Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

avis aux possesseurs de SPL-1000 II - velodyne

Message » 24 Oct 2005 11:29

billbes a écrit:Salut les proprio de caisson Velodyne SPL :wink:

J'ai rejoint le club ce week end, avec un petit SPL800 II (merci qui ?) en remplacement de mon sidney acoustics. Et ben, je suis :o :o :o .
Vraiment très très bon. En HC, c'est pas démonstratif, mais c'est efficace, ca cogne fort, sec et précis lorsqu'il le faut. En hifi, c'est splendide. Bien meilleur que le sidney.

Et si le rodage doit encore améliorer la chose...

Billbes (très content, et qui voulait le dire :mdr: )


C'est certain que Velodyne ne joue pas dans la même cour que ces concurrents (enfin, si on peut les appeler comme ça :wink: )

Une fois le rodage terminé tu ne pourras plus t'en passer...
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2005 11:34

Je possède un SPL1000II depuis un peu plus d'une semaine. Je l'utilise en Hi-fi et HC. Je n'ai pas encore trouvé le meilleur emplacement. C'est assez difficile à placer et à règler comme tous les caissons je pense.
Première impression positive: grave propre d'une belle ampleur qui vient complèter les HP580.
Reste le fameux voyant bleu... Je pense y coller un masque pour l'atténuer ou le masquer. Avec l'afficheur de ouf du DVD Samsung c'est Noël pendant les films!
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Oct 2005 11:38

Comment ca tu ne me reconnais pas ? J'ai juste un peu plus de poil au menton...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Oct 2005 17:59

mickoz a écrit:à 80Hz il n'alourdi pas le son contrairement à beaucoup de caisson.

C'est une excellente coupure polyvalente (Hifi+HC) avec ce caisson. :mdr:


+1,

EN fait mes enceintes sont en "Larges" et j'ai coupé mon Vélodyne (ce n'est pas un SPL mais un HGS, ancètre des DD) à 80 hetz et je préfére après plusieurs essai à une coupure à 60 hetz car le caisson n'alourdit pas le message mais est plus présent pour les impacts en HC. EN Hifi c'est pareil, soit je met à 60 h et je monte le volume sur le processeur de 2db, soit le laisse à 80.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20680
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Oct 2005 19:02

Je posséde aussi un SPL 1000 II. D'accord avec tout le monde ça marche pas mal. Faut dire qu'avant j'avais des enceintes de monitoring 4 voies avec des 38cm (style Altec 416-8A c'est à dire membrane légére de 60 Grammes et moteur de 10 Kg et 100Db 1 W/1m - l'inverse du Velodyne, quoi)dans le grave (alimentés par Mc intosh sortie transfo des années70)et bien le Velodyne n'est pas trop frustrant et bave pas trop (c'est beaucoup moins rapide). Je l'écoute uniquement en HIFi et je l'ai filtré à environ 70 Hz à l'oreille et en accord avec mes nouvelles enceintes (des caisses d'Ether de Gilles Millot montée avec des VIFA et un TW 034 Audax : le tweteer de monitoring qui a rendu célébres les monitors RODGERS de la BBC).
Paradoxalement le positionement est relativement facile dans mon installation en face avant, la config du SPL s'y prêtre particuliérement : caisson clos et hp en façade.

Bien sûr je l'ai acheté par correspondance chez Ronan. (super bien emballé pour le transport, merci Elecson)

@+
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:29

petite question ? à choisir entre le Velodyne SPL-1000 II (pour profiter aussi de la promo) et le cht 10 ou 12 faut prendre quoi ?

avez vous testé le 10 et le 12 ?

ce sera pour aller avec un Yamaha 4600 et des cobalt 826s.
je veux y mettre 800 € max ... pour 25m², j'écoute beaucoup de concerts en dvd, et en gros 70% de hc et 30€ hifi (quoique les concerts en dvd, c'est limite hifi ;) )

si non ya le Magnat Omega 380 ... d'après ce que je peux lire ici ... il est moins bon.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:42

-twister- a écrit:petite question ? à choisir entre le Velodyne SPL-1000 II (pour profiter aussi de la promo) et le cht 10 ou 12 faut prendre quoi ?

avez vous testé le 10 et le 12 ?

ce sera pour aller avec un Yamaha 4600 et des cobalt 826s.
je veux y mettre 800 € max ... pour 25m², j'écoute beaucoup de concerts en dvd, et en gros 70% de hc et 30€ hifi (quoique les concerts en dvd, c'est limite hifi ;) )

si non ya le Magnat Omega 380 ... d'après ce que je peux lire ici ... il est moins bon.


Bsr Twister

Avec des 826 qui descendent déjà très bien et si le budget le permet, il est évident qu'un SPL1000II apportera plus qu'un CHT dans l'extrême grave. Mais même avec la promo c'est quand même un peu plus cher.

Le CHT10R restant ma référence autour des 500 euiros.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 1:02

ok ok ok Ronan ;) domage que je ne puisse pas venir écouter sur Paris !!
bon je vais voir ça pour le caisson ... le 10 me semble avoir un bon rapport qualité/prix en effet.
et puis le 1000 sera trop puissant pour chez moi (en appart lol mal isolé, pauvre voisin ...)
Enfin sur un coup de folie ... on ne sait jamais ... il me reste 2 jours pour me décider :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 07 Nov 2005 12:51

Salut Tout le monde,

Une petite question me trote dans la tete :

Quel serai l'apport d'un SPL1000 II par rapport au SPL800 II hormis le fait qu'il descend un poil plus bas???

En effet, mon budget me premettrai de prendre le 1000...

Enfin faut que je vois quoi...
cybtech
 
Messages: 288
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:16
Localisation: Dans l'9-5 ;o)
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:17

et bien c'est fait ... le SPL 1000II est arrivé (merci à Ronan ! pour les conseils) mais pas encore installé ... le test sera pour demain.

CR pour bientôt
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:13

Moi aussi le SPL1000 II est dans mon salon, mais pas encore branché ... je vous donne mes impressions dès que je peux ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:20

Salut Sebcand,

Tu as craqué :mdr: ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:05

billbes a écrit:Salut Sebcand,

Tu as craqué :mdr: ?


Ben oui ... finalement !!!
Bon rapidement parce qu'il est branché tout frais et que je voudrais pas tout faire péter chez moi ... C'est quand même beaucoup plus violent chez moi :o
Va falloir que je travaille le réglage et peut être que je le change d'emplacement
Sinon rien à voir avec mon S8.2 ça c'est sûr. Au niveau hifi je dirais que c'est vraiment bien avec les fpm4, j'ai l'impression d'avoir de bonnes colonnes dans le salon ... avis aux amateurs :mdr:
Pour le HC j'ai mis 2 extraits rapides et je dois dire que c'est très bon ... The Haunting sur le DVD DTS n°4 :o (j'avoue j'attaque fort) ..... OUCHHHH ... ça fait très mal :o ça sur le S8.2 ça passait pas du tout
Ce soir un petit film tranquil en prévision, on va pas brusqué le caisson tout de suite et on va le roder tranquillou :idee:
Pour les réglages, rien de compliqué ... coupé à 80hz sur l'ampli et le caisson, j'ai pas touché au reste sauf au potard du volume que j'ai baissé :mdr: donc si quelqu'un à des astuces je suis preneur car j'ai encore du boulôt pour le régler nickel ... Ronan si tu passe par là !!! :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2005 19:31

Bon je galère un peu pour le régler correctement donc si vous avez quelques conseils je suis preneur :idee:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Déc 2005 20:19

Sebcand a écrit:Bon je galère un peu pour le régler correctement donc si vous avez quelques conseils je suis preneur :idee:

Seb :mdr:


Salut Sebcand,

Attend un peu avant de te prendre la t^te sur le placement et les règlage car le rodage du HP est très long (200 heures) et au fil du temps le caisson va beaucoup évoluer donc ce qui est vrai ce soir ne le sera plus dans 3 jour et....

Bonne écoutes et à bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message