Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, castil laurent, ecoutervoir, sebowling, topvince31 et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

entretien avec un vendeur d'une enseigne parisienne

Message » 10 Nov 2005 20:35

julien max jacquemin a écrit:
cedbh a écrit:CQFD! ;)

pas grand chose

:-?
Pas compris là... :oops:
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 10 Nov 2005 21:06

Je connais très mal la gamme Denon, et à fortiori le 1920.

Essaye la :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... denon+1920

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... denon+1920
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 10 Nov 2005 21:33

et pourquoi pas un Sony DVPNS 92 HDMI dont on dit tant et tant de bien ?
Il me semble qu'il est accessible à 250 Euros (raisonnable 8)

j'ai pas bon là ?
huet

Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41

Message » 10 Nov 2005 21:36

Ouais aussi.

Si il est aussi bon en upscaling que mon RDRHX1010, c'est du tout bon.
Dernière édition par r4m le 10 Nov 2005 21:41, édité 1 fois.
r4m

Message » 10 Nov 2005 21:40

effectivement a voir !!!!
freshlook94

Inscription Forum: 07 Mai 2005 16:13

Message » 10 Nov 2005 21:44

huet a écrit:et pourquoi pas un Sony DVPNS 92 HDMI dont on dit tant et tant de bien ?

j'ai pas bon là ?

Celui là me tentais bien aussi, mais il semble qu'il ait un probleme de decalage de l'image en HDMI.
A voir dans le topic consacré a ce lecteur...
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 10 Nov 2005 21:50

cedbh a écrit:
huet a écrit:et pourquoi pas un Sony DVPNS 92 HDMI dont on dit tant et tant de bien ?

j'ai pas bon là ?

Celui là me tentais bien aussi, mais il semble qu'il ait un probleme de decalage de l'image en HDMI.
A voir dans le topic consacré a ce lecteur...

De l'overscan ?

je confirme en totu cas que mon image en HDMI envoyé sur mon PTAE700 en souffre. Bon, c'est pas trop rédhibitoire... mais faut le savoir :)
r4m

Message » 10 Nov 2005 22:08

Tous les lecteurs ont finalement des avantages et des inconvegnients !! :cry:
freshlook94

Message » 10 Nov 2005 22:17

Ouais, mais il est vrai aussi, que passé 2h devant son écran, d'en prendre plein les mirettes et les oreilles.. après on y pense plus !
r4m

Message » 11 Nov 2005 0:52

freshlook94 a écrit:3000 euro pourkoi ?

Je trouve dommage d'avoir mis 3000 € dans un projecteur qui doit etre plutôt bon (dans cette gamme de prix, on trouve des produits intéressants), et d'aller mettre 200 ou 300 € seulement dans un lecteur de DVD bas de gamme.

La vidéo c'est comme la HIFI. Il vaut mieux investir dans un ensemble d'éléments fonctionnant bien ensemble, d'un meme niveau de qualité, plutôt que de mettre 80 % du budget dans l'ampli et 20 % dans le reste...

Sauf si c'est un achat "temporaire" pour quelques mois en attendant la sortie de nouveaux produits.

Typiquement, dans mon cas, lorsque j'ai acheté initialement mon matériel, j'ai pris un H56 et un Denon 2200. Couple reconnu pour bien fonctionner ensemble. J'ai revendu le H56 un an après, parce que j'ai eu une super opportunité d'acheter un H78. Ici, on peut considérer que l'utilisation d'un H78 avec un 2200 est déséquilibrée et que la source n'est pas à la hauteur.... Sauf que cette source est quand meme bonne. C'est sûr que j'ai a A1XV, ou meme un A11 qui est un peu plus vieux, la différence serait flagrante. Mais je ne me vois pas revendre mon 2200 maintenant pour une poignée de moules, et m'acheter une grosse platine que je devrais changer dans un an en espérant qu'un format DVDHD sera exploitable d'ici là.

Donc, il faut que tu détermines bien le contexte. Est ce que tu garderas ton lecteur longtemps ou bien est-ce que tu penses que tu remplacera le lecteur de DVD d'ici 1 an un lecteur DVDHD ?
Dans le second cas, je comprends que tu prennes quelque chose de plutôt bas de gamme.
Tu peux peut-etre aussi chercher une bonne occasion (du style 2200, 2900, ou 868 chez Pioneer). Ca doit se trouver pour pas très cher maintenant.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 11 Nov 2005 0:56

Merci pour ton avis, je viens de voir le pioneer 868 a un prix interessant mais je suis un peu embrouillé avec tout ce que je lis concernant le HDCP !!!!!
Je ne sais pas si mon projo benq 8700+ et le pioneer 868 sont hdcp pour bien prfiter du numerique :cry:
freshlook94

Message » 11 Nov 2005 1:06

Salut,

Laisse tomber le pioneer 868, il est affiché sur internet, mais ils n'en ont pas en stock...Ils vont juste te faire attendre, je suis aussi tombé dans le panneau, et j'en ai eu marre, j'ai acheté le 989 ailleurs...
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 11 Nov 2005 1:19

zevar a écrit:
freshlook94 a écrit:3000 euro pourkoi ?

Je trouve dommage d'avoir mis 3000 € dans un projecteur qui doit etre plutôt bon (dans cette gamme de prix, on trouve des produits intéressants), et d'aller mettre 200 ou 300 € seulement dans un lecteur de DVD bas de gamme.

La vidéo c'est comme la HIFI. Il vaut mieux investir dans un ensemble d'éléments fonctionnant bien ensemble, d'un meme niveau de qualité, plutôt que de mettre 80 % du budget dans l'ampli et 20 % dans le reste...

Sauf si c'est un achat "temporaire" pour quelques mois en attendant la sortie de nouveaux produits.

Typiquement, dans mon cas, lorsque j'ai acheté initialement mon matériel, j'ai pris un H56 et un Denon 2200. Couple reconnu pour bien fonctionner ensemble. J'ai revendu le H56 un an après, parce que j'ai eu une super opportunité d'acheter un H78. Ici, on peut considérer que l'utilisation d'un H78 avec un 2200 est déséquilibrée et que la source n'est pas à la hauteur.... Sauf que cette source est quand meme bonne. C'est sûr que j'ai a A1XV, ou meme un A11 qui est un peu plus vieux, la différence serait flagrante. Mais je ne me vois pas revendre mon 2200 maintenant pour une poignée de moules, et m'acheter une grosse platine que je devrais changer dans un an en espérant qu'un format DVDHD sera exploitable d'ici là.

Donc, il faut que tu détermines bien le contexte. Est ce que tu garderas ton lecteur longtemps ou bien est-ce que tu penses que tu remplacera le lecteur de DVD d'ici 1 an un lecteur DVDHD ?
Dans le second cas, je comprends que tu prennes quelque chose de plutôt bas de gamme.
Tu peux peut-etre aussi chercher une bonne occasion (du style 2200, 2900, ou 868 chez Pioneer). Ca doit se trouver pour pas très cher maintenant.

Je pense que 300€ dans un lecteur DVD Upscaling pour une fin d'année 2005, ce n'est pas vraiment un pdt bas de gamme.

J'ai vu tourner le Philips dvp9000s qui coute 399€, la qualité est vraiment très bonne.

Je trouve même qu'il est judicieux d'acheter un pdt de ce type à l'heure actuelle, car 1/ il est de tres bonne qualité en upscaling 2/ les futurs lecteur HD-DVD et BLURAY sont bientôt la

Dernière chose, PENSE BIEN à acheter un cable HDMI/HDMI de bonne qualité, ça uassi c'est SUPER important
r4m

Message » 11 Nov 2005 12:41

Effectivement heureusement qu'il ya des commercants honnetes et peut etre celui la qui ne t'as pas mentis en parlant du samsung hd950 et d'autre haut de gamme et de leur différence !
Mais remettons les choses à leur place.. :roll:
HEUREUSEMENT que leur écart de prix se justifie ! :) mais se n'est pas pour cela qu'un samsung hd950 est mauvais ! J'avoue que j'ai un smasung hd945 :oops: relié à mon Z3, mais c'est pas pour cela que j'ai une mauvaise image ! au contraire je la trouve très satisfaisante.
En même temps, je suis étudiant et n'avait pas les moyens de dépenser se que je n'avais pas en lecteur DVD :mdr: d'ailleurs on j'entends constament que l'évolution des technologie est trop rapide, donc le temps que j'économise je me dis que je n'aurai rien perdu et que donc se temps que j'aurai attendu pour vraiment m'équiper un peu plus huat de gamme aura été très court.
Aussi je tiens à souligner se que quelques personnes de se topic t'ont conseillé, Pense au contexte: est ce un investissement à long termes (donc visé le haut de gamme en fonction de ton budget) ou est ce un achat temporaire.
Moi même qi je suis équipé depuis juillet 2005, au niveau de mon lecteur dvd c'est vrai que c'est du temporaire en fonction de mon budget et de connaitre définitivement les futurs formats ! et puis au niveau de mon videoprojecteur ...c'est du ..le plus longtemps ke je pourrais ! :mdr: en attendat les matrics full HD !
voila mon pti conseil !
manix93

Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00

Message » 11 Nov 2005 13:02

Mouais... :-?

Alors là, je ne suis pas d'accord ; évidemment que les platines haut de gamme ont leur avantage, les sortis audio sont bien meilleures pour l'écoute hifi, les étages de conversion analogique n'ont rien à voir avec celles de platines à prix "budget", les connecteurs sont plus résistant, le plateau moins sensible aux vibrations, les télécommandes ergonomiques...

Mais il y a surtout un facteur primordial à prendre en compte : une platine DVD qui donne d'excellents résultats sur un certain modèle de projecteur, ne donnera pas forcément les mêmes résultats sur un autre modèle, ou une autre marque.

C'est par exemple le cas des 963sa "top rapport q/prix" qui transfigurent la plupart des TT et certains projos, mais qui sont dégueux avec pas mal de DLP dernière génération.

Ou comme les Denon 1920 qui sont très bonnes avec certaines marques de projo et immondes avec d'autres (Denon + Benq = assez moyen, par exemple)

Ou comme la Samsung HD950 est imbattable en HDMI 720p sur pas mal de projos 1280x720...

Imbattable si l'on ne prend en considération que la qualité de l'image, y'a pas à dire, aucune autre platine ne la surpasse réellement en numérique, surtout avec l'arrivée très prochaine des platines HD.
Par contre, il faut accepter la télécommande très moyenne, le fait qu'elle ne switche pas Pal/Ntsc, que la sortie audio est d'entrée de gamme, que la boîte est en plastique simili métal... Mais on parle là d'une platine à 179 euros !!!

Pour avoir mieux niveau qualité de fabrication, il faut mettre au minimum 400-500 euros, et encore l'image obtenue, dans les conditions évoquées ci-dessus ne sera pas meilleure.

Comme d'hab, la meilleure solution est de demander à nos revendeurs habituels de pouvoir comparer diff platines sur un même projecteur, et avec différents films aussi ; le choix final est subjectif, nous n'avons pas les mêmes critères de choix.
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message