Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, DarkNico14, matt_o92, pierrot le fou et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ysp-1 VS ysp 1000

Message » 13 Nov 2005 23:00

Ronan Elecson KLS a écrit:
Je dis simplement que des forumeurs viennent pecher des infos sur le forum car ils vont acheter sans écouter et leur dire qu'ils vont prendre du plaisir en hifi avec ça c'est les mettre face à une grande désillusion au déballage.

Que le Yamaha YSP1 est un creneau c'est indéiable, j'en vend bien a mes clients en essayant de cerner au plus juste leur besoins (j'en ai vendu qquns quand même) MAIS dès qu'il me dise musique, je dis Alarme et on trrouve autre chose pour pas plus cher qui fera un peu de musique, sera pas plus gros...

Que ce soit clair : il est hors de question de faire jouer de la musique à l'YSP :wink:

Djé :mdr:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

...

Message » 13 Nov 2005 23:11

Concernant les YSP (YSP1, 800 ou 1000), il s'agit d'un procédé qui est beaucoup plus sophistiqué et performant que les système 2.1 de type virtual comme il y en a de plus en plus.
Le 1000 fait aussi des trucs qui peuvent être intéressant pour la TV comme le mode target qui permet de focaliser le signal mono sur un point placé latéralement.
Cela permet par exemple de regarder la TV à côté de quelqu'un qui bouquine en prenant l'essentiel du niveau sonore.

Pour l'aspect hifi, je voudrais préciser ma pensée. C'est aussi bon qu'une bonne mini-chaine. Point. Cela n'a rien à voir pour de l'écoute stéréo avec une bonne petite chaine Cambridge ou Nad...
Cependant, même si je me considére comme un audiophile (à titre privé) avec toutes sortes de matos, j'ai aussi plusieurs mini-chaines pour les chambres des gamins, la cuisine, la SdB...
Et j'écoute aussi de la musique sur ces machins quand je suis dans ces pièces. J'écoute même la radio sur un petit poste à pile sans grave ni aigu pendant que je me brosse les dents.
Le terme "pas de musique sur un YSP.." me semble franchement excessif. Ce n'est pas audiophile mais c'est Hifi (au même titre qu'une mini-chaine).
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 14 Nov 2005 1:42

Ca fait un moment que je lis les topics sur le systeme YSP de Yamaha et je savais pas trop quoi en penser (sinon plutot du mal du fait des avis) avant de passer chez Patissier a Avignon ce weekend et de tomber dessus par hasard en dessous d'un joli ecran plat avec un dvd du seigneur des anneaux tournant dessus et là même si je suis pas un pro des install HC et même si les YSP se trouvait en lieu ouvert (donc moins efficient je pense du fait que le son ne peut pas "rebondir") j'ai été franchement agréablement surpris par les effets sonores qui sonnaient très bien, avec une bonne profondeur.

Encore une fois je sais pas ce que donne une vraie install 5.1 donc je parle pas d'un point de vue relatif.
scytale128

Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:01

Message » 14 Nov 2005 2:49

Emm a écrit:
Pourquoi autant d'animosité ??? :roll:

Je m'étais jusqu'à présent contenté de lire les derniers posts sans intervenir mais là je ne comprends vraiment pas ta réaction ni sur le YSP ni sur ton collègue.

Un : je suis passé dans ta boutique il y a un qq mois (peut-être un an) pour essayer le YSP1. Le vendeur (peut-être toi ?) m'en a très gentiment et très professionnellement expliqué le fonctionnement et m'en a ensuite fait une (longue) démonstration sur un DVD. J'ai trouvé le concept très séduisant et la démo très convaincante. Le vendeur avait (très) largement abondé dans mon sens en me vantant les nombreuses qualités du YSP1. Dans mon esprit, il était acquis que je ferai l'acquisition d'un YSP à l'occasion de l'achat d'un plasma (programmé à court terme) et que cette acquisition se ferait vraisemblablement dans ta boutique car j'avais été content de l'accueil qui m'avait été réservé. Alors, que dois-je penser aujourd'hui en te lisant ? Incohérence du discours avec la réalité commerciale en boutique ou application de l'adage selon lequel on ne contredit pas un client potentiel ?

Deux : écrire que le YSP n'est pas fait pour les forumeurs qui naviguent sur ce site et donc - de façon un peu condescendante - en réserver l'usage aux béotiens ignares clients des enseignes la grande distribution hifi/HC (et pas des boutiques de qualité où on ne trouve que des produits de qualité !) ne peut que me surprendre. .

Bonsoir Emm,

Tout d'abord, il n'y a aucune animosité. On ne peut pas défendre une position sans paraitre pour aggréssif. Ce n'est pas le cas du tout.

Ensuite tu es passé chez moi et on t'a fait une bonne démo. Tant mieux, on est la pour cela.

Maintenant si on te l'a présenté, je ne pense pas un seul instant que l'on t'ai dit : Et en plus il fait de la musique. Ni que c'était équivalent à un système 5+1.

Si tu nous as dit "Et alors si je mets cela j'aurais un son meilleur que les enceintes du Plasma'", on a du te répondre. "Oui clairement (je n'ai pas dis le contraire) et en plus cela donne de l'ouverture au sens en donnant une sensation des effets arrières".
Je n'ai pas dis le contraire non plus.

Si tu nous as demandé :"est-ce aussi bien qu'un systèlme 5+1 de prix équivalent" on t'as répondu non et on a donné notre coté positif du concept. Et si tu as posé la question on t'as mis un système 5+1 en comparaison.

Bref ce système, si je le vends, c'est que je lui trouve un intérêt pour une certaine utilisation et je (ou mes collègues) n'ont pu te dire le contraire. On a la chance de pouvoir choisir les produits que l'on vend on ne se gêne pas.

Maintenant, moi je ne suis intervenu danbs ce post que pour contester l'idée que ce système était bon en musique. Il ne l'esy pas et je suis sur à 100% que personne ne t'as dis le contraire au magasin.

Et parceque je dis cela, on me soupsçonne de casser du sucre sur le produit. NON aucunement je le remets à sa place, celle qu'il a sur le marché, qui me fait en vendre à qui il sera parfait pour ses besoins. (et tu est peut être dans ce cas)

Et tu ml connais peut être un peu, l'adage de la non contradiction du client potentiel est à l'opposé de ce que je pratique sur le forum et au magasin.

Exemple facile à vérifier : Flying Boy est un client de longue date. Il me contacterai pour acheter un YSP1000. Mais ma réponse en vers lui est clair. Ne fait pas cela, ce n'est pas pour toi. Trouves toi un ampli mono d'occas et une CC900 d'occas ou en fin de serie.
Fliying Boy qui avait de forte chance d'acheter chez moi cet YSP1000, finira donc certainement, par acheter ailleurs (ou autrement) sur mes conseils. C'est bien que je pousse pas dans le sens du vent, non?

Dernier point : les forumeurs et l'YSP1. Je n'ai peut être pas été clair. Ce que je voulais dire c'est que la quasi totalité des forumeurs que je rencontre sont à la recherche du meilleur rapport qualité prix avec toujours le maximum de facette d'utilisation possible. Dans un cas comme celui ci, 99% préférera passer 2 cables à l'arrière pour avoir mieux pour le même prix et la possibilité d'écouter de la musique dans de bien meilleures conditions.

La clientèle ultra majoritaire potentiel de l'YSP1000, recherche un coté pratique et se moque bien que l'on puisse faire mieux au même prix. Et cette clientèle là, ne va pas pêcher des infos sur des forums, car le HC ne les intérresse pas à ce point. C'est un constat, pas un reproche à qui que se soit. On est jstement là pour élargir leur horizons quand ils viennet nous voir.

Pour prendre un exemple similaire : je suis amateur de moto et totalement désintérréssé de la technique, des avantages et inconvenients poussés dans leurs derniers retranchements des machines. Quand je change (et c'est au moins une fois tous les 2 ans), je ne me renseigne nul part, ne vais sur aucun forum. J'ai reperé un nouveau modèle dans la rue ou dans une pub, je vais chez un concessionnaire, lui dit qu'elle sera mon utilisation et si il me dit : c'est ça, j'achète et sinon il me conseille autre chose. C'est ce que je fais en boutique. Tant que lmes demandes correspondent à un produit repéré j'acquiesse. Par contre, et personne ici je pense ne témoignera du contraire, je mets un frein immédiat dès que ce n'est plus le cas.

Aller sur des forum, c'est une façon d'exercer un pan de sa passion et ce type de produit n'entre visiblement pas dans ce cadre, pas parceque je l'ai décidé, par un simple constat.
Je ne sais pas si c'est plus clair mais tu saisis certainement l'esprit.

Je pense avoir étéplus clair sur tous les points. Répété qu'il n'y avait aucune animosité envers qui que se soit : Pro, forumeurs, fabricants. Il y a simplement un gars, moi, qui pense quelque chose et qui le dit même si ce n'est pas la mode du moment. En toute amitié, en bon passionné, comme toujours.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 14 Nov 2005 15:55

nostrahomus a écrit:dommage que ce post dérive, c'est la première fois que je m'implique un peu sur ce forum , ce n'est pas très encourageant pour la suite .
M'enfin, ça va se calmer rapidement je suppose .

Ne t'inquiète pas, Ronan et moi nous connaissons et partageons le verbe haut et le mauvais caractère (surtout lui :wink: ).
Si nous ou d'autres nous emballons de temps en temps, c'est juste symptomatique d'une passion que nous partageons (surtout moi :wink: )

Navigue, profite et partage.

Antoine
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 14 Nov 2005 16:35

antoine Ecoutez Voir a écrit:
Ne t'inquiète pas, Ronan et moi nous connaissons et partageons le verbe haut et le mauvais caractère (surtout lui :wink: ).
Si nous ou d'autres nous emballons de temps en temps, c'est juste symptomatique d'une passion que nous partageons (surtout moi :wink: )

Navigue, profite et partage.

Antoine

Fumier :wink:

Ronan ( toujours poli avec ses confrères)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 14 Nov 2005 18:55

Ronan Elecson KLS a écrit:Maintenant, moi je ne suis intervenu danbs ce post que pour contester l'idée que ce système était bon en musique. Il ne l'est pas et je suis sur à 100% que personne ne t'as dis le contraire au magasin.

euuhhh Monsieur ! :oops:

Que ce soit clair, moi, je veux pas l'utiliser pour la musique le truc YSP :mdr:

Exemple facile à vérifier : Flying Boy est un client de longue date. Il me contacterai pour acheter un YSP1000. Mais ma réponse en vers lui est clair. Ne fait pas cela, ce n'est pas pour toi. Trouves toi un ampli mono d'occas et une CC900 d'occas ou en fin de serie.

Et ce cher Ronan a raison en terme de qualité et de rendu sonore :wink:

sauf que ... parce qu'il y a un sauf que .... mon modeste 1.0 (que je trouve parfait dans son utilisation hifiesque) ne possède aucune entrée numérique et que je n'ai aucunement envie de l'échanger contre un préampli HC de qualité équivalente ou supérieure soit au minimum un Atoll PR 5.1 ... Je garderai donc mon 1.0 pour la Hifi :oops:

En fait (en supposant que la hifi évoluera plus lentement que le HC dans les années à venir), je préfère séparer les 2 installs en privilégiant le côté hifi et en cherchant une solution "HC" convenable et dotée d'entrées numériques... (pour brancher DVD, TNT et autre console dessus)

FlyingBoy qui avait de forte chance d'acheter chez moi cet YSP1000, finira donc certainement, par acheter ailleurs (ou autrement) sur mes conseils. C'est bien que je pousse pas dans le sens du vent, non?

Cela dit, je risque quand même de prendre un YSP-1000 (qui ira très bien sous mon futur plasma 50") et de l'acheter chez toi si tu ne me fais pas un refus de vente pour raison déontologique, du type "c'est trop nul pour toi, il est hors de question que je te vende ce truc de m...." :mdr:

Dans un cas comme celui ci, 99% préférera passer 2 cables à l'arrière pour avoir mieux pour le même prix et la possibilité d'écouter de la musique dans de bien meilleures conditions.

je fais donc parti des 1% restant :wink:

Au revoir les câbles et bonjour la place libérée par les enceintes :oops:

Je pense avoir été plus clair sur tous les points. Répété qu'il n'y avait aucune animosité envers qui que se soit : Pro, forumeurs, fabricants. Il y a simplement un gars, moi, qui pense quelque chose et qui le dit même si ce n'est pas la mode du moment. En toute amitié, en bon passionné, comme toujours.

ça je peux le confirmer, Ronan est un passionné et est toujours d'excellent conseil...

Djé :mdr:
Flyingboy

Message » 14 Nov 2005 20:10

Bon, j'arrive pour trancher... 8)

On peut écouter de la musique avec le YSP(1000)...on peut. Les YSP sont là pour palier à la déficience maintenant connu des enceintes de plasma...
C'est bluffant en multicanal...mais on est loin d'un système traditionnel.

Quant au micro, je ne vois pas trop à quoi il sert. Dans l'absolu, l'YPAO traditionnel doit faire en sorte que chaque enceintes se voit affublé du bon niveau sonore et du bon délai de retard en fonction de sa position etc... Or, là, le micro est omnidirectionnel...donc je ne vois pas comment il peut régler le niveau sonore de chaque enceinte vu qu'il n'y en a qu'une....

Avec un YPAO classique (je reste Yam volontairement), l'ampli emet un son "avant gauche"...et prend des mesures...là, la barre va emettre un son...et le micro va le mesurer... mais bon, il va mesurer la même chose avec avant droite...centre...etc...

Uhm...bref, il ne réglera pas l'inclinaison virtuelle nécessaire pour jouer virtuellement sur la reflexion....

A la limite, il aurait fallu 5 micro directionnels en forme d'étoile....

Bon, sinon, j'ai tout de même surpris des clients se retourner pour voir si il n'y avait pas d'enceintes à l'arrière. C'est bon signe.
Ca remplit bien une pièce....Mais c'est chiant à régler (je n'ai pas déballé mes YPS1000 encore...)...ca spatialise...pour la séparation des canaux...je dirais qu'elle est étrange...tout dépend...on arrive parfois à avoir une sensation d'arrière (maintenant Arrière droit gauche...c'est plus rare)...le test à faire : le bruit rose tout bêtement.

Demandez à écouter le bruit rose "canal par canal" Puis demandez Hotel California (démo DTS pour vendre du son et optimiser le WAF d'un appareil si votre douce vous accompagne (moi, je ne suis pas Eagles du tout, pas du tout mais les femmes chavirent souvent avec ce titre et poussent leur mari à acheter)

C'est un appareil qui remplace avantageusement les HP intégrés de nos chers plasma et encore plus le système Bouse 321..0.
On peut au moins écout...non entendre de la musique...

Mais ça ne vaut pas une mini chaine à 400€ comme une DM33 de chez Denon...en stéréo..ça non !

Ca fait de la musique...comme mon radio réveil...mais jamais je n'écouterai un CD avec ...et je pense que même les gens qui ne sont pas des passionnés (et il faut l'être pour mettre un minimum 1000€ dans un système HC) le comprennent. D'ailleurs, ils l'achètent en connaissance de cause.
En HC, c'est rigolo....mais c'est tout de même meilleur que sans YSP...maintenant, ça ne remplacera pas un système classique.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 14 Nov 2005 22:08

Quant au micro, je ne vois pas trop à quoi il sert. Dans l'absolu, l'YPAO traditionnel doit faire en sorte que chaque enceintes se voit affublé du bon niveau sonore et du bon délai de retard en fonction de sa position etc... Or, là, le micro est omnidirectionnel...donc je ne vois pas comment il peut régler le niveau sonore de chaque enceinte vu qu'il n'y en a qu'une....

sur les 40 hp de dispo , certain gere l'avant gauche d'autres le droit , idem pour le surround D et G séparé + le canal central .
Devant le machin , a 1 m , ca marche du feu de dieu (amen)
avec mon ysp1 , j'arrive a bien spatialisé chaque voix , les yeux fermés , tu peut l'entendre se deplacer en fonction de l'angle que je lui donne ca , ca marche . et plutot bien
maintenant , c'est tout ensemble a + d'1 m que ca va plus , et le meilleur moyen de le verifié et d'utilisé le reglage thx de certain dvd quand au reglage du delaie , je n'ose meme plus y toucher

Avec un YPAO classique (je reste Yam volontairement), l'ampli emet un son "avant gauche"...et prend des mesures...là, la barre va emettre un son...et le micro va le mesurer... mais bon, il va mesurer la même chose avec avant droite...centre...etc...

ca doit quand meme etre mieux , meme si il doit exister un systeme plus performant que ca

Uhm...bref, il ne réglera pas l'inclinaison virtuelle nécessaire pour jouer virtuellement sur la reflexion....

A la limite, il aurait fallu 5 micro directionnels en forme d'étoile....

yes je pense ca aussi , mais que nénie , sur le ysp1 , tu passe tes soirées a regler , ensuite quand tu crois etre pas trop mal , tu lance ton dvd que tu veut voir , que tu veut en prendre plein les noreilles , et là , tu est decut :evil:

ce jouet technologique est super , MAIS et j'insiste là dessus , il doit absolument rester au milieu d'une piece et pas comme chez moi dans un angle sous peine d'etre inexploitable par un quidam comme moi qui adore pourtant triffouiller dans les sous menus .
je vous garantie y avoir passer quelques soirées a en avoir envoyer paitres femmes et enfants .
je renonce :cry:
nostrahomus

Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48

Message » 14 Nov 2005 22:22

nostrahomus a écrit:ce jouet technologique est super , MAIS et j'insiste là dessus , il doit absolument rester au milieu d'une piece et pas comme chez moi dans un angle sous peine d'etre inexploitable par un quidam comme moi qui adore pourtant triffouiller dans les sous menus .

ça tombe bien :wink:

Djé
Flyingboy

Message » 15 Nov 2005 17:43

voilà . coup de tel de darty . je vais ouvrir un post , car je vais avoir besoin d'aide . merci a vous tous
nostrahomus

Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48

Message » 29 Nov 2005 18:13

Bonjour,

je viens d'acheter un apart avec un salon pas très grand (<20m²). j'ai un LCD 32", un ampli et un kit 5.1 Sony d'entrée de gamme. Mon canapé est face à la télé, à environ 3m, et décollé du mur d'environ 1m. Quand je suis face à la télé, j'ai un mur à moins d'1m sur la droite et un autre à ~5m sur la gauche.

Depuis mon déménagement je n'ai toujours pas pu installer les sattellites arrières: j'ai pas de pieds + avec 2 enfants ça serait la galère, et je ne veux pas les mettre au mur (moche + les fils... :$ ). Donc actuellement je regarde les films avec 2 petits satellites entrée de gamme et en général sans caisson (voisins+enfants qui dorment)!
Les rares fois où j'écoute un CD, c'est avec la même installation.

Et aujourd'hui on m'a proposé le YSP-800 à moins de 600€...

J'ai comme l'impression d'être le client idéal pour ce truc! :D

Mon seul souci c'est où je vais le mettre... Mon meuble télé est très bas. Pensez vous qu'il soit possible de poser le LCD directement dessus??? Ne me jetez pas de caillous svp :) )

Bref, autant j'adorerai avoir une belle pièce dédiée au HC, un super équipement, etc... et c'est pour ça que je viens sur ces forums, autant actuellement des contraintes me poussent à m'orienter vers ce genre de produit que certians "Pros" pourraient qualifier (péjorativement?) de "grands publics"...
Rider_TT

Inscription Forum: 19 Jan 2005 17:55

Message » 29 Nov 2005 19:17

nostrahomus a écrit:Quant au micro, je ne vois pas trop à quoi il sert. Dans l'absolu, l'YPAO traditionnel doit faire en sorte que chaque enceintes se voit affublé du bon niveau sonore et du bon délai de retard en fonction de sa position etc... Or, là, le micro est omnidirectionnel...donc je ne vois pas comment il peut régler le niveau sonore de chaque enceinte vu qu'il n'y en a qu'une....

sur les 40 hp de dispo , certain gere l'avant gauche d'autres le droit , idem pour le surround D et G séparé + le canal central .
Devant le machin , a 1 m , ca marche du feu de dieu (amen)
avec mon ysp1 , j'arrive a bien spatialisé chaque voix , les yeux fermés , tu peut l'entendre se deplacer en fonction de l'angle que je lui donne ca , ca marche . et plutot bien
maintenant , c'est tout ensemble a + d'1 m que ca va plus , et le meilleur moyen de le verifié et d'utilisé le reglage thx de certain dvd quand au reglage du delaie , je n'ose meme plus y toucher

En fait, ça aide le micro... Ne me demande pas...je ne suis pas assez bon en acoustique pour te dire ce qu'il en est, mais ca marche. le process YPAO n'est pas vraiment identique à celui des ampli HC trad. D'où son utilité. Ca dégrossira pour les gens qui n'auraient jamais pu le mettre en oeuvre.

Mais, je viens de réessayer...il ne faut vraiment pas mettre un CD dedans, sauf pour faire du bruit comme avec mon radio réveil....A la limite, en lessivant le sol...mais en face, avec un cigare, un bon verre et un bon sceud..nop...c'est pas bon...faut rallumer la chaine stéréo...
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 30 Nov 2005 11:07

Re-bonjour,

Une autre question: à votre avis, quel ampli associé à un YSP-800?
J'imagine qu'au vu de la qualité "des" enceintes, l'ampli n'a pas besoin d'être un foudre de guerre...
J'ai actuellement un Sony STR DB-840 qui me satisfait sauf qu'il manque des entrée/sortie YUV pour se marier avec mon LCD (et si il pouvait upscaler se serait noël!).
Auriez vous donc un conseil?

Merci
Rider_TT

Inscription Forum: 19 Jan 2005 17:55

Message » 30 Nov 2005 11:18

en fait, c'est un ampli :wink:
firek

Inscription Forum: 03 Juil 2002 12:03

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message