On en parle peu en France... et pourtant c'est un très bon produit, pas toujours simple à mettre en oeuvre, notament pour trouver un bon ampli pour les alimenter...
Ce post permettra aux propriétaires de partager leurs expériences.
Il est aussi ouvert à tout ceux qui ont eu l'opportunité de les écouter en démo ou lors de salon qui pourront nous faire part de leurs impressions.
D'abord, petites photos... des STUDIO
et des SALONS
Elles sont fabriquées par Madrigal regroupant Mark Levinson, Lexicon et Revel - faisant eux même partie du groupe Harman avec JBL, Infinity, Audax, Harman....
La gamme Ultima présente le Ht de gamme de Revel
http://www.revelspeakers.com/products/product-series.asp?series=Ultima
suite à venir
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Club des Enceintes REVEL
- Davidri
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- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
- Localisation: Paris
Ce sont de jolis bébés !
Dans quelle gamme de prix se situent-elles ?
Quelles sont les différences entre les salons et les studios ?
Dans quelle gamme de prix se situent-elles ?
Quelles sont les différences entre les salons et les studios ?
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ccc - Pro-Fabricant.
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- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
- Localisation: 77
le prix est d'environ 15000 euros pour les studios et 20000 pour les salons
la difference entre les 2 c'est 3 voix (et 2 hp graves) pour les studios et 4 voix pour les salons (3 hp de graves)
les enceintes revel salon auraient couté aux groupes madrigal (et harman kardon) la somme la plus elevé en R&D pour une enceinte (plusieurs millions de dollards) ils ont meme du fabriquer a priori la plus grande chambre 'sourde" au usa pour la mettre au point.
outre atlantique elles sont toujours dans le top 10 des meilleures enceintes mondiales
ils ont ensuite fabriqué avec le meme soucis de qualité les studios qui sont plus "logeable"
ensuite pour reussir a les faire marcher, il faut redoublé d'ingeniosité, car une fois que tu as fait le cheque, tu t'appercois qu'il faut en faire autant avec l'electronique...
par contre quelles ecoutes !
Stef
la difference entre les 2 c'est 3 voix (et 2 hp graves) pour les studios et 4 voix pour les salons (3 hp de graves)
les enceintes revel salon auraient couté aux groupes madrigal (et harman kardon) la somme la plus elevé en R&D pour une enceinte (plusieurs millions de dollards) ils ont meme du fabriquer a priori la plus grande chambre 'sourde" au usa pour la mettre au point.
outre atlantique elles sont toujours dans le top 10 des meilleures enceintes mondiales
ils ont ensuite fabriqué avec le meme soucis de qualité les studios qui sont plus "logeable"
ensuite pour reussir a les faire marcher, il faut redoublé d'ingeniosité, car une fois que tu as fait le cheque, tu t'appercois qu'il faut en faire autant avec l'electronique...
par contre quelles ecoutes !
Stef
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Messages: 8097
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
La VOICE est une centrale d'anthologie...
Dommage qu'ils aient arrêté les Gems, je me serais bien fait un petit ensemble GEMS + VOICE + EMBRACE
Dommage qu'ils aient arrêté les Gems, je me serais bien fait un petit ensemble GEMS + VOICE + EMBRACE
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
c'est etonnant ce que tu dis au sujet des gems, elles sont toujours au catalogue sur leur site
www.revelspeakers.com
Stéphane
www.revelspeakers.com
Stéphane
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Messages: 8097
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Normalement la gamme Ultima s'arrête... de nouveaux produits ne vont pas tarder à arriver
Les GEMS se trouvaient bradés à moitié prix il n'y a pas si longtemps aux US (enfin, même à moitié prix ça restait un boulet de canon dans le dos )...
C'est ce qu'on m'a indiqué en tout cas.
Les GEMS se trouvaient bradés à moitié prix il n'y a pas si longtemps aux US (enfin, même à moitié prix ça restait un boulet de canon dans le dos )...
C'est ce qu'on m'a indiqué en tout cas.
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
merci pour l'info
effectivement c'est resque un peu normal du point de vue marketing puisque la gamme ultima a deja 7ans.... (99)
tu tiens tes infos de l'importateur ou d'ailleur ?
Stephane
effectivement c'est resque un peu normal du point de vue marketing puisque la gamme ultima a deja 7ans.... (99)
tu tiens tes infos de l'importateur ou d'ailleur ?
Stephane
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Messages: 8097
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
D'un installateur qui bosse bcp avec l'importateur et qui a lui même une petite install perso en Ultima
- MOZ
- Messages: 7844
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
- Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
Pour info, les GEMS n'ont jamais été importées en France, car la différence de prix avec les STUDIO est faible - le passage au STUDIO est donc logique.
Ok avec "STEPH-HIFI" : il est assez difficile de les faire fonctionner en terme d'ampli.
Elles sont très gourmandes, et ne pardonne rien.
Justement, quels sont les + et - de ces enceintes :
- extrèmement transparentes - tout ce qui est en amont s'entend : source, cable.... - on a l'impression que plus on leur en donne, plus elles en donnent aussi !
- fonctionnent très bien en environnement domestique : peu de réflexions parasites et de résonances
- si elle sont bien placée, une très très belle image - presque grandeur nature
- médium pas coloré contrairement à une B&W série 800
- grave très différencié
- difficile de lui trouver un bon ampli pour en tirer tout le jus (le grave notamment...) - un Mark Levinson de 2 x 300 watts mini, un Bryston 14 BSST (2 x 600 watts) par exemple.
- elles sonnent très mat / neutre - il faut donc pour leur donner un peu de vie, avoir une source ou un préamp très musical - un préamp à tube devrait être idéal avant le gros totor
- l'aigu est moins rafiné que sur une B&W série 800, mais s'intègre bien au reste du message
- médium moins ouvert qu'une B&W série 800
- assez directives du fait du souhait de ne pas avoir de raisonances et peu de réflexion
- évent bass réflex arrière + tweeter arrière nécessitant des précautions de placement
Ok avec "STEPH-HIFI" : il est assez difficile de les faire fonctionner en terme d'ampli.
Elles sont très gourmandes, et ne pardonne rien.
Justement, quels sont les + et - de ces enceintes :
- extrèmement transparentes - tout ce qui est en amont s'entend : source, cable.... - on a l'impression que plus on leur en donne, plus elles en donnent aussi !
- fonctionnent très bien en environnement domestique : peu de réflexions parasites et de résonances
- si elle sont bien placée, une très très belle image - presque grandeur nature
- médium pas coloré contrairement à une B&W série 800
- grave très différencié
- difficile de lui trouver un bon ampli pour en tirer tout le jus (le grave notamment...) - un Mark Levinson de 2 x 300 watts mini, un Bryston 14 BSST (2 x 600 watts) par exemple.
- elles sonnent très mat / neutre - il faut donc pour leur donner un peu de vie, avoir une source ou un préamp très musical - un préamp à tube devrait être idéal avant le gros totor
- l'aigu est moins rafiné que sur une B&W série 800, mais s'intègre bien au reste du message
- médium moins ouvert qu'une B&W série 800
- assez directives du fait du souhait de ne pas avoir de raisonances et peu de réflexion
- évent bass réflex arrière + tweeter arrière nécessitant des précautions de placement
- Davidri
- Pro-Divers
- Messages: 525
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
- Localisation: Paris
Une de mes plus belles écoutes à ce jour. Ca fait plus de 5 ans maintenant, donc je n'ai plus de souvenirs détaillés.
Je me souviens cependant d'une grande transparence,et d'une image sonore immense et précise.
Je me souviens cependant d'une grande transparence,et d'une image sonore immense et précise.
- Nigel
- Messages: 1078
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
- Localisation: Orléans
quelques photos d'install à base de Salon ou Studio
une de mes préférée : Audioaéro + Lamm + Nordost + Revel Studio
Salon + ML 33H
Salon + Cello
une de mes préférée : Audioaéro + Lamm + Nordost + Revel Studio
Salon + ML 33H
Salon + Cello
- Davidri
- Pro-Divers
- Messages: 525
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
- Localisation: Paris
Nigel a écrit:Une de mes plus belles écoutes à ce jour. Ca fait plus de 5 ans maintenant, donc je n'ai plus de souvenirs détaillés.
Je me souviens cependant d'une grande transparence,et d'une image sonore immense et précise.
Pareil !
Je les avais écoutées il y a 4 ou 5 ans à un salon, et je me souviens avoir été très
impressionné, notamment par le rendu hyper réaliste d'un solo de batterie.
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Messages: 9793
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
- Localisation: FRANCE Dept 91
Bon, et vous ne vous souvenez pas de l'électronique, notamment ampli et préamp utilisés ??
C'était une démo de Pilote (l'importateur) ou un magasin ?
C'était une démo de Pilote (l'importateur) ou un magasin ?
- Davidri
- Pro-Divers
- Messages: 525
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
- Localisation: Paris
c'est vrai qu'il leur faut un gros totor avec du courant, mais c'est surtout la qualité de timbre qui est important, est sans essais, impossible de savoir si ca marche,
quand j'ai eu mes salons mon budget etait limité ensuite (forcement ) ) j'ai donc adjoint un ampli que je trouvais serieux : un rotel RB1090 2*400 watts ,enorme capacité en courant, tres fort taux d'amortissment et ecoute tres convenable sur des bw802.
c'est la que j'ai compris que les revels sont a mes oreilles les enceintes de rendement plutot moyen voir meme bas les plus transparentes que j'ai eu l'occasion d'entendre, sur le rotel on entendait un "grain" un grain electronique tres desagreable, les graves etaient tenues, non tout fonctionnait electriquement tres bien, mais le son qui sortait fournissait des timbres vraiment pas sympathique.... dur, contenu... ce satané medium, etait une vrai loupe et a coté des BW qui ne laissait pas transparaitre ce probleme, depuis le rotel fonctionne a merveille sur une seconde install et des dynaudio 72.
c'est la que j'ai commencé a comprendre qu'en plus d'une fiche technique, un ampli a des vertues musicales que seul une ecoute valide
j'ai essayé du mc, trop "gras", du krell qui manquait de dynamique, le levinson 336 d'une froideur et d'un emmerdemant (desolé ;o) maximum. C'est effectivement un bryston 14BSST qui a su le mieux menager la chevre et le choux. puissance, douceur, timbre un vrai caméleon, enfin meme trop cameleon, dans le sens ou la source devient ensuite extrement importante, j'ai jamais entendu autant de difference entre les dac et les lecteurs cd depuis.... incroyable.
ce qu'il en ressort avec de l'habitude avec les revels c'est que l'image est immense effectivement mais pour que les instrument et la scene sonore deviennent credible, il faut du recul pour que cela se materialise physiquement et c'est la que commence le pb, il faut aurait fallu au moins 5 a 6 metres de recul chez moi pour que cela fonctionne.(et je ne les avais pas)
disons que les revel sont faite pour etre ecoutée en "live end" et non pas en "monitoring" elles ont été etudié pour etre utlisé dans un environement d'habitation, c'est tout a fait vrai
chez moi le remede a été le preampli a tube qui m'a permis a 4 metres de distance de materialiser une image vraiment sympathique avec un coté charnel des tubes absolument 100% en accord avec ce medium...
mon choix s'est porté sur un produit canadien le blue circle BC3000MK2, class A stereophile outre manche. www.bluecircle.com
circuit tres simple (2 tube 6922), alim de course, impedance d'entrée haute et sortie basse (180ohms)
par chance j'avais pu echanger pas mal de point de vue avec des gens qui avait le meme ampli que moi et des enceintes certe differentes mais proche de rendement et de performance (thiel 7.2, tres grosse dynaudio etc...) il faut dire que l'importation du bluecircle me coutait 2 a 3 fois moins chere que les references a tube du marché francais , A/R reference 3, Conrad ATC2 etc... et le resultat est absolument a la hauteur a tel point que sur ma seconde install j'ai mis un preampli BC21.1 qui a remplacé tres avantageusement un ARSP16. (pour info l'AR SP16 coute 1900$ au us...)
c'est vraiment a partir de la que mes revel se sont exprimées chez moi.
au niveau des sources pour le moment j'utilise un Tact 2.2RCS (utilisé en room corrector et dac toujours a Zero DB, le controle de volume etant fait par le preampli) modifié et le tout clocké avec un DV868 qui lui meme comporte une carte de sortie numerique "pirate" DVDUPGRADE pour sortir le flux PCM plein debit en 192khz pour les DVD audio et 172khz pour les SACD converti du DSD
ma prochaine evolution consistera a changer de dac (toujours en conservant le tact en correcteur) car les convertisseur du tact, bien que tres bons, sont un peu "trop" doux et manque un petit peut de vie. (les convertisseur de marque AK qui sont intégrés au tact sont connu dans le dommaine pro pour cette legere coloration) mon choix ne s'est pas encore fixé (si vous avez des idées.. je suis preneur !)
voila en quelques mots dans le desordre mon installation.
Stephane
(ps concernant les convertisseurs du tact, je precise que cet avis m'est personnel et c'est le reflet de constatation que j'ai fait uniquement sur mon systeme)
quand j'ai eu mes salons mon budget etait limité ensuite (forcement ) ) j'ai donc adjoint un ampli que je trouvais serieux : un rotel RB1090 2*400 watts ,enorme capacité en courant, tres fort taux d'amortissment et ecoute tres convenable sur des bw802.
c'est la que j'ai compris que les revels sont a mes oreilles les enceintes de rendement plutot moyen voir meme bas les plus transparentes que j'ai eu l'occasion d'entendre, sur le rotel on entendait un "grain" un grain electronique tres desagreable, les graves etaient tenues, non tout fonctionnait electriquement tres bien, mais le son qui sortait fournissait des timbres vraiment pas sympathique.... dur, contenu... ce satané medium, etait une vrai loupe et a coté des BW qui ne laissait pas transparaitre ce probleme, depuis le rotel fonctionne a merveille sur une seconde install et des dynaudio 72.
c'est la que j'ai commencé a comprendre qu'en plus d'une fiche technique, un ampli a des vertues musicales que seul une ecoute valide
j'ai essayé du mc, trop "gras", du krell qui manquait de dynamique, le levinson 336 d'une froideur et d'un emmerdemant (desolé ;o) maximum. C'est effectivement un bryston 14BSST qui a su le mieux menager la chevre et le choux. puissance, douceur, timbre un vrai caméleon, enfin meme trop cameleon, dans le sens ou la source devient ensuite extrement importante, j'ai jamais entendu autant de difference entre les dac et les lecteurs cd depuis.... incroyable.
ce qu'il en ressort avec de l'habitude avec les revels c'est que l'image est immense effectivement mais pour que les instrument et la scene sonore deviennent credible, il faut du recul pour que cela se materialise physiquement et c'est la que commence le pb, il faut aurait fallu au moins 5 a 6 metres de recul chez moi pour que cela fonctionne.(et je ne les avais pas)
disons que les revel sont faite pour etre ecoutée en "live end" et non pas en "monitoring" elles ont été etudié pour etre utlisé dans un environement d'habitation, c'est tout a fait vrai
chez moi le remede a été le preampli a tube qui m'a permis a 4 metres de distance de materialiser une image vraiment sympathique avec un coté charnel des tubes absolument 100% en accord avec ce medium...
mon choix s'est porté sur un produit canadien le blue circle BC3000MK2, class A stereophile outre manche. www.bluecircle.com
circuit tres simple (2 tube 6922), alim de course, impedance d'entrée haute et sortie basse (180ohms)
par chance j'avais pu echanger pas mal de point de vue avec des gens qui avait le meme ampli que moi et des enceintes certe differentes mais proche de rendement et de performance (thiel 7.2, tres grosse dynaudio etc...) il faut dire que l'importation du bluecircle me coutait 2 a 3 fois moins chere que les references a tube du marché francais , A/R reference 3, Conrad ATC2 etc... et le resultat est absolument a la hauteur a tel point que sur ma seconde install j'ai mis un preampli BC21.1 qui a remplacé tres avantageusement un ARSP16. (pour info l'AR SP16 coute 1900$ au us...)
c'est vraiment a partir de la que mes revel se sont exprimées chez moi.
au niveau des sources pour le moment j'utilise un Tact 2.2RCS (utilisé en room corrector et dac toujours a Zero DB, le controle de volume etant fait par le preampli) modifié et le tout clocké avec un DV868 qui lui meme comporte une carte de sortie numerique "pirate" DVDUPGRADE pour sortir le flux PCM plein debit en 192khz pour les DVD audio et 172khz pour les SACD converti du DSD
ma prochaine evolution consistera a changer de dac (toujours en conservant le tact en correcteur) car les convertisseur du tact, bien que tres bons, sont un peu "trop" doux et manque un petit peut de vie. (les convertisseur de marque AK qui sont intégrés au tact sont connu dans le dommaine pro pour cette legere coloration) mon choix ne s'est pas encore fixé (si vous avez des idées.. je suis preneur !)
voila en quelques mots dans le desordre mon installation.
Stephane
(ps concernant les convertisseurs du tact, je precise que cet avis m'est personnel et c'est le reflet de constatation que j'ai fait uniquement sur mon systeme)
Dernière édition par Steph-Hifi le 08 Nov 2005 0:46, édité 3 fois.
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Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Messages: 8097
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Ca doit faire une bien belle installation tout ca...
- nico-
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
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