Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Doutes et inquiétudes sur le PCHC

Message » 07 Nov 2005 17:24

>Mais surement je me prend trop la tete

Ne t'inquiète pas, c'est normal :wink:

>Je disais que les cables font partie integrante d'une chaine hifi, elle aporte une coloration au systeme et croyez moi ou non j'en ai teste des cables et je peux vous dire qu'ils sont d'un apport non negligeable sur le rendu sonore.

Tests effectué en double aveugle ? Crois moi j'ai bien donné dans ce domaine... Et le moindre qu'on puisse dire c'est que le cerveau qu'on ne peut malheureusement pas court circuiter (ou heureusement car c'est lui qui génère le plaisir !) induit de sacrés trucs qui ne sont (comme par hasard) pas mesurables, ni stationnaire... Ca s'appelle de la croyance, de l'auto persuasion, du changement d'humeur, de la déficience de mémoire auditive, etc. Les différences que j'entend disparaissent tjrs en double aveugle, même avec une concentration maxi. Là aussi, ça fait longtemps que je ne me pose plus de question : j'achète du cable pro à qq euros du mètre et je me concentre sur l'acoustique de ma salle (bien plus fondamental vu que la distorsion acoustique apportée par la salle est sans commune mesure avec celle non mesurable d'un cable).

>Par ailleurs, les cartes sons ont leur signature sonore qui doivent plus ou moins bien se marier avec le reste de la chaine existante donc bien prendre en compte l'existant pour faire son choix.

En fait, les cartes sont pro ont des signatures qui se ressemblent bcp car les designs des étages de sortie sont souvent similaires et utilisent souvent les mêmes composants. Un pro qui achète une CS recherche avant tout ce que la profession considère comme étant un son neutre, ce qui fait que les CS pro ont le même type de sonorité. La différence entre les cartes se joue principalement au niveau du DAC employé et de sa qualité.

>De plus, la conversion D/A d'une carte son est tres sensible au bruit du PC (carte video, ...) et surtout a la qualite de l'alimention PC. Or on peut pas dire que ce dernier soit vraiment a la hauteur pour une utilisation audio

Tu te trompe lourdement. Les rapports S/N des cartes sons montées dans un PC sont parmis les plus performants du marché car ces cartes sont parfaitement bien filtrées. En balançant des zéros dans mes CS (delta 1010 ou Lynx2B), je ne commence à entendre du souffle au casque qu'à la dernière marque du potar de volume... Et une bonne part de ce souffle n'est évidemment pas imputable à la CS mais à l'électronique de l'ampli casque pro qui est poussée hors de son domaine de fonctionnement...

>surtout si il doit etre silencieux !

Là tu as complètement raison :mdr:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:12

Emmanuel Piat a écrit:aaah la connectique ... :wink: Les bonnes connectiques sont connues depuis des lustres ds le monde pro : il faut du symétrique et généralement des XLR neutrik.

Merci pour l'info car pour le moment je ne me suis pas encore penché ni sur la connectique, ni sur l'ampli définitif, ni sur les enceintes... Encore du boulot en perspective.
Lansing a écrit:Et comme disait ma grandmère, la meilleure connectique c'est pas de connectique.
Je soude !! du jack de sortie de la 192 aux hps, que de la soudure, c'est marrant je n'ai jamais de faux contacts.

Si j'ai encore le temps après tout ça, peut-être que je ressortirais mon vieux fer à souder mais... pas sûr! :lol:

Pour nold, je mettrais le détail quand j'aurais le temps mais en gros j'en ai eu pour environ 1450€ TTC... je me suis fait (un peu trop?) plaisir 8)

Mais je me dis que ça en vaut la peine! :wink:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2005 2:20

Ouuppss désolé j'avais loupé le reste du Tread, bref il est vrai que ma carte sont ne fait pas office que de sortie Optique car j'ai aussi mon Synthé conncté dessus et un micro et casque de bonne qualité donc je l'utilise pas mal.

De plus elle allège mon P3 :mdr:
aston26
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Juil 2003 17:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Nov 2005 11:20

Config mise à jour avec détails des prix pour chaque composant, et total du tout (ouïlle!) :)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2005 12:08

neossir a écrit:Config mise à jour avec détails des prix pour chaque composant, et total du tout (ouïlle!) :)

T'es sûr du prix pour la cg car la même référence est beaucoup plus onéreuse sur Montgallet?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:25

Oups je me suis trompé dans la réf. C'est corrigé, merci Bardamu! 8)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives