de reglage...)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Nov 2005 13:57

Post de Grubert sur les TW600 volés en lot (en allemagne)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29800617

Grubert, ne m'en veux pas de reprendre servilement ton post mais j'ai pensé
1/ que l'information était intéressante
2/ que ce thread ci resterait plus longtemps en première page et serait (même dans plusieurs semaines ou mois) lus par ceux qui envisagent un TW600, neuf ou d'occasion
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2005 14:01

Pas souci, lob. Si je l'ai mis à coté c'était pour le rendre plus visible. :wink:

Donc si soudain on trouve des dizaines de TW600 hyperbonmarché sur ebay ... mefiance.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message