Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], LE PIRATE et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 08 Nov 2005 12:48

cedric21 a écrit:Donc le mieux serait de ne jamais l'éteindre par l'arrière?


Je ne sais pas.
Perso, vu les problèmes électriques du quartier, je dirais non.

Dans la doc, de mémoire ils préconisent de l'éteindre.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas interpréter ce bruit comme une anomalie…c'est peut-être tout à fait normal
noname
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 12:52

je viens de recevoir mon cable YUV pour PS2, mais j'ai rien qui sort du projo ... une idée ??

Merci :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:55

As tu pensé à modifier le reglage dans le TX100? je crois qu'il y a un menu composante où il faut switcher de peritel à yuv.

Sinon il y a pt être un reglage sur la ps2 mais là je n'en sais rien...
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 13:56

noname a écrit:
cedric21 a écrit:Donc le mieux serait de ne jamais l'éteindre par l'arrière?


Je ne sais pas.
Perso, vu les problèmes électriques du quartier, je dirais non.

Dans la doc, de mémoire ils préconisent de l'éteindre.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas interpréter ce bruit comme une anomalie…c'est peut-être tout à fait normal


Ok merci Noname.
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:35

A la suite de ma propre expérience d'ouverture et de nettoyage du TX100, je me suis permis de "dépoussiérer" également la description faite par Nono757 en son temps, et apporter quelques précisions et illustrations sur les gestes et la méthodologie. (merci à Filx également pour les photos)
Je n'ai modifié que la page en HTML pour le moment.
http://pjtx.neuf.fr/poussiere.htm

Le document en .doc sera attaqué ce soir.

Bonne lecture !
pastor :wink:

(signalez moi vite les imprécisions et les "flous" de cette section éventuellement, merci !)
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:38

Bravo pour tout ce travail Mr Pastor!!!!
cedric21
 
Messages: 1811
Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:49

Pastor a écrit:A la suite de ma propre expérience d'ouverture et de nettoyage du TX100, je me suis permis de "dépoussiérer" également la description faite par Nono757 en son temps, et apporter quelques précisions et illustrations sur les gestes et la méthodologie. (merci à Filx également pour les photos)
Je n'ai modifié que la page en HTML pour le moment.
http://pjtx.neuf.fr/poussiere.htm

Le document en .doc sera attaqué ce soir.

Bonne lecture !
pastor :wink:

(signalez moi vite les imprécisions et les "flous" de cette section éventuellement, merci !)


ben, ça me fait toujours flipper :o
mais c'est du beau boulot :wink:
noname
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 14:58

Quelqu'un de bien connu ici me disait l'autre soir sur le forum qu'un projecteur piloté par quelqu'un qui le connaissait bien était capable de meilleures performances qu'un appareil somptueux et Hi-Tech et tout et tout, entre les mains d'un novice... Et sa durée de vie (et de satisfaction) en conséquence également ...

CQFD !

Amusez vous bien !
Pastor 8)
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 08 Nov 2005 16:31

Pastor a écrit:Quelqu'un de bien connu ici me disait l'autre soir sur le forum qu'un projecteur piloté par quelqu'un qui le connaissait bien était capable de meilleures performances qu'un appareil somptueux et Hi-Tech et tout et tout, entre les mains d'un novice... Et sa durée de vie (et de satisfaction) en conséquence également ...

CQFD !

Amusez vous bien !
Pastor 8)


un sous-entendu :lol: .... Pastor.... c'est trop fort :wink: :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:05

salut tout le monde, ça fait un bail que je n'avais pas posté par ici :)

je vois que la résolution du pb du shading est presque résolu, pour ma part j'ai du shading sur le coté droit mais je ne le perçoit réellement que sur le bureau de windows donc pas dramatique. Je commençais à m'arracher les cheveux :lol

depuis mon retour de vacances bien qu'approchant les 120h je n'ai pas encore eu de pb de luminosité, c'est plutot bon signe non ?

pour l'instant je suis un peu comme treza j'ai peur de démonter mon vp pour nettoyer tout ça pendant qu'il est encore sous garantie, meme si je fume à coté, si quelqu'un pouvait me reconfirmer la durée de la garantie constructeur svp, pixmania ne m'assure que pendant 1 an ...

merci
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:22

Salut
Akoustics a écrit:je viens de recevoir mon cable YUV pour PS2, mais j'ai rien qui sort du projo ... une idée ??


-Verifie que t'es bien en composante sur le TX100 et non en RGB
-Verifie dans les parametres sytemes de la PS2 que t'es bien en YUV
Et on ne sait jamais, vérifie que t'as bien connecté les fiches RCA ainsi que les couleurs ;)

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:34

karzeni a écrit:salut tout le monde, ça fait un bail que je n'avais pas posté par ici :)

Salut Karzeni, .... pas de nouvelles ... bonnes nouvelles, non ? :D

...bien qu'approchant les 120h je n'ai pas encore eu de pb de luminosité, c'est plutot bon signe non ?

pas de nouvelles ... ... ... ... tiens je me redis !! 8)

... me reconfirmer la durée de la garantie constructeur svp, pixmania ne m'assure que pendant 1 an ...

Je l'ai couvert pour deux années Karzeni, et 3 mois pour la lampe !... (c'est Hitachi qui l'a dit!)
Il me reste encore neuf mois et demi (presque le temps de faire un bébé !! :lol: )...

pastor 8)
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 08 Nov 2005 21:31

Maki a écrit:Salut
Akoustics a écrit:je viens de recevoir mon cable YUV pour PS2, mais j'ai rien qui sort du projo ... une idée ??


-Verifie que t'es bien en composante sur le TX100 et non en RGB
-Verifie dans les parametres sytemes de la PS2 que t'es bien en YUV
Et on ne sait jamais, vérifie que t'as bien connecté les fiches RCA ainsi que les couleurs ;)

@+


Tout semble ok, et l'YUV est bien branché, je suis en component sur tx100, la PS2 est aussi sur YUV ... je sèche ! :roll:

Bon je crois que je vais renvoyer le cable chez link sang... :roll:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Nov 2005 22:06

akoustics suffit pas de selectionner component sur le tx100, faut aussi régler l'entrée YUV en component et pas en RGB
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Nov 2005 12:01

karzeni a écrit:akoustics suffit pas de selectionner component sur le tx100, faut aussi régler l'entrée YUV en component et pas en RGB


Soit ... mais comment fais t'on ? :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message