Bonjour,
je suis très tenté de me lancer dans la confection d'un PCHC plutôt haut de gamme. L'objectif est d'avoir une conf puissante (compatible HD sans évolution) et silencieuse (pentium M, cartes avec radiateurs passifs).
Après lecture de plusieurs posts et sites j'ai fait la liste des composants de ce PCHC :
Boitier Lascala LC10S-M+
Processeur Pentium M 740 1,73 Ghz
CM CM ASUS P4P800 SE + Adaptateur Asus pour Pentium M
Mémoire Corsair Value 2x512 PC 3200
Carte graphique Médiamax Radeaon 9550 (pour la sortie DVI)
Carte son Teratec ou Trust (pour la sortie coax)
Alimentation Tagan TG-U330
DD Maxtor Diamond max S ATA 300 Go
Lecteur DVD Plextor PX 740 A
Ce PC servira aussi de lecteur CD pour lecture CD et MP3 et pourra dans l'avenir être équipé d'un tuner TNT.
Des connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis sur cette conf ?
Sera-t-elle suffisante pour passer à la HD sans nouvelle aquisition ?
Merci pour votre avis.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Choix des composants pour PCHC
La configuration dans mon profil
Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
- NICCOLAI
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Config intéressante mais pas vraiment tournée vers l'avenir (pas de pci express notamment).
D'autre part, si j'en crois tomshardware, le graveur plextor n'est pas terrible :
http://www.tomshardware.fr/articlestock ... NumPage=16
D'autre part, si j'en crois tomshardware, le graveur plextor n'est pas terrible :
http://www.tomshardware.fr/articlestock ... NumPage=16
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
+1
la HD passera par des décodages matériels sur nos cartes graphiques et pour l'instant aucune carte AGP ne gère en hard le H264. Seules les carte pci-express semblent être dans cette optique, comme la 7800 ou les ATI x1800 et x1600, et x1300 me semble-t-il mais de façon partielle. ( quoi que à lire d'urgence : http://www.matbe.com/actualites/11787/a ... 00-xl-agp/ )
Il te faut une carte maman avec pci express et si tu veux aussi du pentium M, tu n'auras pas le choix : Asus P4GD1, hélas en rupture de stock un peu partout, c dommage car elle a 3 pci et 3 pci express, complètement fanless, gère la mémoire en dual channel, bref avec le pentium M ça s'annonçait bien....
bref il te faut aller vers ça :
et une carte graphique genre ça: ASUS X1600XT
à noter qu'en janvier sortent les Yonah, des penium M double coeur, et les turion, seront un peu plus largement compatibles avec des carte mère "desktop"....il faut peut-être attendre d'y voir un peu plus clair
la HD passera par des décodages matériels sur nos cartes graphiques et pour l'instant aucune carte AGP ne gère en hard le H264. Seules les carte pci-express semblent être dans cette optique, comme la 7800 ou les ATI x1800 et x1600, et x1300 me semble-t-il mais de façon partielle. ( quoi que à lire d'urgence : http://www.matbe.com/actualites/11787/a ... 00-xl-agp/ )
Il te faut une carte maman avec pci express et si tu veux aussi du pentium M, tu n'auras pas le choix : Asus P4GD1, hélas en rupture de stock un peu partout, c dommage car elle a 3 pci et 3 pci express, complètement fanless, gère la mémoire en dual channel, bref avec le pentium M ça s'annonçait bien....
bref il te faut aller vers ça :
et une carte graphique genre ça: ASUS X1600XT
à noter qu'en janvier sortent les Yonah, des penium M double coeur, et les turion, seront un peu plus largement compatibles avec des carte mère "desktop"....il faut peut-être attendre d'y voir un peu plus clair
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
En effet l'ASUS P4GD1 est alléchante... Malheureusement j'ai l'impression qu'elle ne se fabrique plus. Bizarre.... Donc si j'ai bien compris il est impossible à ce jour d'associer un Pentium M avec une catre mère gérant un port vidéo PCI express...
J'ai par ailleurs du mal à passer à l'Atlhon 64 à cause du bruit; mon PCHT sera à peine à plus de 2 mètre de mon oreille droite
Si je ne vise pas la HD je suppose que ma conf sera largement suffisante aujourd'hui; je pourrais toujours évoluer plus tard en changeant la Carte mère et le processeur...
Concernant le Plextor, j'ai lu les commentaires des acheteurs sur LDLC qui semblaient tous enchantés par le silence et le bon fonctionnement de ce lecteur.
J'ai par ailleurs du mal à passer à l'Atlhon 64 à cause du bruit; mon PCHT sera à peine à plus de 2 mètre de mon oreille droite
Si je ne vise pas la HD je suppose que ma conf sera largement suffisante aujourd'hui; je pourrais toujours évoluer plus tard en changeant la Carte mère et le processeur...
Concernant le Plextor, j'ai lu les commentaires des acheteurs sur LDLC qui semblaient tous enchantés par le silence et le bon fonctionnement de ce lecteur.
Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
- NICCOLAI
- Membre HCFR
Sinon, tu peux toujours prendre un sempron au socket 939, ils doivent sortir en décembre, trés faible dégagement thermique, bon potentiel en overclocking, des performances égalant les AMD64 3xxx + sauf au niveau des jeux à cause d'un cache L2 moindre.
Au moins, niveau carte mère tu auras le choix des armes...
http://translate.google.com/translate?u ... angpair=en
Au moins, niveau carte mère tu auras le choix des armes...
http://translate.google.com/translate?u ... angpair=en
- Régis
NICCOLAI a écrit:Si je ne vise pas la HD je suppose que ma conf sera largement suffisante aujourd'hui; je pourrais toujours évoluer plus tard en changeant la Carte mère et le processeur...
Certes mais c'est un peu dommage de ne pas s'orienter vers un système plus pérenne.
NICCOLAI a écrit:Concernant le Plextor, j'ai lu les commentaires des acheteurs sur LDLC qui semblaient tous enchantés par le silence et le bon fonctionnement de ce lecteur.
Si les acheteurs de ldlc sont ravis, je m'incline
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
de toutes façons, un nappage de Nero drivespeed sur tout bon lecteur/graveur dvd est quasi indispensable pour ralentir ces engins qui tournent à des vitesses bien trop grandes pour lire du dvd vidéo ou du cd audio....
- Régis
Bon je renvoie ce post à celui-ci http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15 où je propose une configuration a base de Atlhon 64 3500+ venice.
Merci de me dire ce que vous en pensez !
Merci de me dire ce que vous en pensez !
- NICCOLAI
- Membre HCFR
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|