Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], job31, kondor001, Noisfra, pda0, Portex, Romjuju, tovarich007 et 122 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 11 Nov 2005 23:58

Enfin JM Jarre en stéréo ou en dts c'est toujours de la m***e - et ça c'est une vérité- :mdr: :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 12 Nov 2005 0:05

ed wood a écrit:Enfin JM Jarre en stéréo ou en dts c'est toujours de la m***e - et ça c'est une vérité- :mdr: :mdr:

Ben c'est simple :-? , puisque tu détiens la vérité, tu fais mieux, tu nous fais écouter, puis on en reparle 8) :lol:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Nov 2005 12:46

J ai du mal a lie des jugements dures et definitifs comme celui-ci. Surtout dans le domaine hautement subjectif des arts.
Jarre a reussi à imposer son style de musique electronique à travers le monde.
Oxygene c est 12 millions de disque vendus. Pas mal non?
A oui les concerts geants. Ca aussi ce n est pas 'bien'.
De temps en temps, il arrive même que des musiques de publicité ou des jingles eveillent mon interet. Je dois etre un dangereux déviant.
Dernière édition par antonyantony le 13 Nov 2005 10:10, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:35

A l'occasion on pourrait reparler des B&W Diamand :wink:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:48

antonyantony a écrit:J ai du mal a lie des jugements dures et definitifs comme celui-ci. Surtout dans le domaine hautement subjectif des arts.
Jarre a reussi à imposer son style de musique electronique à travers le monde.
Oxygene c est 12 millions de disque vendus. Pas mal non?
A oui les concerts geants. Ca aussi ce n est pas 'bien'.
De temps en temps, il arrive même que des musiques de publicité ou des jingles eveillent mon interet. Je dois etre un dangereux devant.


Non sa musique tout simplement c'est n' importe quoi. Mais bon , si l' on est pas musicien on peut pas critiquer, donc... Je dis pas oxygène dans son temps c'était pas trop mal mais cela a pris de la bouteille. Enfin son " style" il y a déjà belle lurette que les allemands faisait ce genre de musique.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:49

Maxwell Sheffield a écrit:
ed wood a écrit:Enfin JM Jarre en stéréo ou en dts c'est toujours de la m***e - et ça c'est une vérité- :mdr: :mdr:

Ben c'est simple :-? , puisque tu détiens la vérité, tu fais mieux, tu nous fais écouter, puis on en reparle 8) :lol:

Image Max, adorable membre des Image


Je ne détiens pas la vérité mais il n' empêche :mdr: :mdr: . Je vous laisse avec vos B&W diamond et jean mimi.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Nov 2005 1:46

ed wood a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
ed wood a écrit:Enfin JM Jarre en stéréo ou en dts c'est toujours de la m***e - et ça c'est une vérité- :mdr: :mdr:

Ben c'est simple :-? , puisque tu détiens la vérité, tu fais mieux, tu nous fais écouter, puis on en reparle 8) :lol:

Image Max, adorable membre des Image


Je ne détiens pas la vérité mais il n' empêche :mdr: :mdr: . Je vous laisse avec vos B&W diamond et jean mimi.


Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas sa musique (c'est ton droit) que cela t'autorise à dire
que c'est du "n'importe quoi"... :roll:

Et effectivement, tu ne détiens pas la vérité, donc plutôt que venir tenir des propos
si "constructifs" et "pertinent" (et accesoirement pas HS), il vaut mieux nous laisser
discuter des BW 80XD.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 13 Nov 2005 10:43

A propos de 800...quel'qu'un a pu faire une faois la comparaison dans un même auditorium entre les 800D et les anciennes 800 ? Car il me semble avoir lu (et écrit) sur les comparaisons entre les 803 , les 802, les 804...anciennes et nouvelles formules, mais je n'ai pas souvenir d'une discussion précise sur l'évart de qualité entre l'ancienne et la nouvelle. Et à voir le nombre de 800 sur le marché de l'occase, cela pourrait être intéressant.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 13 Nov 2005 10:52

Pour revenir aux 802D, l essai de Kal Rubinsion, Stereophile, est dans le numero de Decembre.

Les mesures sont bonnes. Et coherentes avec les ecoutes.
La courbe d impedance en module est à 3 Ohms dans le haut grave. Le dephasage est asez important 50 deg à 60 Hz. L impedance depasse les 20 Ohms entre 2 et 3 Kohms. JA explique qu une telle impedance donne un equilibre tonal 'en avant' avec les amplis à forte impedane ( tube par exemple). C est un point important. Les amplis à forte impedance de sortie changent l equilibre tonal de ces enceintes. Dans un sens que l on apprecie ou pas mais qui n est as celui du constructeur qui recommande de faibles impedances de sortie, justifié par la courbe de l enceinte. Les ecoutes se font avec un Classé Omicrons et un BelCabnto Evo6 qui sont les plus adaptes dans la collection de Kal ( il a repoussé un Linn Chakra, un McCormack et un Simaudio Moon)

En terme d inertie de l enceinte, la caisse de grave ne presente qu un mode vers 40 Hz à -30db. En clair insignifiant. Plus important encore, l accelerometre pose sur la tete donne d apres JA: "Nothing. De Nada. Rien". Tres impressionnant. Il faut, à mon sens, approcher cette caracteristique du WaterFall qui donne l energie en fonction du temps. La conclusion de JA est que le medium et l aigue sont "World Class". L amortissement est tres rapide. C est ce que j attendais de l aigue. C est plus surprenant pour le medium vu son fonctionnement.
Cela explique pourquoi certains trouvent ces encentes parfois retenues ou froides et si detaillees. Les HP n ajoutent rien. Ni en frequence: pas de distorsion par harmonique, ni dans le temps. Comme les HP sont lineaires, il n y a pas non plus d intermodulation. Et l'enceinte est muette. Kal indique d ailleurs que ces enceintes vont cherhcer les electrostatiques dans ce domaine ( put some electrostatic speakers to shame)
Le 30Hz est à 0 db! Et il y a bcp d energie entre 50 et 100 Hz Le port est accordé à 26 Hz. On comprend que ces enceintes soient deja exigeantes en terme de placement.


A suivre...(je completerais plus tard...)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:25

Bonjour Messieurs,

pour avoir testé les 800d en stéréo sur du classé récemment, et avec mes propres CD,
j'avoue avoir été particulièrement décu.
Pourtant les électroniques étaient "chaudes" et la salle d'écoute particulièrement adaptée.
Je compare ce que j'ai pu entendre au "son Cabasse" que je n'ai jamais particulièrement apprécié.

Par rapport à mes enceintes de 15 ans, des Kappa 9 Infinity, j'ai trouvé ces écoutes plates, manquants de relief et de dynamique.
Je vais creuser et les écouter dans un autre environnement, tout en continuant à faire confiance au revendeur qui m'a permi de les écouter dans de bonnes conditions.
Il y a quelque chose qui cloche, ca doit marcher différemment, c'est pas possible, ou alors c'est moi qui deviens mal entendant.

Bon Dimanche,
melunais91
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Oct 2005 6:39
  • offline

Message » 13 Nov 2005 12:50

melunais91 a écrit: ou alors c'est moi qui deviens mal entendant.


Pas nécessairement, bien de "vieilles" enceintes n'ont rien à envier à ces nouvelles productions ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:16

Tu parles des Kappa avec 5 voies et tweeter emit? Ce n est effectivement pas du tout la même famille de HP. Et en paticulier pas le même equilibre tonal. Le grave etait 'a l americaine', equilibe chaud et haut grave tres present. Bref. Une autre famille sonore. Plus JBL que Brit...
Si je me souviens bien, ces HP avaient aussi une courbe d mpedance ( proche de 1 Ohm ds le grave et l aigue) les rendant tres sensible à l ampli en courant et en impedance. L ecoute etait tres dependante de l ampli.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:25

Pour ceux qui ont eu la chance de comparer les N802 etN802D, est-il vrai que le rendement de la série diamant est plus important ???

Un revendeur B&W m'a soutenu hier que la N802D était beaucoup plus dynamique que l'ancienne 802 en expliquant que la pente d'atténuation du filtre était à l'origine de cette augmentation.... j'avoue être à la fois incompétent - côté technique sur ce point - et surpris car ces enceintes sont toujours données pour un rendement de 90-91 dB il me semble, sur les documents B&W.

les experts de ce forum pourront-ils me répondre ??

merci
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Nov 2005 13:26

melunais91 a écrit:Bonjour Messieurs,

pour avoir testé les 800d en stéréo sur du classé récemment, et avec mes propres CD,
j'avoue avoir été particulièrement décu.
Pourtant les électroniques étaient "chaudes" et la salle d'écoute particulièrement adaptée.
Je compare ce que j'ai pu entendre au "son Cabasse" que je n'ai jamais particulièrement apprécié.

Par rapport à mes enceintes de 15 ans, des Kappa 9 Infinity, j'ai trouvé ces écoutes plates, manquants de relief et de dynamique.
Je vais creuser et les écouter dans un autre environnement, tout en continuant à faire confiance au revendeur qui m'a permi de les écouter dans de bonnes conditions.
Il y a quelque chose qui cloche, ca doit marcher différemment, c'est pas possible, ou alors c'est moi qui deviens mal entendant.

Bon Dimanche,


Je suis passé depuis quelques mois à B&W, des 803D, j'ai eu auparavent des JBL 4343 pendant 25 ans, ce sont des écoutes très différentes, mais je ne saurais dire que l'une est supérieure à l'autre. Les 800D je les ai écoutées longuement l'autre samedi chez Espace Cinéma, je les trouve très dynamiques, comme quoi les gouts et les couleurs...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Nov 2005 14:26

gd57 a écrit:Pour ceux qui ont eu la chance de comparer les N802 etN802D, est-il vrai que le rendement de la série diamant est plus important ???

Un revendeur B&W m'a soutenu hier que la N802D était beaucoup plus dynamique que l'ancienne 802 en expliquant que la pente d'atténuation du filtre était à l'origine de cette augmentation.... j'avoue être à la fois incompétent - côté technique sur ce point - et surpris car ces enceintes sont toujours données pour un rendement de 90-91 dB il me semble, sur les documents B&W.

les experts de ce forum pourront-ils me répondre ??

merci


Elle semble plus dynamique que l ancienne, c est vrai. Je crois que cela provient du haut grave bas medium plus genereux et bien mieux defini que precedemment. Le medium/aigue est aussi superieur à l ancienne 800 mais pas plus dynamique. Les niveaux de distorsion subjective pousse aussi à monter le son... au profit de la dynamique perçue.
J ajouterais aussi que le niveau de detail et de definition donne une impression de forte micro dynamique.

Techniquement, le rendement est plutôt eleve dans leur classe d enceinte. Ce que releve JA et KR de Stereophile. C est d autant plus impressionnant que cela ne se fait pas en coupant l extreme grave comme chez bcp. Comparé avec l ancienne 800, les mesures de Stereophile montrent que la 802D descend plus bas que l ancienne 800 au detriment du rendement ( 89 (donnee pour 90) pour la 802D et 92.5 pour la 800 ( donnee pour 91))
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron