Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Oppo OPDV971H : Trucs, astuces et résolution de problèmes

Message » 06 Nov 2005 20:00

j'ai oublié de te mentionner que mon afficheur est le sony bravia KLV-V40A et oui, j'ai déja balançé avec mon pc du 720 P et 1080 i, videos HD en wmv sans probleme..
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 06 Nov 2005 21:55

doryphore a écrit:j'ai oublié de te mentionner que mon afficheur est le sony bravia KLV-V40A et oui, j'ai déja balançé avec mon pc du 720 P et 1080 i, videos HD en wmv sans probleme..

N'y a-t-il pas dans ton set-up Sony le moyen de forcer l'affichage à PAL ? as-tu vérifié que le sony acceptait bien du 720p en 50 Hz ? (mon Z2 tolère le 720p en entrée 50Hz mais le retransforme aussi sec en 60 Hz). Es-tu sûr que ton PCHC sortait bien un signal 720p 50 Hz et pas 60 Hz ?
Espérons que ce n'est pas l'OPPO, parce qu'un retour SAV aux US risque d'être un peu galère et coûteux :roll:
A+
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:01

doryphore a écrit:Salut, phio
Merci pour ta réponse, je viens de tester :en Auto sur télécommande et auto menu tv : sur stop (menu bleu) il affiche 480 p, et lorsque j'appuie sur play : il commute en 576 p MAIS si je rappuie sur dvi pour passer en 720 P : plus d'image !!!!
IJ'ai essayé toutes les combinaisons possibles :la seule solution pour avoir du 720 p c'est menu TV en auto et lecteur en NTSC !!!!
Je ne sais passi dans cette config, le lecteur balance du pal, je dirais forcément plutot du ntsc..

avant d'appuyer sur dvi pour passer en 720p, tu arrêtes bien la lecture (STOP) ? Si oui, as-tu l'écran OPPO affiché avant de passer en 720p, et après ? Tu n'as plus d'image après appui sur Play ou avant ?
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:03

"...as-tu vérifié que le sony acceptait bien du 720p en 50 Hz ? (mon Z2 tolère le 720p en entrée 50Hz mais le retransforme aussi sec en 60 Hz). Es-tu sûr que ton PCHC sortait bien un signal 720p 50 Hz et pas 60 Hz ? ...."
Non , je n'ai pas vérifié mais maintenant que tu m'en parles je crois que mon sony fonctionnes en 60 hz je suis a peu près sur que le pc sortait du 60 hz. je vais vérifier mais ma carte video pc indiquait 60 hz
"...avant d'appuyer sur dvi pour passer en 720p, tu arrêtes bien la lecture (STOP) ? Si oui, as-tu l'écran OPPO affiché avant de passer en 720p, et après ? Tu n'as plus d'image après appui sur Play ou avant ?..." Oui, j'appuie sur stop avant, et j'ai l'écran oppo affiché en 576p mais dés que je passe en 720p, l'écran devient noir, et si j'appuie sur play, j'ai le son mais pas l'image.
Tu crois que cela provient de mon sony bravia qui n'accepte que le 60 hz par l'hdmi ?
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:16

doryphore a écrit:"...as-tu vérifié que le sony acceptait bien du 720p en 50 Hz ? (mon Z2 tolère le 720p en entrée 50Hz mais le retransforme aussi sec en 60 Hz). Es-tu sûr que ton PCHC sortait bien un signal 720p 50 Hz et pas 60 Hz ? ...."
Non , je n'ai pas vérifié mais maintenant que tu m'en parles je crois que mon sony fonctionnes en 60 hz je suis a peu près sur que le pc sortait du 60 hz. je vais vérifier mais ma carte video pc indiquait 60 hz
"...avant d'appuyer sur dvi pour passer en 720p, tu arrêtes bien la lecture (STOP) ? Si oui, as-tu l'écran OPPO affiché avant de passer en 720p, et après ? Tu n'as plus d'image après appui sur Play ou avant ?..." Oui, j'appuie sur stop avant, et j'ai l'écran oppo affiché en 576p mais dés que je passe en 720p, l'écran devient noir, et si j'appuie sur play, j'ai le son mais pas l'image.
Tu crois que cela provient de mon sony bravia qui n'accepte que le 60 hz par l'hdmi ?

Ca se pourrait bien. Les japonais ne jure que par le marché US et le NTSC : mon Sanyo Z2 ne veut pas afficher du 720p en 50HZ : il le transforme en 60Hz et génère saccades et tearing :evil: :evil: . Par contre, il affiche bien en 50 Hz le 576p, car ce dernier n'existe qu'en PAL donc en 50 Hz. Celà doit être pareil avec ton Sony, à ceci près qu'il ne semble même pas tolérer en entrée le 720p en 50 Hz :roll:
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:18

J'ai eu la réponse de oppodigital:
"..720p/1080i work in PAL as well. Make sure that you have stopped all disc
playback, then press the DVI button. The DVI modes are
576p->720p->1080i. If you can't confirm the changes, then use an analog
video (composite, S-Video, composite) connection to verify that the DVI
mode you are switching to.

We have not had a problem with DVD-A playback. I will try some tests on
Monday to see if there isn't a quick way to access the contents. I know
on DVDs that if you stop DVD playback, press Menu, you will be brought
directly to the movie. I am unaware at this time if this will work for
DVD-A titles.
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:31

J'avoue avoir quelques difficultés a comprendre, car quel est le rapport entre l'hdmi et le pal ou le ntsc, je pensais que l'hdmi ne véhiculait qu'un signal purement digital....
"..The DVI modes are
576p->720p->1080i. If you can't confirm the changes, then use an analog
video (composite, S-Video, composite) connection to verify that the DVI
mode you are switching to. " Je ne comprends pas très bien ce qu'ils veulent dire: comment verifier le fonctionnemnt dvi avec un cable svideo ou composite ?
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 06 Nov 2005 23:37

".....Par contre, il affiche bien en 50 Hz le 576p, car ce dernier n'existe qu'en PAL donc en 50 Hz. Celà doit être pareil avec ton Sony, à ceci près qu'il ne semble même pas tolérer en entrée le 720p en 50 Hz ......"
je verifierais cette semaine au magasin ou je l'ai acheté: probleme: rupture de stock sur le bravia 40 v ,ils n'en auront pas avant février....j'essaierai sur le 32" du magasin qui est raccordé sur le graveur sony 1010 avec egalement un upscaler.......
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 07 Nov 2005 9:43

doryphore a écrit:J'avoue avoir quelques difficultés a comprendre, car quel est le rapport entre l'hdmi et le pal ou le ntsc, je pensais que l'hdmi ne véhiculait qu'un signal purement digital....
"..The DVI modes are
576p->720p->1080i. If you can't confirm the changes, then use an analog
video (composite, S-Video, composite) connection to verify that the DVI
mode you are switching to. " Je ne comprends pas très bien ce qu'ils veulent dire: comment verifier le fonctionnemnt dvi avec un cable svideo ou composite ?

En fait, ils te conseillent de brancher ton afficheur sur une sortie analogique, car l'OPPO affiche en haut à gauche de l'écran (y compris sur l'écran diffusé sur sorties analogiques) le mode dans lequel il bascule à la suite de la pression sur la touche DVI. Ainsi tu pourras vérifier que, après appui sur la touche DVI, l'OPPO passe bien du 576p au 720p, en vérifiant que "720p" s'affiche bien sur l'écran OPPO. Celà indiquera que l'OPPO a bien pris en compte ta commande, mais pas que le signal est OK sur la sortie DVI. C'est juste un 1er niveau de vérification. J'ai testé la manip : ça marche.
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Nov 2005 9:44

pthio a écrit:
doryphore a écrit:J'avoue avoir quelques difficultés a comprendre, car quel est le rapport entre l'hdmi et le pal ou le ntsc, je pensais que l'hdmi ne véhiculait qu'un signal purement digital....
"..The DVI modes are
576p->720p->1080i. If you can't confirm the changes, then use an analog
video (composite, S-Video, composite) connection to verify that the DVI
mode you are switching to. " Je ne comprends pas très bien ce qu'ils veulent dire: comment verifier le fonctionnemnt dvi avec un cable svideo ou composite ?

En fait, ils te conseillent de brancher ton afficheur sur une sortie analogique, car l'OPPO affiche en haut à gauche de l'écran (y compris sur l'écran diffusé sur sorties analogiques) le mode dans lequel il bascule à la suite de la pression sur la touche DVI. Ainsi tu pourras vérifier que, après appui sur la touche DVI, l'OPPO passe bien du 576p au 720p, en vérifiant que "720p" s'affiche bien sur l'écran OPPO. Celà indiquera que l'OPPO a bien pris en compte ta commande, mais pas que le signal est OK sur la sortie DVI. C'est juste un 1er niveau de vérification. J'ai testé la manip : ça marche.


Tu peux laisser ton Sony sur sortie DVI, si tu disposes d'un autre afficheur à brancher sur la sortie analogique (c'est ce que j'ai fait avec un vulgaire téléviseur, branché sur sortie composite grâce à un adaptateur composite -> péritel).
pthio
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Nov 2005 13:23

Merci pthio de ton aide précieuse, c'est vraiment sympathique...
Je vais également tester l'oppo sur mon samsung 26lr 41 en hdmi, comme ça je serais fixé et je t'informes du résultat, mais ça commence a me prendre la tête tous ces réglages, menus inaccessible, etc......
Moi j'aimes la simplicité :mdr:
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:34

Je viens d'envoyer un mel a sony france pour leur demander si il était normal que la tv n'accepte pas de 720p en pal..................
doryphore
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Oct 2005 19:26
Localisation: Valenciennes - Cambrai
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:47

Sony France ? Et tu espères vraiment une réponse ?... :(
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:04

Dites, j'ai une question existencielle : après avoir lu les 60 pages de l'autre post j'ai commandé l'oppo la semaine dernière et je l'ai reçu ce soir.

J'ai peur de le brancher tel quel : dans les posts à un moment, on dit qu'il est a la fois compatible 110V/60hz et 220V/50hz, mais dans la doc et derrière le lecteur, rien d'autre n'est indiqué que 110V/60hz.

Donc ma question s'adresse a ceux qui l'ont commandé aux US : l'avez vous branché directement sans prob ? (du genre sans adaptateur, en coupant le cable d'alim par exemple pour mettre une alim française à la place ?)

J'ai l'impression que oui, mais j'ai un doute et je n'ose pas....
Shadock
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juil 2002 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:13

oui sans pb, en changeant la prise.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message