Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC : le brancher, le choisir, le paramétrer...

Message » 28 Juil 2005 14:03

fafa.dudu a écrit:
P.S: j'en profite justement pour poser la question, les sorties Pré-Out sont en fait des sorties ou le signal est décodé mais pas amplifié? Si on utilise cette sortie le Cambridge fait alors office de Pré-Amplificateur et l'on peu ainsi utiliser un bloc de puissance type Rotel n'est ce pas?


Exactement. Et pour un caisson, un intégré HC ne fait que la fonction "préampli".


Image Merci bien ;)

Pour l'affaire du In et Out je me suis rendu compte après coup que j'avais dis une belle absurdité... :D

Par ailleurs y à t'il des amplis HC qui ne font QUE pré-ampli (tout en traitant le signal vidéo bien sur) et qui recquiert donc obligatoirement un bloc de puissance?
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:08

Ouaip, ça existe. On appelle ça d'ailleurs des préamplis/déocdeurs et non des amplis. :wink:
Lexicon ne fait que ça je crois (je n'ai pas connaissance d'un intégré HC chez eux).
Sinon, beaucoup de grandes marques en font également (NAD, Sherwood, Rotel, Denon...)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:14

fafa.dudu a écrit:Vous vous mélangez totalement les pinceaux!!!
Les intégrés HC n'ont pas d'étage de puissance pour les caissons. Ils doivent donc avoir leur propre amplification.
Pour attaquer cette amplification (du caisson), il faut donc, sur l'intégré, une SORTIE signal (donc quelque chose qui finit par OUT et non par IN). Cette sortie signal peut s'appeler SW OUT, SUB OUT, LFE OUT... Ca dépend des constructeur.
P.S: j'en profite justement pour poser la question, les sorties Pré-Out sont en fait des sorties ou le signal est décodé mais pas amplifié? Si on utilise cette sortie le Cambridge fait alors office de Pré-Amplificateur et l'on peu ainsi utiliser un bloc de puissance type Rotel n'est ce pas?[/qutoe] Exactement. Et pour un caisson, un intégré HC ne fait que la fonction "préampli".


Explique moi où je me suis trompé ?? :o

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:20

Tu ne t'es pas trompé. Rassuré? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:32

Ah, ouf !! :D

XavD Rassuré
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Branchement Ampli Puissance / DVD sans préampli?

Message » 25 Sep 2005 15:57

Bonjour, sans être novice, mais craignant la boulette de base aux conséquences dramatiques, je fais appel à vos connaissances et expériences :

1- je souhaite bi-amplifier mes 3 enceintes frontales (je dispose des amplis de puissances adéquats et à la sensibilité d'entrée similaire) : comment "attaquer" les blocs sachant que la majorité des sorties pre-out des amplis HC sont simples ! un cable en Y (1 RCA vers 2 RCA) ou un pré-ampli décodeur avec sorties avant (LCR) dédoublées existe? ( je n'ai pas le budget pour un Lexicon ou autres à + de 1000€!)

2-mon équipement actuel ampli HC (yam 795) et lecteur dvd (Pioneer 646) ayant plus de 5 ans (comme le reste), j'envisage donc l'achat d'un lecteur + préampli-décodeur ou si cela existe un lecteur dvd avec décodeurs complets et contrôle de volume inclus (Arcam DV 89) qui me permette d'attaquer et contrôler mes blocs de puissances?
A priori, le coût du second permet l'achat d'un bon lecteur et d'un ampli HC de milieu de gamme, mais pas un préamp/décodeur récent (Atoll ou Rotel) et j'ai des oreilles habitués à 20 ans de vrai Hifi...

Vos avis, commentaires conseils pratiques sur les branchements sont les bienvenus (même un déplacement par le modérateur dans une rubrique plus appropriée peut-être).

Pour info, c'est pour un HC avec VP, écran 2,40m dans mon sous-sol de 35 m² en cours d'aménagement (à partir de mes éléments HIFI et d'héritage), avec blocs de puissances ARCAM 2 x P85, P80 et FMJ P35/3, enceintes KEF reference 4 x 104.2, centrale avant kef Ref 200c et centrale arrière Kef Ref 100c, Sub-15 Tannoy
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 18 Oct 2005 1:26

J'apporte mon humble contribution a ce topic que je viens de découvrir. Vous pourrez trouver ici ce qui est relatif aux nouveaux formats décodés par les amplis avec la liste des amplis disponibles en 2005 et prêts au HDMI.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169073316

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10362
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Oct 2005 17:14

j'avai une question assez simple: si on branche un ampli A/V sur un ordinateur en coaxial sa change koi par rapport a un couple de RCA ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Oct 2005 18:53

Faudrait que tu détailles :

- par conaxial, tu veux dire une liaison numérique coaxiale via une fiche RCA? Si c'est le cas, c'est ton ampli qui va décoder le signal.
- avec une paire de RCA (liaison stéréo analogique), c'est ton ordinateur qui décode le signal et il ne proposera que de la stéréo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Oct 2005 10:48

ok, je te remercie, c'est exactement ce que je voulai savoir
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2005 10:43

Bonjour,
voila j ai acheté le kit boston CS65BE sur son-video et jai une petite question au sujet du cablage.
Dans le manuel il est dit qu on doit brancher le caisson de basse sur l ampli au meme endroit que les 2 enceintes avant.
Quel est le but de cette manip et n a t il pas de pb avec l impedence ou autre?
(Le caisson a 2*2 bornes left et right + 1 line in qui va au sub out de l ampli)
Merci pour vos reponses
tom166
 
Messages: 103
Inscription Forum: 12 Oct 2005 13:36
  • offline

Zone A et B sur un ampli

Message » 02 Nov 2005 16:18

Bonjour à tous,

J'ai une question que je pense basique, mais ne trouvant pas la réponse, je la pose ici...

En regardant des amplis HC à moins de 500€, je me suis rendu compte qu'il y avait souvent 2 borniers supplémentaires derrière...

En clair, sur un ampli en 6*90W, on trouve 8 borniers pour enceintes, sur une 7*95W on en trouve 9...

Par la suite j'ai vu également "sortie sub zone 2" ou bien zone A et zone B concenrnant les enceintes avant...

(informations trouvés sur les amplis yamaha)

A quoi correspondent ces zones? Quel interet de pouvoir brancher 2 paires d'enceintes sur les voies avant?

J'ai même cru à un moment donné que ca permettait de faire du multiroom (avec un pièce supplémentaire) mais je ne pense pas que se soit ça...

Je vous remercie pour vos explications
clavz
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2005 21:10
Localisation: Caen, 14
  • offline

Message » 02 Nov 2005 21:27

Ben si, c'est pour du multiroom! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2005 18:45

bonjour a tous,je viens d'acquerir un yamaha rx-v650 et j'ai un petit soucis avec

j'ai des coupures de son durant les morceaux audio et je ne trouve pas pourquoi
Il me semble que j'avai vu un post la dessus mais impossible de remettre la main dessus

j'ai regardé dans mon manuel et il disent que sa peut venir du bouton "impedance selector" mais peut importe la position sa n'y change rien

quelqu'un peut-il m'aider svp ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:04

Cette coupure son provient-elle de l'ampli qui se coupe (trop chaud, trop fort, impédance des enceintes non respectée...) ou bien de la connexion digital (coupure numérique).
Si ca vient d'une coupure numérique, vérifie ton cable (impédande du cable, pas trop long, bien branché...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message