|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 62 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sanyo PLV-Z1X ??
merci beaucoup pour ces précisions concernant le Z1 MAX
- karzeni
- Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
kazuya a écrit:chromatronic>> Sympa tes photos, par contre ici c'est le post du Z1X pas du Z1 ! C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai posté des screens sur le post du Z1 alors je me venge !
attention , il va mordre
- cobaltnoss
- Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
Grrrrrrrrrrrrr.... lol !
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Attaques ! Waf Waf !
MDR
MDR
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
nooooon DJ , les waf attaquent pas , moi elle sagement dans son canapé !! tranquille
- cobaltnoss
kazuya a écrit:Sinon personne n'a d'avis sur mon problème de sortie s-vidéo de TNT en noir et blanc ?
salut kazuya, y a une sortie svhs sur ton décodeur tnt ? j'avais essayé de repiquer le signal svhs sorti d'une péritel et c'était en NB, je crois que c'était du au fait que lorsque la péritel sort un signal RGB, c'est toujours accompagné d'un signal composite, donc impossible de dévier en SVHS qui utilise la luminance et la chrominance, dans ce cas tu n'as que le signal luminance sur ton cable shvs et ça donne en effet du NB
il vaut mieux que tu bricoles un cable peritel > RGBS pour ton Z1x
- karzeni
En effet je n'ai pas de sortie svhs, mais je sors le signal par un adaptateur péritel/composite-svhs branché en output sur la péritel du décodeur tnt.
Ce qui est bizarre, c'est que sur ma télé c'est en couleur.
J'ai déjà le PC branché en vga dessus...
Y a pas moyen que ça marche le péritel svhs ???
Merci !!
Ce qui est bizarre, c'est que sur ma télé c'est en couleur.
J'ai déjà le PC branché en vga dessus...
Y a pas moyen que ça marche le péritel svhs ???
Merci !!
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
kazuya, sur ta tv tu branches ta tnt en péritel ?
par contre si tu me dis que ça fait de la couleur quand tu branches en svhs là je ne m'explique pas le phénomène ...
malheureusement, il n'existe pas de péritel qui délivre en meme temps du RGB et du svhs puisque le svhs utilise le rouge de la connexion RGB pour sa chrominance et le fil pour la composite pour récupérer la luminance.
on peut avoir composite + svhs et plus généralement RGB + composite sur une péritel
j'ai déjà le PC branché en vga dessus... va falloir que tu achètes un switch VGA et un cable péritel->VGA [/i]
par contre si tu me dis que ça fait de la couleur quand tu branches en svhs là je ne m'explique pas le phénomène ...
malheureusement, il n'existe pas de péritel qui délivre en meme temps du RGB et du svhs puisque le svhs utilise le rouge de la connexion RGB pour sa chrominance et le fil pour la composite pour récupérer la luminance.
on peut avoir composite + svhs et plus généralement RGB + composite sur une péritel
j'ai déjà le PC branché en vga dessus... va falloir que tu achètes un switch VGA et un cable péritel->VGA [/i]
- karzeni
Mais si c'est bien ça : j'utilise exactement la meme sortie svhs branchée sur la tv et elle donne une image en couleur sur la télé mais en N&B sur le projo !
Moi non plus je ne comprends pas !
Et le problème du switch VGA, c'est que le départ de mon cable VGA est dans ma chambre, avec mon PC, alors que l'arrivée d'antenne est dans le salon, sur mon décodeur TNT...
(et puis meme j'ai pas une télécommande tnt qui passe à travers les murs)
Donc je suis pas dans la m.....
Moi non plus je ne comprends pas !
Et le problème du switch VGA, c'est que le départ de mon cable VGA est dans ma chambre, avec mon PC, alors que l'arrivée d'antenne est dans le salon, sur mon décodeur TNT...
(et puis meme j'ai pas une télécommande tnt qui passe à travers les murs)
Donc je suis pas dans la m.....
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
là en effet je sèche aussi
tu as un menu dans le vp pour régler le format de l'entrée ? je ne pense pas que la tnt soit en secam ... je sais que lorsque tu branches un appareil PAL sur du SECAM ça sort en NB, donc le contraire doit aussi donner la meme chose ...
sur le tx100, j'ai en plus du réglage du format du signal (PAL, NTSC, ...) je peux aussi régler le mode de couleurs (RGB, SMPTE240, REC709 et REC601) et selon les réglages ça peut me donner une image rose, verte, etc ...
sinon je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais mettre de Switch VGA ? tu le mets derrière le VP tu branches ton cable VGA depuis le PC sur le switch, pareil pour le RGB>VGA depuis la TNT et c'est réglé
tu as un menu dans le vp pour régler le format de l'entrée ? je ne pense pas que la tnt soit en secam ... je sais que lorsque tu branches un appareil PAL sur du SECAM ça sort en NB, donc le contraire doit aussi donner la meme chose ...
sur le tx100, j'ai en plus du réglage du format du signal (PAL, NTSC, ...) je peux aussi régler le mode de couleurs (RGB, SMPTE240, REC709 et REC601) et selon les réglages ça peut me donner une image rose, verte, etc ...
sinon je ne vois pas trop pourquoi tu ne pourrais mettre de Switch VGA ? tu le mets derrière le VP tu branches ton cable VGA depuis le PC sur le switch, pareil pour le RGB>VGA depuis la TNT et c'est réglé
- karzeni
je savais pas quil y avais une difference entre Z1 et Z1X a part la carosserie... désolé ^_^*
Quelquun a deja vu les deux fonctioner lun a coté de lautre pour comparer? lol
- chromatronic
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
chromatronic a écrit:je savais pas quil y avais une difference entre Z1 et Z1X a part la carosserie... désolé ^_^*
c'est les même, à part les réglages que l'on effectue sur les bécanes
il n'y a pas de Z1x mieux qu'un Z1, ou le contraire ,non, tout depends des réglages que l'on fait
cf post >>Concours de screenshots
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2175
Si tu veux des differences, le Z1x sortie d'usine fait 1000:1 de contraste
et le Z1 fait 800:1 de contraste
je crois qu'il est un chouia plus silencieux et il beneficie de la coque du Z2 et Z3
voila , c'est tout , c'est pas revolutionnaire , mais ce sont deux vp qui fonctionnent extremement bien pour peu que l'on s'en occupe!!!!!!!! crois moi
- cobaltnoss
Il y a d'autres différences Cobaltnoss...
Deja le Z1X utilise la lampe du Z3 et pas le Z1...
Ensuite les menus service et factory sont totalement différents.
Le Z1X possède un iris manuel (je crois pas que le Z1 ait ça), et il y a d'autres petits détails comme ça, je dirai que c'est une évolution du Z1, mais pas un Z1 avec une nouvelle coque.
C'est ce que j'aurai fait, mais je ne peux plus passer de cable, et le switch VGA qui pend au milieu du salon ça le fait moyen !
Dire qu'en composite je n'avais aucun problème, et l'image était pas mal du tout !!!
PS: par contre j'ai bien un pb avec mon harman avr230: le switch composite-svidéo ne marche plus, à présent je n'ai meme plus d'image sur la sortie monitor ! C'est peut-etre pour ça que je n'avais pas d'image sur le projo en branchant la tnt en composite sur l'ampli !!! Il est encore sous garantie, je vais appeler le SAV
Deja le Z1X utilise la lampe du Z3 et pas le Z1...
Ensuite les menus service et factory sont totalement différents.
Le Z1X possède un iris manuel (je crois pas que le Z1 ait ça), et il y a d'autres petits détails comme ça, je dirai que c'est une évolution du Z1, mais pas un Z1 avec une nouvelle coque.
karzeni a écrit:là en effet je sèche aussi
J'ai essayé de changer ça dans le vp et sur le décodeur, rien à faire...
Ca j'ai pas par contre
C'est ce que j'aurai fait, mais je ne peux plus passer de cable, et le switch VGA qui pend au milieu du salon ça le fait moyen !
Dire qu'en composite je n'avais aucun problème, et l'image était pas mal du tout !!!
PS: par contre j'ai bien un pb avec mon harman avr230: le switch composite-svidéo ne marche plus, à présent je n'ai meme plus d'image sur la sortie monitor ! C'est peut-etre pour ça que je n'avais pas d'image sur le projo en branchant la tnt en composite sur l'ampli !!! Il est encore sous garantie, je vais appeler le SAV
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Bon, j'ai testé vite fait le nouveau Dimage Z5, mais pour l'instant il est mal réglé. On peux tout de meme voir qu'il y a du potentiel !
J'espère réussir à le régler, j'ai l'impression qu'il y a moins de réglages que sur mon tcho pentax!
Sacré Capitaine Jack Sparrow!!!
J'espère réussir à le régler, j'ai l'impression qu'il y a moins de réglages que sur mon tcho pentax!
Sacré Capitaine Jack Sparrow!!!
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
|
|