Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVD Denon 3910 - vibrations sur menu DVD

Message » 06 Nov 2005 12:54

Bonjour,

Couple Denon AVR-3805 / DVD 3910. Liaison entre les deux Denon link 3.

Firmware du 3910 :
ESS 6609-B
Make day 413D
DRV 030825
System 6767-5
Dsp 6770
Cne 20041028

:lol: Belle image, son correct ... :evil: mais certains DVD du commerce engendrent une très forte vibration (parfaitement audible, sans le son, et perceptible en posant la main sur la platine) du plateau. En général ce phénomène se ressent uniquement sur les menus.

Sur le DVD Growing Up de Peter GABRIEL, la vibration est ressentie pendant les premières minutes de la lecture du bonus « The story of Growing Up ».

La réponse de DENON à mon courriel est la suivante « Après enquête il semblerait que certains DVD ne soient pas bien fabriqués avec un petit défaut d’ex-centrage ce qui provoque sur nos mécaniques très sensibles une vibration de lecture ».
Fort de cette remarque, je fais une duplication de ce DVD avec DVD Shrink ... sur le disque dupliqué même problème !!! la copie ne doit pas générer le défaut d'ex-centrage.

Etonnant pour un matériel de ce prix, dont la conception devrait absorber toute vibration !!! Ces mêmes DVD n'engendrent pas d'anomalie sur d'autres platines de salon (Pioneer DV-717 ...) ou sur des lecteurs DVD informatique.

Avez-vous remarqué ce phénomène, reproductible sur plusieurs DVD. Peut-être s'agit-il d'un problème de réglage sur ma platine ? :idee: Ce phénomène est-il destructeur ?

Par avance merci pour vos réponses,
A+
betamax

Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:49

Message » 07 Nov 2005 10:03

Salut !

J'ai exactement le même problème avec certain disques, dont Gladiator superbit et JM Jarre Aero.

Et ceci uniquement sur certain menu.

Je pense qu'il sagit p-e d'un problème du master que notre Denon peine à corriger et qu'il doit faire moulte passage pour le lire.

perso ça m'a jamais vraiment inquiété.
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Pas good vibrations

Message » 07 Nov 2005 13:21

Hello,

j'ai la même config que toi, DVD1910 +ampli AVR3805. Par contre moi j'ai pas réussi à mettre en oeuvre la liason Denon Link. Même après avoir upgradé (même firmware que le tien) la connexion via DL3 provoque un son haché à une fréquence d'environ 1 seconde..... Pourtant tout indique que la procédure s'est correctement déroulée. Si t'as des infos je suis preneur, parce que le SAV Denon est un peu sec là-dessus.

Et pour les vibrations, j'ai aussi ce souci. Parcontre elles ne sont pas systèmatiques pour certains DVD. Le fait de remettre le DVD en place fait passer le souci au bout de deux-trois fois... Mais bon on parle quant même là de matos Denon, pas d'une marque improbable achetée sur un stand de foire.

Je pense renvoyer le tout au SAV.
Dondiego

Inscription Forum: 25 Oct 2004 21:03

Message » 07 Nov 2005 14:03

même problème que vous sur certains dvd, même problème que quand j'avais le Denon 2900 :evil:
jmc31

Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41

Message » 07 Nov 2005 18:56

Hello,

Dondiego à écrit

j'ai la même config que toi, DVD1910 +ampli AVR3805. Par contre moi j'ai pas réussi à mettre en oeuvre la liason Denon Link. Même après avoir upgradé (même firmware que le tien) la connexion via DL3 provoque un son haché à une fréquence d'environ 1 seconde..... Pourtant tout indique que la procédure s'est correctement déroulée. Si t'as des infos je suis preneur, parce que le SAV Denon est un peu sec là-dessus.

Et pour les vibrations, j'ai aussi ce souci. Parcontre elles ne sont pas systèmatiques pour certains DVD. Le fait de remettre le DVD en place fait passer le souci au bout de deux-trois fois... Mais bon on parle quant même là de matos Denon, pas d'une marque improbable achetée sur un stand de foire.

Je pense renvoyer le tout au SAV.

L'achat de mon DVD 3910 est récent, il est arrivé avec la version 6609-B. Je n'utilise que la connection DL3, aucun souci de son haché ... rien à redire sur ce sujet.

Avant de tout renvoyer au SAV, s'assurer que le cordon est OK, faire un reset du 3805. Si rien n'y fait, faire un essai (si possible) avec un autre 3805 ou 3910 pour savoir qui est le "coupable".

A+
betamax

Message » 07 Nov 2005 21:42

J'ai aussi ce problème de vibrations, elles ne sont pas très fortes mais j'ai été un peu étonné lors des premiers visionnage, cela ne se produit pas sur tous les dvd et lorsque ces vibrations se font entendre, c'est uniquement sur le menu du dvd et heureusement sinon le lecteur aurait peut-être fait un passage par le sav.
Philou70

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

DVD Denon 3910 - vibrations sur menu

Message » 08 Nov 2005 18:46

Bonsoir,

Les vibrations sur le menu sont accentuées avec la mise en température de la platine. Exemple la pièce est actuellement à 21°, Le DVD Gladiator ne vivre pas ... à la fin du film un passage sur le menu et ... :evil: :evil:

Sur Growing Up de Peter GABRIEL, la vibration est ressentie pendant les premières minutes de la lecture du bonus « The story of Growing Up ». Si la platine est chaude, les dix premières minutes du bonus sont très bruyantes (audible à deux mètres avec un niveau de son "normal". Je ne suis pas sur que ces vibrations extrêmes ne portent pas préjudice à la délicate mécanique de l'élément de lecture ? Heureusement le phénomène n'est pas trop fréquent.

Mais bon c'est pas top ...

A+

P.S. : Un utilisateur du 3910 sans ce problème ?
betamax

Message » 21 Jan 2006 22:12

Je reviens sur ce post, car je viens de remarquer que mon DENON 3910 a exactement les mêmes symptômes. Je ne l'avais jamais constaté avant (je l'ai depuis presqu'1 an) mais j'ai eu pour la première fois de très fortes vibrations sur le menu de la série 24H Saison 3 (en DVD). Cela crée comme un vrombissement interne très audible, voir assez inquiétant.

Bref, quelqu'un a-t-il eu un retour de DENON sur ce potentiel problème ?
NM74

Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:38

Message » 22 Jan 2006 11:11

2910 est meme probleme :oops:
volpe

Inscription Forum: 01 Nov 2004 22:12

Message » 22 Jan 2006 11:48

J'ai fais le tour du Forum AVS et beaucoup de personnes ont le même soucis. Pour garder toute proportion, cela reste tout de même confidentiel, dans le sens où seulement quelques DVD posent ce genre de problème (personnellement, j'ai une collection de plus de 200 DVDs et c'est la première fois que je tombe là-dessus)...

Ce que je n'arrive pas à savoir (et personne ne semble être d'accord), c'est si cela provient physiquement du DVD (mauvaise fabrication, excentrage léger etc etc...) ou si c'est un problème du à la façon dont est géré le menu... A priori, quelqu'un semble avoir fait le test de la recopie de son DVD original sur un DVD-R et avoir eu le même soucis qu'avec l'original.

Bref, je vais déjà mettre à jour le firmware et j'investiguerai un peu plus par la suite...
NM74

Message » 22 Jan 2006 14:34

Bon, j'ai effectué 2 tests, sans succès, mais j'ai obtenu une confirmation, la vibration est une conséquence du contenu du DVD et non pas d'un problème de fabrication "extérieure".

1- J'ai upgradé le firmware du DENON 3910 à la version suivante :
Version : ESS 6609-B, MakeDay 413D, DRV 030825, SYS 6767-5, DSP 6770 en C20041028.

Aucun résultat, le DVD N°1 de la Saison 3 de 24H émet toujours le même vrombissement.

2- J'ai "retaillé" ce DVD avec un biseauteur (j'ai un petit appareil qui fait çà pour une toute autre utilisation). Cela corrige d'éventuels problème d'excentrage... Aucun résultat.

Donc, conclusion, quelque chose dans le menu de ce DVD perturbe la lecture du 3910 (le vrombissment pourrait être du à une sur-lecture de la surface... Beaucoup d'erreurs à corriger, à tel point que le lecteur relit plusieurs fois la même piste, c'est la seule idée qui me vient à l'esprit).
NM74

Message » 22 Jan 2006 15:02

je n'ai jamais eu ce probléme ! j'ai eu la 757,la 868 et maintenant la 989 pioneer , pas un probléme donc cela ne vient pas des dvd !
yanikuss

Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45

Message » 22 Jan 2006 15:18

Mon DVD 3910 est parti en SAV pour ce problème de vibration. Retour après sept semaines :x (période noël/jour de l'an).
Résultat : vibration moins importante mais toujours présente sur les disques "Ad-hoc" ... Je pense qu'il ne faut pas se polariser, sauf si la vibration est très importante (le cas de mon appareil).

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un projecteur Sanyo Z4 ... ma conclusion : Son de qualité, de belles images (hdmi)... si sur 3% des disques on doit payer la bonne suspension du 3910, alors pourquoi pas.
betamax

Message » 22 Jan 2006 15:27

betamax a écrit:Mon DVD 3910 est parti en SAV pour ce problème de vibration. Retour après sept semaines :x (période noël/jour de l'an).
Résultat : vibration moins importante mais toujours présente sur les disques "Ad-hoc" ... Je pense qu'il ne faut pas se polariser, sauf si la vibration est très importante (le cas de mon appareil).

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un projecteur Sanyo Z4 ... ma conclusion : Son de qualité, de belles images (hdmi)... si sur 3% des disques on doit payer la bonne suspension du 3910, alors pourquoi pas.

Tu avais ce problème sur beaucoup de tes disques ou seulement quelques-uns ?

Sinon, d'accord avec toi, le 3910 est une très belle machine... Je l'utilise en lecteur CD et lecteur DVD sur un Pana AE700 avec beaucoup de plaisir (en HDMi 720p uniquement).
NM74

Message » 22 Jan 2006 20:52

Sur quelques-uns (8 à 10) essentiellement des DVD de concert. Mais la vibration du tiroir était vraiment conséquente, anormale, stressante … audible à plusieurs mètres :evil: . Maintenant sur les mêmes disques cette vibration existe, mais n’est pas rédhibitoire.

Comme toi, je l’utilise en HDMI 720P.
betamax

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message