Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

COMMANDE GROUPEE Z4 tunés C4H (DATE LIMITE 30/11) !!!

Message » 10 Nov 2005 8:25

ALBO a écrit:Les infos du jour sur le tuning C4H:-)

http://www.cine4home.de/Tuning/Z4/Z4Tuning.htm

A priori, avec filtre, il doit être utilisé en mode lumineux et non éco (plus bruyant, durée de lampe réduite)

Est ce que je me trompe ?

Alain


En mode lumineux, c'est carrément un appareil bruyant et qui souffle de l'air. Comme les autres projecteurs en fait. C'est un mode qu'on évite autant que possible.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Nov 2005 8:34

Jose Hidalgo a écrit:(enfin, je suppose, car du coup le mode normal n'aurait plus aucun intérêt :oops: ),
Le mode normal sert à projeter un film en pleine lumière, et à projeter des présentations informatiques dans une salle éclairée. Il a des inconvénients : le bruit, l'air rejeté à l'extérieur, et la réduction de la vie de la lampe.

Concernant la diminution de la durée de vie de la lampe, je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça. Je ne suis pas un expert, mais je suppose qu'on ne peut pas dire "la lampe dure, disons, 5000h en mode éco et 2500h en mode normal".


Pour te répondre, il suffit de lire les fiches des projecteurs qui donnent les deux infos. En général, c'est de l'ordre de 30 à 50% de durée de vie en moins.

Dernière chose, le bruit, en mode normal il sera forcément un peu moins faible qu'en mode éco, mais je ne crois pas que ce soit gênant. Le Z4 est un projecteur extrêmement silencieux (quasiment du niveau du HS50, c'est dire), et je ne serais pas surpris que le bruit du Z4 en mode normal soit inférieur à celui d'autres VPs en mode éco... à confirmer.


Le bruit en mode normal n'est pas proportionné au bruit en mode éco. Autrement dit, un projecteur silencieux en mode éco peut très bien être très bruyant en mode normal, et à l'inverse, un projecteur déjà bruyant en mode éco peut très bien être à peine plus bruyant en mode normal.

Mais de toute façon, [b]rien ne vous empêche chez vous de repasser en mode éco après coup si vous le voulez


Si le projecteur est étalonné en mode normal, et avec un filtre, repasser en mode éco tuera les réglages. Il vaut mieux demander un étalonnage qui correspond à votre utilisation, qu'un étalonnage que vous ne pourrez pas utiliser.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Nov 2005 8:53

Jose Hidalgo a écrit:@s_t_f_92 : pour "défaire" le tuning ? :o Ben il me semble bien qu'on peut toujours faire un "reset" d'un projecteur et remettre ses mémoires à 0 et toutes ses valeurs par défaut non ? Qui peut confirmer SVP ?


Il y a trois mémoire (de mémoire !) sur le Z4. Les réglages seront probablement installés sur la mémoire 1, donc il vous reste 2 autres emplacements pour faire d'autres réglages et revenir à zéro. D'ailleurs il n'est pas idiot de noter sur une feuille les réglages qui auront été faits par Cine4home. En cas d'erreur de manip, ça vous évitera un aller retour du projecteur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Nov 2005 8:56

CSK a écrit:La réponse est NON s'il s'agit d'un envoi a un particulier. La detaxe ne concerne que les entreprises

Claude


Pas du tout. Lorsqu'on envoit un produit en dehors de la CEE, on l'envoit et on encaisse hors taxes, en le remettant au transitaire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Nov 2005 9:15

Mise à jour de la liste des candidats intéressés par la CG
10 nov 2005 08:30

Update : 10 nov 2005 13:00

Merci à ceux qui ne l'ont pas fait encore, de m'envoyer en MP leurs coordonnées (E-mail ++++, identité, adresse, tel)
Il se peut que je loupe des candidats qui ne se manifesteraient que dans ce forum !
Merci pour votre compréhension :)

Jose Hidalgo 1
Jean-Max 1
nomame 1
cedbh 1
shacard 0
CSK 1
sonata1 3
Fukintom 1
totoff 1
Krisscore 1
t2sampras 3
arnobib 1
pas72 1
antho77 1
hrxfab 1 ou 2
Electra3 1
MathieuC 1
ojo 1
Kakario 1
Jbbrescia 1
Antoine25184 1
lightsaber 1
s_t_f_92 1
FGSpike 1
brumos 1
nbtx 1
david76400 1
Mathias27 1
CRisdeparis 1
Unhunter 1
_Legolas_ 1
BIAz 1
cvdw 1
eriadain 1
saab38 1
dm 1
44OBX 1
mjourno 1
bourla 1
Champi Puant 0
fantaorange 1
Magic Peter 1
smbetclmb 1
TITI69 1
RICOU40 1
FordValley 1
pierreet 1
chris2206 1
Thierry.P 1
milou59 ?
hasto 1
Grubert 1
omegamax 1
zutlouz 1
roulio 1
playlist 1
vddan 1
Morouli 1
g.hache 1
ntbx 1
blues 1
Didier IC... 1
Dammed 1
Badom 1
dark.side 1
lolo3232 1
chord 1
coyote76 1


les pseudos en gras n'ont pas encore donné leur e-mail
Dernière édition par Jean-Max le 10 Nov 2005 14:13, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 9:29

fichtre quel succès!!

Pour les délais, en ce qui me concerne cela sera notre cadeau de Noël (j'ai convaincu ma mie :D), je ne suis donc pas pressé ;)

Comme je suis un newbie et que ça sera mon premier projo, j'espère qu'il ne faudra pas prévoir trop de précisions sur notre matériel ??
J'ai un Macmini, ça sera donc MAC en sortie DVI, cable HDMI (e-network) et adaptateur DVI-HDMI, si qq q aussi un mac en DVI, je serais content d'entendre ses conseils (lecteur, réglage..)

Question plus précise: les réglages en DVI seront-ils les mêmes qu'en VGA ? Ayant aussi le portable de ma boite, qui n'a pas de DVI comme tous les portables :/

Merci en tout cas aux organisateurs et pros :)
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Nov 2005 9:29

Jose Hidalgo a écrit:Encore quelques réponses de PiPro directement :


- Livraisons hors de France : oui, sans aucun probleme, les frais de port sont les memes!

- Détaxe TVA : oui, mais il me faudra [c'est PiPro qui le dit - NDLR] un numero intra-communautaire .




Le N° intra-communautaire ne concerne que la CEE


JPG - Hifissimo a écrit:
CSK a écrit:La réponse est NON s'il s'agit d'un envoi a un particulier. La detaxe ne concerne que les entreprises

Claude


Pas du tout. Lorsqu'on envoit un produit en dehors de la CEE, on l'envoit et on encaisse hors taxes, en le remettant au transitaire.


Oui, mais vous avez interet a ce que le transitaire vous donne tous les documents car sinon bonjour le controle fiscal pour fraude sur la TVA.
Quand au cout du transitaire Suisse, de mon temps il était bonbon
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:16

CSK a écrit:Oui, mais vous avez interet a ce que le transitaire vous donne tous les documents car sinon bonjour le controle fiscal pour fraude sur la TVA.
Quand au cout du transitaire Suisse, de mon temps il était bonbon


Bon, c'est un peu hors sujet, mais ça renseigne les gens qui commandent de l'étranger. On remet les produits à un transitaire sous agrémenté douane. Donc il n'y a pas de risque, et ce risque, s'il existait, est pour le vendeur, pas pour l'acheteur. Pour la Suisse, ce sont les frais de port qui sont élevés, mais pas plus que si on vend TTC. C'est le même travail pour eux et donc le même tarif.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:42

Je tiens à remercier JPG pour ses interventions pertinentes dans ce topic qui a priori ne le concernait pas. :wink:

Je reste cependant sceptique sur la partie concernant le bruit du Z4 en mode "normal". J'aimerais recueillir l'avis des personnes qui ont vraiment vu (et entendu) des Z4 tunés par Cine4Home (cactus jack67 par exemple) sur le bruit en fonctionnement. Merci d'avance.

[b)Je rappelle que si tel est votre choix, vous pouvez explicitement demander à C4H de tuner votre VP en mode "éco".[/b]

J'aimerais quand-même avoir une explication officielle de C4H sur les raisons pour lesquelles ils tunent les projos en mode "normal" (ils ont forcément une bonne raison, et j'aimerais qu'ils nous l'expliquent). Cette explication permettra à chacun de se positionner individuellement, et de choisir un tuning en mode "normal" ou un tuning en mode "éco". :wink:
--> Question pour C4H (encore une...)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:45

ALBO a écrit:
sonata1 a écrit:On vient d'apprendre que la garantie de la lampe chez sanyo belgique est de 36 mois/2000h !

Quid de la garantie Sanyo Europe pour la lampe ?


Exclusif Benelux

http://www.equinoxe-av.be/promos.php

Alain


Pensez vous qu'on pourrait decrocher le meme typs de garantie, nous petits francais. :P
Une garantie 3ans/2000h sur la lampe nous permetterais de faire tourner la machine en mode normal calibre sans se soucier de la lampe.
Si ce type de garantie peut etre decrochee par les organisateurs je signe tout de suite :lol:
roulio
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2004 16:26
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:56

@roulio : euh, on ne peut pas faire des miracles quand-même... :mdr: En fait pour l'extension de garantie s'agit d'une promo Sanyo Benelux, pas PiPro. Donc ce que peut faire PiPro, c'est poser la question à Sanyo (mais je pense que Sanyo refusera :-? - à suivre).

Ceci étant dit, la bonne nouvelle c'est que PiPro propose en option une garantie de la lampe. Bon, c'est une garantie plus limitée (1 an/1000h), mais c'est déjà ça, et elle n'est pas chère je crois (50 €). Ce qui compte tenu des conditions abracadabrantesques de la commande :mdr: (que vous connaîtrez bientôt si vous avez donné votre email à Jean-Max) vous permettra de vous l'offrir en plus si c'est ce que vous voulez. :wink:

PS : si j'ai bien compté, on est à environ 69 8) personnes potentiellement intéressées... et ça monte encore et toujours... :o Parlez-en autour de vous rapidement (on va sûrement aller bien plus vite que prévu), qui sait si cela ne permettra pas d'obtenir des conditions encore meilleures... mais chut... :wink:
Dernière édition par Jose Hidalgo le 10 Nov 2005 12:06, édité 1 fois.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:06

une explication possible de l'utilisation du mode de lampe haut dans ce tuning est liée au filtre en lui même. Un filtre, en agissant sur le spectre lumineux, fait baisser la luminosité globale. Plus la correction apportée par le filtre est importante, plus la baisse de luminosité est sensible. Lorsqu'on achète un filtre photo de correction ou CC, est indiqué la correction d'exposition à adopter. On peut donc penser que la correction appliquée par le filtre aurait rendue l'utilisation en mode éco trop délicate du point de vue luminosité. D'un autre côté le gain en contraste semble important, ce qui veut dire meilleur niveau de noir et dans le mode le plus lumineux...Enfin, je laisse le soin à C4H de s'expliquer sur le sujet.
Dernière édition par pas72 le 10 Nov 2005 12:34, édité 1 fois.
pas72
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2004 19:06
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:09

Jose Hidalgo a écrit: Ce qui compte tenu des conditions abracadabrantesques de la commande :mdr: (que vous connaîtrez bientôt si vous avez donné votre email à Jean-Max) vous permettra de vous l'offrir en plus si c'est ce que vous voulez. :wink:

C'est pour quand l'info parce que F5 est à fond sur mon email et sur le topic. :D

Question bête concernant la garantie de la lampe : en cas de lampe grillée dans la période de garantie, le videoprojecteur doit être renvoyé à Pipro (qui à son tour le renvoie au SAV Sanyo) ? Est-ce qu'on peut savoir quelle est la durée d'immobilisation de l'appareil dans ce cas ?
FordValley
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 10:33
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:17

FordValley a écrit:
Jose Hidalgo a écrit: Ce qui compte tenu des conditions abracadabrantesques de la commande :mdr: (que vous connaîtrez bientôt si vous avez donné votre email à Jean-Max) vous permettra de vous l'offrir en plus si c'est ce que vous voulez. :wink:

C'est pour quand l'info parce que F5 est à fond sur mon email et sur le topic. :D

Question bête concernant la garantie de la lampe : en cas de lampe grillée dans la période de garantie, le videoprojecteur doit être renvoyé à Pipro (qui à son tour le renvoie au SAV Sanyo) ? Est-ce qu'on peut savoir quelle est la durée d'immobilisation de l'appareil dans ce cas ?


je vois que je ne suis pas le seul a abuser du F5 alors :D
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:22

Est-ce que l'equipe de C4H pourrait nous dire combien de lux a 0IRE elle mesure avec le filtre ?
Il me semble avoir lu qu'un BE etait en preparation sur une version du Z4 'tuné'.

A+
shacard
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message