Je vais mettre mon petit grain de sel et enfoncer le clou.
Grand fan de B&W que je suis , je surveille les topics les concernants et y participe bien souvent.
Mais c'est vrai que depuis quelques temps je ne fait que les survoller, voir parfois les oublier plusieures semaines.
Car les discutions deviennent un combats perpétuel et répétitif, non constructif. Bien au contraire le but est de détruire tout aversaire possible en évoquant sa seule expérience et sa seule solution comme étant l'unique et qui devrtait-être "l'élue de tous".
C'est lourd, franchement.
On y vois des abérations pas au catalogue. Et ces fameuses personnes qui détiennnet le secret de la seule vérité ont à mon avis des gros soucis avec la philosophie du son.
On met sur ce type d'enceintes des amplis chaleureux avec un peu plus de grave que d'autre certe c'est un choix (chacuns le sien), ensuite on y ajoute une ribenbelle de caissons (c'est encore un choix mais on commence à sortir de la chaine dite "fidèle").
Au départ je pensait à un PB de salle, le volume ou encore l'acoustique nécéssitait ces caissons. Mais visiblement leur instalation ressemble bien plus à du Tuning de bourins du son ou visiblement on écoute bien plus son sonomètre que son système.
Avec ça vous n'êtes pas crédibles messieurs, en tout cas pas pour moi.
Si vous aimez ça je ne vous empéches pas de l'apprécier, mais laisser en paix les autres.
Qui eux choisissent B&W pour la transparance de l'enceinte et le plaisir musical.
Quand au fait de se faire un peu de PUB il y bien d'autres moyens, car là je pense bien que cette PUB est plutôt mauvaise pour vous.
Je ne vous incite pas à partir mais simplement à revoir un peux votre discour en pensant qu'un jour quelqu'un puisse vous apporter quelques chose, car nul n'est au dessus des autres. Et puis on finit toujours par trouver plus fort que soit même.
Les forums sont faits pour apporter une expériences et en discuter, là j'ai bien l'impression que c'est plutôt du monologue en veux tu en voilà.