Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: job31, kondor001, pda0, Portex, Romjuju, tovarich007 et 120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 07 Nov 2005 21:03

haskil a écrit:
ghost on live a écrit:Pour répondre a un exellent mariage en rapport qualité prix avec des 802D.
Je dirais après écoute biensur un Bryston 4Bsst. Vous seriez étonné de l'ecoute et encore plus en bi-amplification avec deux 4Bsst.
Une très grande ouverture,beaucoup de vie et une grande profondeur dans le grave.
Un ampli très dynamique.
J'aime beaucoup cette ampli et deplus il est qui très résonnable dans les prix avec une garantie de 20 ans sur le produit :wink:



Enfin, quand j'ai cité cette marque d'amplis et d'autres sur un des posts consacrés à BW diamond et à MacIntosh, je n'ai reçu que sarcasmes.


Donc, je suis content de lire, quelques semaines plus tard, que Bryston c'est bon !


Alain :wink:


Certainement pas de ma part car j'ai toujours positionné cette ampli comme deuxième dans mes écoutes et d'ailleurs est resté longtemps premier et en rapport qualité prix, il reste premier.
Je n'ai pas souvenance de ce que tu affirmes. As tu le lien.Merci
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 07 Nov 2005 22:20

moteur a écrit:
ashram a écrit:
moteur a écrit:
ashram a écrit: .......


un tout grand merci pour ta réponse mais je crois que ce n'est pas gagné d'avance car mon salon est avant tout... un salon et je crois que mon waf ne sera pas d'accord pour de grande modification !

comme nous sommes complêtement HS, je préfère te recontacté en MP et t'envoyer des photos de mon intérieur pour les soumettres à ton expérience si bien sur tu es d'accord ;)


Je comprends, j'ai le même problème et je suis perso plus exigeant que ma femme....(c'est mon coté MAF). En fait, les solutions acoustiques sont invisibles: globalement il suffit de jouer avec des cadres en tasseaux de 50mm par 20mm, sur lesquels on tend un tissu de décoration ou acoustiqument transparent et ensuite on joue avec cette base pour traiter l'acoustique à l'intérieur du même panneau. Chaque panneau est fixé contre le mur, à la suite les uns des autres et bien serré (pour éviter l'effet créneau disgracieux et qui fait studio). Ainsi, la pièce gagne en style, et les traitements sont invisibles. On peut ajouter une marquise avec un éclairage rasant, ou une moulure qui démarque l'angle du panneau au plafond et l'affaire est jouée. Pour les plafonds, on peut soit se la jouer empire avec des moulures polistyrène ou des plaques en forme de légers plans inclinés que l'on alterne de sens. Si le coté "tissu" ne passe pas bien , on arrive pratiquement au même résultat en posant des panneaux de contreplaqué que l'on peint ou que l'on tapisse.

En ce qui me concerne, je passe par le coté déco acoustiquement correcte ... et le résultat au final, est assez bluffant ! on peut se passer donc de ces horribles cylindres de bass traps, ou autres plaques de cartons à oeufs ! l'immense avantage c'est que le retour sur investissement est à son sommet. les fournitures en carrelet, tissus et laine de roche ne coutent pas les prix de l'électronique !



merci pour ta réponse ;)

je te recontacterai par MP !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Nov 2005 1:24

PAT 94 a écrit:
ghost on live a écrit:Mr muller,

on pourrait comprendre que:" acheter b&w dans une configuration complète home cinéma série 800 ", c'est étallé ses richesses....
vous allez perdre toute crédibililté avec des réactions si primaires.
Bonne soirée


Est-il vraiment necessaire d'investir dans des enceintes aussi fidèles pour reproduire des explosions et autres mitraillettes.
La reproduction en ome cinema ne demande pas de telles qualité.


A mon avis, on regarde pas les mêmes films car dans les bandes son de qualités comme le dernier samourai ou gladiator (musique de hans Zimmer), les registres montent très haut et descendent très bas avec beaucoup de rapidité d'un point a l'autre soit de l'extreme grave a l'aigu.Il n'y a pas que des explosions...
De plus, plus la qualité de l'enceinte est pris en compte, de plus le système permet de ne pas être agressif.
Un système home cinéma te permet également la vision de dvd concert en muticanaux, ainsi que l'ecoute de SACD en multicanaux.
Le système est donc très polyvalent.
Concerant les explosions, ce n'est plus dans les capacités de l'enceinte mais bien celui des subs.
Maintenant, il faut savoir que certaine bande son de films ne sont pas maitrisées, ce que corrige le processeur par le système de reéqualisation.
L'aigu diamand te permet de bénéficier d'un aigu d'une pureté totale sans être agressif a l'oreille.
En fait tu bénéficies pratiquement des avantages d'un système haut rendement sans l'agressivité et pourtant j'ai déjà peu écouter un système synthesis chez moi dédié au cinema pure et bien c'est moins bon.
Que veux tu de plus que de pouvoir écouter un cd en stéréo,en passant par un sacd et finir par un bon film en 7 canaux tout en bénéficiant des qualités de chaque écoute grace aux capacités des enceintes frontales. :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 08 Nov 2005 11:40

ashram a écrit:
moteur a écrit:
ashram a écrit:
moteur a écrit:
ashram a écrit: .......


un tout grand merci pour ta réponse mais je crois que ce n'est pas gagné d'avance car mon salon est avant tout... un salon et je crois que mon waf ne sera pas d'accord pour de grande modification !

comme nous sommes complêtement HS, je préfère te recontacté en MP et t'envoyer des photos de mon intérieur pour les soumettres à ton expérience si bien sur tu es d'accord ;)


Je comprends, j'ai le même problème et je suis perso plus exigeant que ma femme....(c'est mon coté MAF). En fait, les solutions acoustiques sont invisibles: globalement il suffit de jouer avec des cadres en tasseaux de 50mm par 20mm, sur lesquels on tend un tissu de décoration ou acoustiqument transparent et ensuite on joue avec cette base pour traiter l'acoustique à l'intérieur du même panneau. Chaque panneau est fixé contre le mur, à la suite les uns des autres et bien serré (pour éviter l'effet créneau disgracieux et qui fait studio). Ainsi, la pièce gagne en style, et les traitements sont invisibles. On peut ajouter une marquise avec un éclairage rasant, ou une moulure qui démarque l'angle du panneau au plafond et l'affaire est jouée. Pour les plafonds, on peut soit se la jouer empire avec des moulures polistyrène ou des plaques en forme de légers plans inclinés que l'on alterne de sens. Si le coté "tissu" ne passe pas bien , on arrive pratiquement au même résultat en posant des panneaux de contreplaqué que l'on peint ou que l'on tapisse.

En ce qui me concerne, je passe par le coté déco acoustiquement correcte ... et le résultat au final, est assez bluffant ! on peut se passer donc de ces horribles cylindres de bass traps, ou autres plaques de cartons à oeufs ! l'immense avantage c'est que le retour sur investissement est à son sommet. les fournitures en carrelet, tissus et laine de roche ne coutent pas les prix de l'électronique !



merci pour ta réponse ;)

je te recontacterai par MP !


La "déco acoustique" m'interesse, auriez vous qqs photos et / ou explications plus précises sur vos réalisations ?

merci
Laurent
PS : on peut p'etre migrer vers un post dédié ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:54

migrer vers un post dédié ? par exemple:

BW 80xx : La meilleure acoustique pour transcender vos enceintes ?


:lol: :lol: :lol: :lol:

Interdit d'entrer sasn votre cutter, perceuse et sonomètre.

(sauf accompagné, WAF oblige) 8)

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:57

LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:57

Je me disais que c'était bien calme ce soir. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Nov 2005 17:52

ashram a écrit:pourvu que tout cela ne sombre pas en "histoire belge" :oops:


Encore une fois (une fois) les belges qui viennent notoirement foutent le bordel... :lol: :roll: 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:10

C'est pas bientôt fini tous ces enfantillages et ces règlements de compte? Je crois que ça n'intéresse pas grand-monde de savoir si oui ou non un tel est jaloux d'un tel et qu'il y a un type en Belgique qui ferait (conditionnel) des conditions astronomiques sur du mc :evil: :evil: :evil:

le sujet est : aimez-vous bw? Y a-t-il des configurations qui vous séduisent?

Perso, j'ai écouté avec du classé, je respecte les arguments de mr muller mais je trouve ça un peu trop froid et manquant de vie à mon goût. pour le reste, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle gamme avec d'autres électroniques.
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2005 11:57

Merci de recentrer le sujet qui partait completement en sucette. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:03

De l'intérêt d'écouter des bandes son AC3 sur du très haut de gamme ????

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Nov 2005 12:35

LE DD est limité mais beneficie quand même de bonnes installations. Ecoute le concert en Chine de JM Jarre en DTS et tu verras vite que ce format beneficie pleinement d enceintes de qualite.
Par ailleurs, les formats de son cinema sont amenés à evoluer et à exploiter plus pleinement une encore une installation de haute qualité.

Une bonne illustration de cela reste l'utilisation d installation HdG (B&W 800/801/802) par les Studios d'Abbey Road qui devoile son materiel et ses productions recentes:
Kingdom Of Heaven / Tristan /Joyeux Noel / King Arthur / Mariko Senju / Hitchhiker's Guide to the Galaxy /Lord Of The Rings: Trilogy / Harry Potter and The Chamber Of Secrets / Star Wars: Episodes I, II,III, V, VI / The Hours / Little Prince/The Life Of David Gale / Dave Brubeck / Andre Previn / Roberto Alagna and Angela Gheorghiu / Tony Bennett

Ce qui montre aussi qu il n est pas necessaire de disposer d enceintes à Pavillon souvent criardes pour le cinema.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2005 13:53

pour le dvd de jean-michel jarre, je ne suis pas très enthousiaste. Il y a manifestement un gros travailde mixage (dont le but est manifestement d'en prendre plein les oreilles) mais je suis désolé : quand je vois un orchestre devant moi et que j'entends les violons sur les voies arrière, ça me pose un peu problème... :wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:02

nemo804 a écrit:pour le dvd de jean-michel jarre, je ne suis pas très enthousiaste. Il y a manifestement un gros travailde mixage (dont le but est manifestement d'en prendre plein les oreilles) mais je suis désolé : quand je vois un orchestre devant moi et que j'entends les violons sur les voies arrière, ça me pose un peu problème... :wink:


Le détail que tu décris est très interressant. Car je trouve que l'on fait trop l'amalgamme entre multicanal et home cinema. Les diverses démonstrations de multi canal que j'ai pu écouter dernièrement m'ont vraiment impressionné, et c'est vrai que les possibilités sont largement supérieures à la stéréo (budget et placement des enceintes mis à part), mais comme nous l'expliquait Philippe Muller un orchestre jour devant le public et pas derrière. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Nov 2005 14:54

nemo804 a écrit:pour le dvd de jean-michel jarre, je ne suis pas très enthousiaste. Il y a manifestement un gros travailde mixage (dont le but est manifestement d'en prendre plein les oreilles) mais je suis désolé : quand je vois un orchestre devant moi et que j'entends les violons sur les voies arrière, ça me pose un peu problème... :wink:


C etait vrai aussi pour les personnes presentes sur place !

J ai lu une 'explication' de cela par JM Jarre dans HiFiNews relative à Aero Chez lui, il n y a aucune volonté d utiliser le 5.x pour avoir une meilleure representation spaciale d un orchestre. Il est utilisé en terme tehcnique
1) En mode HC : C est à son avis ( au mien aussi) le mode le plus courant sur le marché.
2) Sur DVD : Lecteur le plus courant capable de multicanal.

Comme outil de creation.
L espace est créé, synthétique. Comme la musique Il n y a aucune volonté de respecter une logique spaciale : representer le musicien là ou il est.

Je comprends tres bien que l on aime pas cela !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message