cedbh a écrit:Le probleme de ce genre de commande groupée, c'est qu'elle ne s'adresse qu'a un seul pro...
Meme si je ne doute pas de la bonne volonté de Pipro france de faire en sorte de proposer un (tres??) bon prix, la mise en concurence est quand meme le meilleur moyen de parvenir a nos fin.
Alors certes, la calibration C4H, ca ne court pas les rues...
Mais il pourrait (j'ai bien dis pourrais) etre judicieux de voir ce que donnerait la meme commande sans calibration ailleurs, quitte a avoir un meilleur prix de base et a payer la calibration en plus a la demande....
Commençons déjà par faire un minimum confiance à PiPro / C4H, du moins a priori. Une fois les premiers chiffres annoncés, nous verrons bien ce qu'il convient de faire.
Je confirme que le but de cette CG est d'obtenir un excellent prix, inférieur à ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement (ça c'est le minimum) mais pas obligatoirement LE meilleur prix possible à juste quelques Euros près. C'est aussi pour ça qu'on envisage des livraisons individuelles, quitte à ce que chacun paye le prix de la livraison, mais c'est tellement plus pratique de recevoir son projo directement chez soi...
Dommage que le filtre soit en plastique (Enichi, tu t'es trompé donc - je corrige le post initial). Mais il suffira que PiPro nous communique le prix du filtre séparément (ce n'est pas bien cher), et les intéressés n'auront qu'à en commander un 2ème voire un 3ème en même temps.
Il me semble aussi que les rares problèmes (j'en ai vu seulement 1 ou 2 sur HCFR à ce jour) de filtres un peu "roussis" au centre sur d'autres projos au bout de 500 à 1000h ont eu lieu pour des projos utilisés en mode "luminosité maximale" et pas en mode éco. (le mode éco étant le plus utilisé me semble-t-il, pour des raisons de durée de vie de lampe notamment - sauf pour ceux qui ne peuvent pas faire le noir chez eux bien sûr). Et puis on ne sait pas ce que cela donnera sur le Z4 de toute façon.
@brumos : les premières infos de PiPro et ma demande de cotation envers eux va dans ce sens : une tarification dégressive en fonction du nombre de machines qu'on arrivera à atteindre. Je compte donc sur PiPro pour nous fournir, non pas un, mais plusieurs prix (exactement comme tu le suggères).