Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

epson tw200 a 990 euros ?

Message » 14 Nov 2005 14:00

Voila je me suis enfin decidé a passer a la video projection. Petit budget, j'ai donc d'abord penché pour un benq 5120 mais les AEC sont vraiment trop genants a mon gout.

La je suis tombé sur un epson tw200 a 990 (boutique cobra a paris). Etant un novice j'ai un peu peur de porter mon choix sur un model depassé (?).

Y'a-t-il une "contre indication" pour ce projecteur ?

Ma source sera un htpc racordé en sub15 (vga)

D'avance merci.

PS : j'ai recherché sur le forum des avis, mais tous sont un peu anciens et ne tenaient pas compte de ce prix revu a la baisse.
Peaced

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:15

Message » 14 Nov 2005 14:06

Le seul hic à mon avis avec le tw200 est son absence de prise HDMI ou DVI...Car en PCHC c'est quand même sympa de relier en numérique l'image...
Dans ces tarifs là (environ 1000 euros) on trouve maintenant des TX100 et des Z3 qui eux sont pourvus d'une entrée numérique...à voir...
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 14 Nov 2005 14:20

Merci pour ta reponse.
Etant novice je ne pense pas que la prise numerique change grand chose pour mon utilisation. La diffrence de qualité est elle vraiment enorme entre le DVI et la prise vga classique ?
Sachant qu'une difference de 200 euros est deja importante pour mon petit budget.
Peaced

Message » 14 Nov 2005 14:24

AMHA oui...
Surtout qu'il n'y a plus de différences en cherchant bien on trouve les modèles dont je te parle au même prix...

Maintenant je ne connais pas bien le TW200... essaye de contacter par mp des utilisateurs pour avoir leurs avis...
cedric21

Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00

Message » 14 Nov 2005 16:13

a ce prix, si ont est orienté LCD c'est clairement une bonne affaire, d'autant que la colormimétrie est particulièrement excellente sur le TW200.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 14 Nov 2005 20:38

je crois que le tw200 a un zoom et une mise au point électrique, c'est ça ? pour ce qui est du lens shift je ne sais pas s'il en est doté

990 c'est un bon prix, mais ahma tu devrais essayer de faire une démo pour comparer avec les tx100, Z3 et pana 700
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 14 Nov 2005 20:42

Peaced a écrit:Merci pour ta reponse.
Etant novice je ne pense pas que la prise numerique change grand chose pour mon utilisation. La diffrence de qualité est elle vraiment enorme entre le DVI et la prise vga classique ?
Sachant qu'une difference de 200 euros est deja importante pour mon petit budget.

tu ne pourras pas brancher des appareils qui auront une prise hdmi sur le TW200 sans entrée hdmi ou dvi comme par exemple les lecteurs dvd qui upscalent les sources en 720p, sachant que le tw200 possède une matrice 1280*720 c'est dommage ...
karzeni

Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33

Message » 14 Nov 2005 20:43

Oui il y a une différence surtout avec un pchc ne fais pas l'impasse sur la prise DVI ou HDMI avec la haute définition qui arrive en plus ca serait vraiment dommage surtout qu'a mon avis tu rique de conserver ce projecteur un bon petit bout de tps non? ALors autant etre pret pour l'avenir
souris verte

Inscription Forum: 24 Juin 2005 8:46

Message » 14 Nov 2005 21:47

Merci a tous pour vos conseils.

990 c'est un bon prix, mais ahma tu devrais essayer de faire une démo pour comparer avec les tx100, Z3 et pana 700

je vais faire ca ;)
Peaced

Message » 15 Nov 2005 10:30

Si la diffèrence de 200€ est importante dans ton choix (elle l'est également pour moi car 200€.....) alors il faut aussi savoir si la carte vidéo de ton PC a une sortie DVI.

En effet, si tu dois prendre un vidéo-projecteur plus honéreux pour avoir une entrée DVI mais qu'il te faut égalmeent changer ta carte vidéo et peut être ton processeur pour supporter tout cela...........les 200€ risquent de prendre un facteur multiplicateur important...............

Bien amicalement.
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 15 Nov 2005 10:41

Bien écoute, moi j'ai eu la version tw200 pendant 1 ans, puis la tw200h depuis et toujours en possesion, à l'époque dans les 2000 francs, et je ne regrette pas mon choix.
ca doit faire donc 3 ans que je tourne sur epson donc.
Je suis sur un pchc et je l'attaque en vga, avec un cable oelbach de 10 mètres, et je peux te dire que ça va très bien.
A ce pris là, c'est clair que c'est une affaire.
Il prends bien le 50Hz (il faut arriver à trouver les bons réglages dans les drivers (nvidia pour ma part), pour qu'il t'affiche 50.07 Hz ou 60.07 Hz et la fluidité est parfaite, pas de tearing, la colorimétrie est très bonne.
Je passe plein de dvd avec ZP+ffdshow+et compagnie, qualité très bien, du wmvhd, du mpeg HD, la sortie est nickel.
Je peux également te dire, que l'image reste naturelle en tous cas, avec du hdmi faut faire attention, l'image peut être beaucoup plus numérique et les défautes sont amplifiés.
Il y en beaucoup qui en sont revenus du hdmi, et puis fait bien gaffe, car pas mal de vidéoprojecteur (z3 je crois en autre) n'accepte pas le 50hz sur la prise hdmi, et pour les dvd pal, ça c'est pas bien du tout.Renseigne toi auprès de posséseurs des modèles qui t'intéressent, suivant leut utilisation et la tienne, pour être sur de ne pas te planter.
dadamen

Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58

Message » 15 Nov 2005 17:38

Peaced a écrit:La diffrence de qualité est elle vraiment enorme entre le DVI et la prise vga classique ?

Bonjour,

Sur mon VP (Sony HS50) j'ai commencé en liaison DVI/HDMI depuis mon PC. Je suis passé sur câble VGA pour cause de problème d"ergonomie sur le HS50 (blanking et overscan en liaison HDMI) : le VGA est aussi bon que le HDMI, aucun souci de ce côté là. Tous les possesseurs de HS50 qui ont fait cela te le confirmeront.

Donc même si c'est moins tendance qu'une liaison numérique, je pense que tu peux rester en VGA. La question à te poser concerne l'évolution que tu auras avec les sources HD : si tu restes sur PC, il n'y aura pas de problème. Si tu évolues vers d'autres sources (lecteurs de salon, décodeurs SAT HD...), tu ne disposeras probablement pas de sortie VGA...

A toi de voir, mais ne te fais pas de souci avec la qualité d'image, en VGA depuis un PC elle est excellente.
warson

Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03

Message » 15 Nov 2005 17:46

bah je viens d'apeler la boutique pour changer ma reservation pour un sanyo Z3 lol.
pour la demo c tendu, le z3 est en fin de stock faut faire vite...

Pour ce qui est de ma carte graphique, oui g du dvi dessus. (nvidia 6600GT passive cooling de gigabyte)

bon verrais ca a la boutique, vous tiendrais informés de mon achat et de mes impressions.

Merci encore, et felicitations pour cet excellent forum.
Peaced

Message » 16 Nov 2005 20:52

Et bien voila, j'ai craqué. Ma banquiere va faire la gueule, mais vous savez ce que c'est. un budget c'est fait pour etre explosé :)

Donc ce soir je suis rentré chez moi avec un Z3 et un ecran 16/9 de 2.35 de base.

comme je l'ai dis je suis novice, mais je peux vous dire que je suis entierement satisfait.

Que dire, les mots me manquent, n'ayant pas vraiment de point de comparaison. Ce que je peux dire c'est que le rodage risque de se terminer a 6h du mat a coup de grand films :)

Pas de pixel mort, je n'ai pas remarqué de VB, c tres lumineux et piqué, les noirs ne fourmillent pas, la grille est invisible a 3 metres. Mes craintes s'envolent.

reste plus qu'a fixer l'ecran proprement et a ranger la maison :)
Peaced

Message » 17 Nov 2005 0:06

warson a écrit:
Peaced a écrit:La diffrence de qualité est elle vraiment enorme entre le DVI et la prise vga classique ?

Bonjour,

Sur mon VP (Sony HS50) j'ai commencé en liaison DVI/HDMI depuis mon PC. Je suis passé sur câble VGA pour cause de problème d"ergonomie sur le HS50 (blanking et overscan en liaison HDMI) : le VGA est aussi bon que le HDMI, aucun souci de ce côté là. Tous les possesseurs de HS50 qui ont fait cela te le confirmeront.

Donc même si c'est moins tendance qu'une liaison numérique, je pense que tu peux rester en VGA. La question à te poser concerne l'évolution que tu auras avec les sources HD : si tu restes sur PC, il n'y aura pas de problème. Si tu évolues vers d'autres sources (lecteurs de salon, décodeurs SAT HD...), tu ne disposeras probablement pas de sortie VGA...

A toi de voir, mais ne te fais pas de souci avec la qualité d'image, en VGA depuis un PC elle est excellente.

absolument...les questions de "hd" et autres ne se posent pas...le vga, si le projo n'est pas recalcitrant aux resolutions et frequences utiles, est nickel.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message