Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DVI-D d'un côté, DVI-I de l'autre

Message » 15 Nov 2005 19:01

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet abordant ce problème, je me permets de vous l'évoquer.

Je voudrais brancher mon PC muni d'une sortie DVI-I (si j'ai bien compris, transmet également l'analogique ?) à mon vidéoprojecteur muni d'une entrée DVI-D. Or je voit aucun câble ou adaptateur DVI-I/DVI-D dans le commerce. En analysant les prises je me dis que c'est peut-être qu'il n'y a pas besoin.

D'où ma question, un câble DVI-D mâle se branchera-t-il correctement dans ma prise DVI-I femelle ? Et les données transiteront-elles correctement ?

Merci.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:08

Salut,

Si je ne me trompe pas le DVI-I à 5 pins de plus que le D.
Dans tous les cas, cela gènera en rien la possibilité de brancher un cable DVI-D sur un connecteur I.
Bon visionnage :mdr:
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:25

aymerickl a écrit:Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet abordant ce problème, je me permets de vous l'évoquer.

Je voudrais brancher mon PC muni d'une sortie DVI-I (si j'ai bien compris, transmet également l'analogique ?) à mon vidéoprojecteur muni d'une entrée DVI-D. Or je voit aucun câble ou adaptateur DVI-I/DVI-D dans le commerce. En analysant les prises je me dis que c'est peut-être qu'il n'y a pas besoin.

D'où ma question, un câble DVI-D mâle se branchera-t-il correctement dans ma prise DVI-I femelle ? Et les données transiteront-elles correctement ?

Merci.


Bonjour,

tu n'as pas bien cherché (le bouton en haut de page) :lol: :lol: :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29799736&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=dvi+++dvi
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Nov 2005 23:52

OK. Vu. Merci.

Par contre, la recherche marche pas bien. J'avais cherché "dvi-d dvi-i" et le moteur de recherche me sortait des résultats "dvd"... pas trop de rapport :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message