Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HELP!!!! Image verte sur MT500 !!!!!!!!

Message » 08 Nov 2005 16:17

Gros soucis avec mon projo Toshiba MT500, quand je le branche en s-video, péritel ou avec un cable vidéo (jaune), l'image sur le projo est verte......... :evil: :evil:
Par contre quand je le branche en YUV, il fonctionne parfaitement. Il y a quelques semaines encore, le branchement péritel/cable vidéo fonctionnait et puis du jour au lendemain, blang! :-?
Ce n'est pas possible que l'entrée vidéo ET l'entrée S-vidéo se soient grillées en même temps..... à moins qu'elles soient liées???
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci par avance pour votre aide car le mondial approche et j'aimerai pouvoir brancher mon magnétoscope pour voir les matchs.......
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Nov 2005 15:05

Personne ne peut m'aider????!!!!
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:17

Commendator, ce problème tu l'as avec plusieurs sources différentes?
Utilises tu des adaptateurs du genre péritel/s-video etc...
Donne nous un peu plus d'info sur tes branchements, pour nous aider un peu :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:39

Merci BOPA!
Le problème est le même sur plusieurs sources (DVD, magnétoscope) si je les relie au VP via:
- s-vidéo
- péritel/cable video
- cable vidéo (jaune)
J'ai bien évidemment essayer différents câbles.
J'utilise un adaptateur pour brancher le magnétoscope via le s/vidéo ou le cable audio. Mais j'utilise aussi un cable (en vente dans les P.A) péritel/vidéo "hifi cable et cpie". Jusqu'à septembre tout marcher très bien et un beau jour, sans n'avoir fait aucune modif sur le VP, l'image est verte! (comme moi!!! :-? ) avec ces branchements. Par contre en YUV/YUV et HDMI l'image est normale.
Voilà je pense donner tous les détails....
La couleur verte n'est pas caractéristique de quelque chose???
Merci pour votre aide, car ma waf croit que j'ai saboté le VP pour m'éviter les "Julie Lescaut" ou autre "PJ" qu'elle aime tant regarder....... 8)
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Nov 2005 19:50

si je comprend bien, tous les signaux video (S-video ou composite) passent par par une adaptation péritel?
As tu testé une liaison directe du lecteur DVD => VP par un câble S-video-S-video?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 16 Nov 2005 10:12

Pour le branchement du magnétoscope au VP, je passe par un adapteur.
J'ai essayé de brancher aussi directement en s-vidéo le lecteur DVD, et j'ai le même problème.....
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 16 Nov 2005 19:04

Ce que tu me dis n'est pas trés rassurant :-?
il est fort probable que ce soit une panne sur les entrées vidéo du VP.
A part le retour au SAV, je ne vois plus guère.
Peut être encor un dernier essais, prendre ton vp sous le bras et faire un test chez quelqu'un d'autre, histoire de mettre hors de cause tes câbles et tes sources.
Désolé.

Ton VP est il encore sous garantie ?

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message