Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, niconico72, symus35 et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 15 Nov 2005 18:10

[quote="lob"]Cette fois je suis en plein dans le sujet (comparaison Z4/900):

http://www.projectorreviews.com/compari ... /index.asp

And the winner is ...[/quote]

oops il y a tant de difference que ca au niveau du rendu des images entre ces 2 projos ?!

Je n'ai pas du tout la possibilite de tester ces 2 videos projecteurs et je me fais donc surtout un avis (depuis 2 mois) sur les screenshots et les avis des utilisateurs des 2 machines.

Je penche actuellement sur le Z4 que je vais commander (en profitant de l'achat groupé ici), mais avec cette serie de photos la difference est plus que flagrante en faveur du PTAE 900 non ?
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:20

d'accord avec toi et je suis moi aussi dans la commande gfroupée du Z4.

Par contre nous allons beneficier d'un filtre supplemenatire et d'un calibrage aux petits oignons...

mais j'ai quand meme un doute...
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:34

MathieuC a écrit:d'accord avec toi et je suis moi aussi dans la commande gfroupée du Z4.

Par contre nous allons beneficier d'un filtre supplemenatire et d'un calibrage aux petits oignons...

mais j'ai quand meme un doute...


Pas de panique, ches AVbuzz, ils préférent le Z4 et Hifissimo également :-? :D

http://www.avbuzz.com/audio-video/20051 ... /index.htm

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... PLVZ4.html

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:44

10 jours de Z4, que je commence à avoir bien en main (j'ai finalement passé très peu de temps à obtenir l'image de mes rêves !).
C'est un bonheur de redécouvrir mes films, y compris certains "transferts au mieux" de grands classiques.
Je redécouvre aussi le plaisir du ... noir et blanc, qui était peu "regardable" avec mon ancien vp.
Bref, je suis très heureux de cette acquisition.
Maintenant, je ne pense plus qu'à regarder des films.
Je viens vous lire parfois, et je pense, comme MLill plus haut, que le "goût" de chacun est déterminant (déterminé ?!) et que, très vraisemblablement, après quelques réglages, on doit pouvoir obtenir un résultat conforme à son idéal, avec chacun de ces 2 vp, tant la technologie tri-lcd semble avoir fait un grand pas en avant.
Cordialement. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:59

petitlu a écrit:
lob a écrit:Cette fois je suis en plein dans le sujet (comparaison Z4/900):

http://www.projectorreviews.com/compari ... /index.asp

And the winner is ...


oops il y a tant de difference que ca au niveau du rendu des images entre ces 2 projos ?!

Je n'ai pas du tout la possibilite de tester ces 2 videos projecteurs et je me fais donc surtout un avis (depuis 2 mois) sur les screenshots et les avis des utilisateurs des 2 machines.

Je penche actuellement sur le Z4 que je vais commander (en profitant de l'achat groupé ici), mais avec cette serie de photos la difference est plus que flagrante en faveur du PTAE 900 non ?


Va les voir, si possible en même temps, au même endroit et avec la même source et les mêmes extraits (ça fait beaucoup mais c'est la démarche "scientifique" > ne changer qu'un paramètre à la fois, déjà qu'il y a tous les réglages qui entrent en jeu) :

le Z4 a une très bonne image même si je lui ai préféré son opposant.

Les screens favorisent toujours un peu le plus putassier, l'excès de détail et de contraste ...
D'ailleurs les plus "beaux" screen ne me donnent pas forcemment envie.

Précisemment le Z4 a une douceur d'image, une certaine chaleur ... qui ressort peut-être mal dans un concours de screens où c'est un peu le jeu de celui qui sharpnessera le plus loin ... mais qui peut plaire bien plus que celle plus "nette" (malgré le smoothscreen) et parfois dure du 900.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:12

a l evidence ds le comparo les deux projos sont observes " out of the box" sans reglages a d65 par colorfacts .......... les photos semblent montrer un 900 un peu plus lumineux avec des couleurs plus vives et justes .........le z4 a manifestement une colorimetrie moins attirante mais il nest pas calibré ?...........impossible de se faire une opinion definitive sans voir des projos parfaitement regles . le calibrage C4h donnera L avantage d un projo regle pile poil d65 sur le mode le plus lumineux et devrait combler son desavantage apparant voir mme faire mieux puisque le contraste pourrait etre de 6800 .

pour ma part possedant le 900 + filtre kr6 , je me suis place sur la cg Z4 rien que pour le plaisir de faire le comparo chez moi sur plusieurs jours , je ferrais un cr de l opposition .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:56

Comme je sais comment fonctionne l'iris dynamique du PTAE-900 et du TX200 les photos me donnent une première indication du fonctionnement de celui du Z4.
Même si les deux projecteurs sont calibrés aux petits oignons à D65 le rendu va rester assez différent ... et plus calibré.

C'est plus de noir contre moins de calibrage.
Un choix que je comprend très bien.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:31

petitlu a écrit:
lob a écrit:Cette fois je suis en plein dans le sujet (comparaison Z4/900):

http://www.projectorreviews.com/compari ... /index.asp

And the winner is ...


oops il y a tant de difference que ca au niveau du rendu des images entre ces 2 projos ?!

Je n'ai pas du tout la possibilite de tester ces 2 videos projecteurs et je me fais donc surtout un avis (depuis 2 mois) sur les screenshots et les avis des utilisateurs des 2 machines.

Je penche actuellement sur le Z4 que je vais commander (en profitant de l'achat groupé ici), mais avec cette serie de photos la difference est plus que flagrante en faveur du PTAE 900 non ?


No panic !!!!

Comme se tue à le répéter Michel, une comparaison ne peut être objective que si les 2 appareils sont colorfactés et utilisent la même source,avec la même qualité de câble (attention aux associations de câbles => beaucoup plus prépondérants qu'on ne le pense => presque autant que la source surtout sur des longueurs > 1m).

A défaut de pouvoir trouver ces conditions optimales, le mieux est de s'organiser une confrontation à domicile avec 2 possesseurs de ces VPs.

Enfin il y a une méthode rudimentaire employée en production pour surveiller l'efficacité (nommée l'observation instantanée) que je transposerais en la multiplication des observations chez plusieurs démonstrateurs, en effet, si malgré les conditions et réglages différents, on préfère toujours le même c'est qu'il ne faut plus se poser de questions...
C'est cette dernière pratique qui me permets de préférer nettement le Z4 au Pana900, par contre face au TX200 le duel est plus équilibré...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 22:37

Je ne comprend pas, ceci est un sujet de comparatif entre 5 projs. Et sans cesse le Z4 et le 900 reviennent. Quid du 600 Epson fournis tout de même les matrices au Z4 et 900. Franchement j'ai eu la chance de voir le 600 et honnètement je le trouve meilleur que les autres ???????????
NOTA
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Localisation: SANNOIS
  • offline

Message » 16 Nov 2005 0:04

NOTA a écrit:Je ne comprend pas, ceci est un sujet de comparatif entre 5 projs. Et sans cesse le Z4 et le 900 reviennent. Quid du 600 Epson fournis tout de même les matrices au Z4 et 900. Franchement j'ai eu la chance de voir le 600 et honnètement je le trouve meilleur que les autres ???????????


Avec quel VP à matrice D5 as tu pu le comparer ?
:o
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 16 Nov 2005 9:46

NOTA a écrit:Je ne comprend pas, ceci est un sujet de comparatif entre 5 projs. Et sans cesse le Z4 et le 900 reviennent. Quid du 600 Epson fournis tout de même les matrices au Z4 et 900. Franchement j'ai eu la chance de voir le 600 et honnètement je le trouve meilleur que les autres ???????????


Un petit CR comparatif ? :D :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:00

NOTA a écrit:Je ne comprend pas, ceci est un sujet de comparatif entre 5 projs. Et sans cesse le Z4 et le 900 reviennent. Quid du 600 Epson fournis tout de même les matrices au Z4 et 900. Franchement j'ai eu la chance de voir le 600 et honnètement je le trouve meilleur que les autres ???????????


1/ le 900 et le Z4 sont disponibles depuis quelque temps déjà et beaucoup d'entre nous ont pus les voir, les comparer ... certains ont la chance de les avoir.

Explique moi où je peux aller faire un comparo du HS60 et du Epson.

2/ le succès des prédécesseurs (700 et Z3) doit y être pour beaucoup, et la confrontation fait penser à un 2° round (voir 3°, ...) le coté saga PANA/SANYO

3/ les tweaks/tuning des 900/Z4 et de leur prédécesseur (C4H ..) joue aussi dans l'engouement.

Mais bon : surtout une question de disponibilité réelle et donc de "connaissance" pratique des VP
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:28

tiens ca tombe bien!

Je suis un fan d'Epson et j'attendais le 600 avec beaucoup d'impatience... mais pour etre franc on entends beaucoup parler du Z4 du pana 900 du HS60, mais rien ou presque sur le 600.
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:37

MathieuC a écrit:tiens ca tombe bien!

Je suis un fan d'Epson et j'attendais le 600 avec beaucoup d'impatience... mais pour etre franc on entends beaucoup parler du Z4 du pana 900 du HS60, mais rien ou presque sur le 600.

Le manque d'enthousiasme des revendeurs parisiens du tw600 laisse perplexe...
Il m'a été impossible de voir une démo correcte.
Je les remercie néanmoins : grâce à eux, j'ai acheté le Sanyo. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message