Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

conseils et explications sur carte DVB

Message » 09 Nov 2005 14:33

Salut à tous

J'ai un peu de mal à voir comment on fait cohabiter un PCHC équipé d'une carte DVB avec un décodeur TPS de salon.
Si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur d'explications aux questions suivantes :

- quelle carte DVB ?
- la carte DVB prend-elle le signal d'antenne satellite ?
- relie t-on le décodeur TPS à la carte DVB ?
- comment partage t-on la carte d'abonnement TPS ?
- une carte graphique VIVO peut-elle être utilisée en sortie péritel du décodeur TPS ?
- comment enregistrer un canal et en regarder un autre ?

Merci bien
:P
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 10 Nov 2005 15:49

Ben personne ne sait ou j'ai dis des conneries ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 10 Nov 2005 16:46

shadows a écrit:Salut à tous

J'ai un peu de mal à voir comment on fait cohabiter un PCHC équipé d'une carte DVB avec un décodeur TPS de salon.
Si quelqu'un a déjà fait la manip, je suis preneur d'explications aux questions suivantes :

J'ai. :P

- quelle carte DVB ?
J'ai une nexus, amis ca doit marcher avec tout type de cates.
- la carte DVB prend-elle le signal d'antenne satellite ?

Oui, a travers le decodeur sat.
- relie t-on le décodeur TPS à la carte DVB ?

Tu sors de l'antenne, tu renres dans le deco TPC. Pis tu sors du deo TPS et tu entres dans la carte DVB-S

- comment partage t-on la carte d'abonnement TPS ?

Faut l'enlever a chaque fois....
- une carte graphique VIVO peut-elle être utilisée en sortie péritel du décodeur TPS ?
aussi. Mais dans ce cas la, tu perds l'idée d'avoir un flux tout numerique de l'antenne au projo....
- comment enregistrer un canal et en regarder un autre ?
Si tu le fais sur des canaux non payant, ca amrche. Sinon, il faut 2 cartes.
Attention aussi a la polarisation. Si tu n'a qu'une seule tete avec une seule sortie, il faut que la pla soit la meme sur les 2 canaux vus pour avoir un signal ;)

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 16:56

Merci pour ces infos.

Je retiens donc que le seul vrai problème concerne la carte d'abonnement. La carte DVB-S ne peut utiliser la puce qui est dans le décodeur TPS pour autoriser le décryptage.
On peut mettre une interface sur le PC pour lire la carte d'abonnement mais du coup on ne peut plus utiliser le décodeur TPS en même temps.
Ce qui veut dire qu'on ne peut enregistrer une chaîne TPS cryptée avec le PC et en regarder une autre avec le décodeur.

C'est bien cela ?

Du coup, cela rend très nettement moins intéressant l'idée de la carte numérique dans le PC... :roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:32

shadows a écrit:Merci pour ces infos.

Je retiens donc que le seul vrai problème concerne la carte d'abonnement. La carte DVB-S ne peut utiliser la puce qui est dans le décodeur TPS pour autoriser le décryptage.
On peut mettre une interface sur le PC pour lire la carte d'abonnement mais du coup on ne peut plus utiliser le décodeur TPS en même temps.
Ce qui veut dire qu'on ne peut enregistrer une chaîne TPS cryptée avec le PC et en regarder une autre avec le décodeur.

C'est bien cela ?

Du coup, cela rend très nettement moins intéressant l'idée de la carte numérique dans le PC... :roll:

il y a des solutions pour ça: le Splitty (voir http://www.smartwi.net )

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message